Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024, 18:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1822
deken a écrit :
Sur son ITW on dirait qu'il veut rester RLB
On hallucine!!!!!


Tu m'étonnes, c'est ça ou Pôle Emploi :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 359
Quel gâchis au vu de match de ce soir, le bigoudens avaient un groupe pour jouer au foot plutot que jouer défensif à presque chaque match
on a une équipe qui ne savait pas défendre donc en jouant plus offensif, on aurait probablement pris mois de but
du balais Mr L imposteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1441
je pense que ce que veut dire julien Laporte c'est qu'ils se voyaient en ligue 1 la saison prochaine et qu'ils y ont trop cru parce que avec l'effectif de cette équipe ils pouvaient espérer mieux mais c'était sans compter sur l'incapacité de Rlb à changer son plan de jeu parce que ce gars est borné et ne se remet jamais en question et c'est pour moi le seul responsable de cet échec bref c'est cruel et frustrant. J'espère que LF a compris que ce gars nous a endormi dans ses discours d'avant et d'après match complètement lunaire et ce soir nous avons pu enfin voir une équipe qui s'est libérée et qui a donné du plaisir aux supporters que nous sommes mais c'était trop tard ... MERCI REGIS !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1777
On n'est pas passé loin d'un miracle qui aurait sauvé les apparences... Et quelques emplois. Sur 2 matchs (nous et Metz-Paris), c'était jouable. J'avais dis 5-0 pour Lorient et 6-0 pour Paris, on aura rempli notre part de mon contrat, pas Paris malheureusement. RLB a déjà lâché les chevaux, a défaut de le faire sur le plan tactique... Il cherche des coupables, sans doute la cellule de recrutement, m'enfin, il avait l'occasion de se rattraper avec des mots sympa, là il s'enfonce. En tout cas j'ai enfin vécu une soirée halletante malgré tout. Vivement le chassé-croisé avec Brest la saison prochaine :merlu: :fiesta:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:38 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 72
boboss35 a écrit :
deken a écrit :
Sur son ITW on dirait qu'il veut rester RLB
On hallucine!!!!!


Il est forcément revenchard le gars !!! Par contre, il va falloir qu'il mette de l'eau dans son vin car, pour avoir échangé longuement avec lui il y a une dizaine d'années, il avait la science infuse.


Tout à fait d’accord. Le voilà le manque d’humilité : la science infuse… incapable de changer un système qui ne marche pas car on n’avait pas les joueurs pour… mais ça ne fait rien : comme le Titanic, on continue de sombrer en chantant. Belle preuve d’intelligence cet entêtement ! Dans la série « Regis est un con », aujourd’hui Regis est coach du FCLorient.
Et puis, bravo Mrs Fery et Le Bris : incapables de porter vos couilles à la fin du match devant les supporters… c’est aussi ça assumer… que l’autre escroc de RLB n’y aille pas pour ne pas se faire pourrir, mais que le grand con n’y aille pas non plus… chapeau Les mecs : belles merdes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:42 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11732
razorback a écrit :
Bouanani faut qu'il arrête d'essayer d'y aller tout seul, il m'énerve


Le jumeau de Faivre! :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11732
razorback a écrit :
Quelle arnaque ce Tosin, incroyable 8O 8O 8O


+1, match éxécrable et saison pourrie pour lui... :stroumpf:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juil 2020, 14:24
Message(s) : 117
Localisation : Plourin-lès-Morlaix
NicoZ a écrit :
Reverrons nous un jour proche Lorient en L1? Quand on voit les noms en L2 qui sont restés dans l’antichambre tant d’années…ça ne sera pas simple


C'est vrai mais les remontées directes d'Auxerre et Angers prouvent que c'est possible. Peut-être ces clubs avaient-il moins besoin d'une restructuration globale ? Mais bon en L1 ou en L2, toujours derrière les Merlus ! 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11732
TrIsTaN_29_ a écrit :
On fait le taff ce soir, Paris non.


N'importe quoi! :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:52 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11732
Chawax a écrit :
Un petit but ... Un putain de petit but sur toute la saison :cry:
Comme lors de la première descente :cry:


Exact, et de mémoire, Metz était déjà dans le coup...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11732
Vampyror a écrit :
J’espere que Le Bris va prendre TRES cher


Oui, si LF veut s'en séparer, il va prendre 2 millions, c'est effectivement très cher! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 00:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11732
deken a écrit :
Supporters plus que sympa avec RLB


Incroyable! J'étais au stade et j'étais bien seul dans mon coin à gueuler contre lui...
16 000 veaux! :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5360
Localisation : Cesson-Sévigné
Un manque d'humilité ? Non mais sérieux ??? Les Merlus ne jouent plus au football depuis 1 an et demi, sont la risée de la France entière (du football) mais, malgré tout, les joueurs manqueraient d'humilité ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:14 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11732
Peut-être que Laporte ne parlait pas que des joueurs, et certains d'entre eux oui ont manqué d'humilité... C'est le club en général qui est visé par ces propos je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:18 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 72
panchoa a écrit :
deken a écrit :
Supporters plus que sympa avec RLB


Incroyable! J'étais au stade et j'étais bien seul dans mon coin à gueuler contre lui...
16 000 veaux! :grr:

Idem… trop gentils à Lorient… j’imagine dans d’autres clubs :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6556
Localisation : An Oriant
boboss35 a écrit :
Un manque d'humilité ? Non mais sérieux ??? Les Merlus ne jouent plus au football depuis 1 an et demi, sont la risée de la France entière (du football) mais, malgré tout, les joueurs manqueraient d'humilité ???


Clairement oui, à tous les niveaux le club a manqué d'humilité et au point de penser que tout rentrerait dans l'ordre tranquillement.
Un président a cru qu'avec un gros budget ça passerait crème, un entraineur après une demi-saison réussie s'est pris pour le roi du pétrole et a passé plus de temps à s'écouter parler qu'à agir, des joueurs se sont crus d'un niveau supérieur sans avoir jamais rien démontré... et tous sont resté dans le déni trop longtemps, pensant avec trop de certitudes sans doute qu'ils s'en sortiraient malgré tout.
En sport faut mettre les choses dans l'ordre, et en premier c'est le travail, pas le salaire, pas le budget, pas la parlotte ni la branlette intellectuelle.
On aurait pu croire qu'au sortir de la bonne série cet hiver ils auraient compris, mais non, ils ont du se dire que le plus dur était fait que la suite allait se passer tranquillement. Ils n'ont pas vu l'urgence.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 01:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5360
Localisation : Cesson-Sévigné
panchoa a écrit :
Peut-être que Laporte ne parlait pas que des joueurs, et certains d'entre eux oui ont manqué d'humilité... C'est le club en général qui est visé par ces propos je crois.


Le terme "humilité",très consensuel, revient souvent dans la bouche des joueurs. Il permet sans doute aussi aux médias de classer sans suite un "dossier club" dont ils n'ont rien à foutre ! Et aux joueurs de donner une "explication bateau" au désastre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 02:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6520
Localisation : Val-d'Oise
Le fait que le terme sorte de la bouche de Laporte n'en fait précisément pas une explication bateau. Je pense qu'il faut y accorder un certain crédit, et peut-être en rechercher les sous-entendus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 110
Quel est le montant de la prime au maintien que Lolo a proposé ? Ça devait être énorme... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 08:17 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1018
Comme l'indiquait une banderole; "RLB, staff, président , joueurs tous responsables" résume la saison
Mais ce que j'ai pu constaté en ce qui concerne les joueurs c'est que certains ont couru sur ce match autant que toute la saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 08:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55243
Localisation : Nantes
boboss35 a écrit :
Un manque d'humilité ? Non mais sérieux ??? Les Merlus ne jouent plus au football depuis 1 an et demi, sont la risée de la France entière (du football) mais, malgré tout, les joueurs manqueraient d'humilité ???

Tu veux pas comprendre Boboss décidément :mrgreen: C'est justement parce qu'on a manqué d'humilité après une demi-saison exceptionnelle la saison dernière qu'on n'a pas su se remettre en cause, qu'on a pensé qu'on s'en sortirait sans effort, qu'on a recruté comme des (faux) riches en allant chercher des grands noms (Dieng, Bakayoko, Makengo, B. Mendy, ...) et en oubliant les principes qui ont fait notre succès. Évidemment qu'on aurait du être humbles et qu'on a pété plus haut que notre cul (et j'inclus les supporters qui réclamaient sans arrêt qu'on claque des millions sur des joueurs "connus", même si ça n'a évidemment pas le même impact), c'est justement ce que dit Laporte.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 09:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2533
Il n'y a pas si de logique au football et c'est pour ca que ce sport est si spectaculaire. Ca se joue a rien. Deja le règlement qui a changé en 2017 !!!! Avant c'était la meilleure attaque qui primait..... A un l'effleurement d'un mollet du defenseur messin qui dévie le ballon qui prenait la direction des filets, le gardien était battu.
Bref si aujourd'hui on etaient barragistes (on le merite autant que Metz) on crierait au génie, à l'exploit, tout le monde s'en souviendrait dans 10, 20 ans.....
Alors ce qu'il faut souhaiter maintenant, c'est limiter la casse au sein du club pou repartir la. Saison prochaine avec l'objectif de remonter. Enfin, un "vrai" supporter ca reste derrière son club quoi qu'il arrive. Même si l'on est déçu, que le droit de critiquer est fondamental, je suis sur que plus de 90 % des forumistes seront derrière les merlus la saison prochaine car tout n'est pas à jeter .....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Gros coup sur la tête que ce match qui nous aura permis d'espérer jusqu'à la dernière seconde, avec même cette fausse joie sur le banc pour le but parisien refusé. L'espoir déçu est d'ailleurs la chose la plus terrible, il aurait été plus facile pour tout le monde qu'on assiste à un énième match insipide, et à une courte victoire à l'arrachée, pour se dire qu'on n'avait rien à regretter. Là, forcément, on repense à tous ces petits riens qui font une saison, ces buts encaissés de manière évitable, ces scores fleuves alors qu'on pouvait aisément serrer derrière...

Tout ne se joue pas à un but contre Clermont, évidemment, mais cela montre bien qu'avec un soupçon d'envie, de travail, de cohérence, on pouvait réellement faire mieux que cette piteuse avant-dernière place à laquelle RLB nous a condamnés depuis qu'il a décidé de périr avec ses idées plutôt que d'accepter une inflexion dans sa stratégie.

Loin de moi l'idée de faire ma Cassandre, mais nous étions nombreux à pointer du doigt le manque de présence dans la surface, et l'incapacité d'un attaquant seul à faire des différences. Hier, comme par enchantement, le fait de jouer avec deux attaquants et d'amener de la pression devant a totalement fait exploser le verrou clermontois, chez une équipe certes démobilisée, mais qui avait quand même préparé son match et ne souhaitait pas en prendre cinq (encore moins six). On a vu des courses offensives, des appels dans la profondeur, de la verticalité, de belles séquences amenant des décalages sur les côtés. Les joueurs ont ENFIN joué comme s'il s'agissait d'une finale. Que se serait-il passé si on avait pris de tels risques sur les huit derniers matches ? N'aurions-nous pas pu glaner au moins un point supplémentaire ? Voire un petit but ? Hier soir, tout le monde pouvait marquer, comme en attestent les buts du revenant Dieng, ce qui tendrait à montrer que le système et l'animation sont peut-être un peu responsables de la méforme de certains joueurs qu'on a foutu au placard.

La composition alignée était une hybridation entre les attentes des RLB (541 en phase défensive, avec des ailiers amenés à faire le jeu en transition) et les attentes des supporters (avec un 532 en phase offensive). Tosin notamment a montré de meilleures choses en pointe que sur tous les matches où il a été aligné sur une aile. Sa capacité à prendre la profondeur, mais également à jouer intelligemment dos au but, ainsi que ses combinaisons avec Bamba, ont posé de sérieux soucis au milieu de terrain adverse. Il n'a pas tout bien fait, évidemment, ce qui aurait été miraculeux pour un joueur en manque de rythme, de confiance et d'automatismes avec ses partenaires. Mais sa frappe lourde et bien placée, admirablement sauvée par Diaw, aurait mérité meilleure fin. C'est sûr que c'est plus facile quand on fait jouer les joueurs à leur poste.

Au milieu de terrain, on a vu un Ponceau impérial, excellent dans les transmissions, capable d'accélérer le jeu avec beaucoup d'aisance, tout en ayant un abattage considérable sur le plan défensif (que de retours judicieux pour casser les contres adverses !). Sa sortie nous a fait perdre en maîtrise, alors qu'une réorganisation tactique s'imposait. On souhaitait marquer des buts, cela valait-il le coup de rester à cinq derrière, alors que Clermont avait du mal à ressortir les ballons ? Etouffer le milieu de terrain en y ajoutant de la densité (un milieu Louza-Abergel-Ponceau aurait totalement dominé cette partie), et jouer sur la qualité balle au pied de ces joueurs aurait peut-être pu forcer la décision. On ne le saura jamais, mais on restera avec d'immenses regrets cette saison de ne pas avoir sacrifié cette maudite défense à cinq pour amener davantage de monde devant.

Je suis à la fois triste et très heureux pour Abergel, car son but récompense une saison encore une fois exceptionnelle. Ce capitaine courage restera pour moi un des plus grands joueurs passés au FCL sous l'ère Fery, à la fois sportivement mais aussi humainement. Je n'oublierai jamais ses larmes alors que le public scandait son nom, pas plus que je n'oublierai sa réaction sur son but d'hier soir. Il aime le FC Lorient, infiniment plus que nombre de cadors recrutés à prix d'or pour vendre des maillots et faire grimper le nombre d'abonnés sur les réseaux. Il aime ce club, et il avait à cœur de se racheter de cette erreur terrible d'il y a quelques semaines. Son but, une vraie délivrance, un but comme il sait les mettre pour nous avoir déjà gratifié de quelques pépites comme ça, vient parachever une saison remarquable pour un joueur remarquable. Je ne sais pas s'il continuera l'aventure au FC Lorient, il peut encore prétendre à jouer quelques années au plus haut niveau, mais en même temps il est tellement à sa place chez nous que j'ai le fol espoir de le voir rester contre toute logique. Idem pour un joueur comme Laporte, qui n'est peut-être pas le meilleur défenseur de L1, mais qui reste attaché à ce club, et qui a encore livré une grosse partie hier. Pour moi, il a éclipsé F. Mendy (bon sur l'homme, mais vite limité sur le plan offensif) et Talbi (inhabituellement emprunté malgré quelques montées rageuses en début de partie). Ce n'est pas bling bling, ce n'est pas vendeur, mais sur le plan des valeurs c'est encore une fois un joueur irréprochable. Un pilier sur lequel on aurait pu bâtir quelque chose, si on n'avait pas choisi de le remplacer par des joueurs comme Touré ou Adjei, dont l'absence n'a absolument pas pesé dans la balance... bien au contraire.

La saison prochaine se profile déjà, et les ajustements doivent être faits rapidement.

La question de l'entraîneur est à régler en priorité, dans un sens ou dans l'autre. Maintenant que la saison est terminée, il me semble évident qu'un départ de RLB est à l'ordre du jour. L'impuissance du FC Lorient tout au long de la saison aura été criante, avec quasiment deux buts encaissés par match, et une attaque amorphe. Les investissements consentis sous sa houlette n'auront pas été bénéfiques, et mettent le club en danger sur le plan sportif avec cette descente, mais également sur le plan financier. L'identité de jeu s'est partiellement perdue, avec une équipe ultra-défensive, capable de bien jouer par séquences, mais anesthésiée par des consignes contradictoires, des chamboulements d'effectifs permanents (a-t-on déjà joué deux fois d'affilée avec le même onze ?) et une gestion des hommes qui laisse grandement à désirer (Le Goff, notamment).

Tout est à reconstruire, de fond en combles, et trouvant un bon équilibre entre une opération remontée immédiate qui ne devra pas se faire en sacrifiant nos idées de jeu, et ce "football autrement" qu'on aime afficher partout sans pour autant en faire un principe fondateur, un cap à suivre. Parmi les entraîneurs sur le marché, j'admets ne pas connaître assez la philosophie des uns et des autres pour savoir ce qu'ils voudraient et surtout pourraient mettre en place au FC Lorient. Des paroles aux actes, il y a parfois un gouffre, et je suis persuadé que dans le discours, Landreau, Pélissier et RLB avaient de belles intentions. On a vu le résultat, et je ne suis pas persuadé que ce soit lié à trois erreurs de casting. La gestions des egos dans le vestiaire, la question de la discipline, du travail et de l'investissement personnel, le degré d'exigence individuelle et collective des joueurs... Cela fait des années que quelque chose pourrit dans ce club, cela fait des années qu'on se plaint des mêmes maux : des joueurs corrects qui ne progressent pas vraiment, des joueurs prometteurs qui rentrent dans le rang voire régressent, des joueurs fatigués, incapables de tenir 90 minutes, une défense friable, qui peine à dominer un match. A mon avis, tout cela implique une restructuration plus profonde.

Peut-être qu'on devrait essayer de changer de modèle tout simplement, amener de la fraîcheur et du renouveau. Le beau jeu peut s'exprimer de plusieurs manières. La possession de balle est-elle un moyen ou une fin ? J'ai beaucoup apprécié le jeu d'un Prandelli en Italie (malgré une défense à cinq), et le football chilien, inspiré par Bielsa, aurait certainement des leçons à nous apprendre. Tous deux reposent sur une grosse intensité, sur des courses importantes, sur des joueurs capables de se sacrifier pour le collectif. Ne peut-on pas, nous aussi, évoluer vers des profils plus complets, alliant technique et physique ? Le "football autrement", cela ne pourrait-il pas être de casser à Lorient cette idée qu'en France les joueurs sont fainéants et rechignent à faire les efforts ? Travailler différemment ? Davantage ? Mieux ?

Gourcuff avait su insuffler cela à ses joueurs. Le travail était au centre de tout. Le travail millimétré, la précision dans tous les domaines, jusqu'à l'écart idéal entre les joueurs - dont certains se moquaient à l'époque. Force est de constater que sans cette rigueur absolue, nous ne sommes pas grand chose. Sans cette exigence de tous les instants, on peut effectivement encaisser deux buts par match et être conduits vers la Ligue 2. Pourtant, CG n'avait pas eu besoin d'un centre d'entraînement ultra-perfectionné, ni d'un adjoint psychologue, ni d'un budget faramineux, ni de joueurs internationaux... Du travail, de l'humilité (chaque saison, l'objectif était le maintien), et l'envie de proposer quelque chose. On en a vu des purges, pourtant, mais jamais je n'ai perdu de vue l'ambition supérieure, le plan de jeu, la cohérence de l'ensemble. CG avait ses défauts, mais on a peut-être trop oublié ses qualités, et que ce qu'il a apporté au club ce n'est pas seulement le 442, c'est toute une éthique, toute une vision du football, voire un idéal des relations interpersonnelles, qu'on ne retrouve plus aujourd'hui au FC Lorient.

C'est cela qu'il faudra rebâtir.

Ou bien accepter d'enterrer le "football autrement" et de n'être qu'un club comme les autres en France.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1926
Localisation : Etrelles (35)
Bien sûr que je serai derrière les Merlus ; comme depuis 1970 ; ce n'est pas une descente qui me fera changer d'avis même si ce matin, c'est quand même difficile ...et même très dur d'embrayer.. :( :cry:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1926
Localisation : Etrelles (35)
L'analyse (aujourd'hui plutôt billet d'humeur) de MAY encore impériale :clap: Bravo à toi :bzh:

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11732
Hier j'ai trouvé que Tosin n'a pas été bon du tout, Fo.Mendy pas au niveau (souvent pris sur les duels et apport offensif très faible), Bouannani bouffeur de ballons, et Louza trop facile, limite manque d'application. Sinon bravo aux joueurs pour leur implication même si des lacunes techniques bien connues ont été affichées, avec un peu de recul on vécu une soirée intense :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8098
Localisation : Guidel
Une soirée intense qui nous marquera pour très longtemps... pas mal de points communs avec France/Argentine.
Les émotions dans le sport c'est quelque-chose d'indescriptible.
Le réveil n'en est que plus difficile... il aurait mieux valu que j'aille bosser en fait ça m'aurait changé les idées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1127
Et bien moi, j'ai apprécié les courses dans la profondeur de Tosin. Avec un peu plus d'engagement individuel, de rythme et de repères avec Bamba (et donc un dispositif moins frileux...), je pense qu'il aurait pu faire une saison correcte et marquer au-moins "1 but" en plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2533
Je voudrais revenir sur les résultats de la saison dernière ou l'on a dit que la saison était plutôt bonne. Mais si l'on retire les resultats des 10 premières journees de championnat on s'apercoit que les 28 dernières sont globalment celle d'une equipe qui se bat pour sa survie en ligue 1, soit depuis le 9 octobre 2022. La. Saison 2023/24 est donc dans la continuité de précédente.......


Racing Club de Strasbourg STRASBOURG 32 28 8 8 12 41 45 -4
15 Football Club Lorient Bretagne Sud LORIENT 30 28 7 9 12 31 39 -8
16 Football Club de Nantes NANTES 29 28 6 11 11 28 37 -9
17 Association Jeunesse Auxerroise AUXERRE 27 28 6 9 13 25 41 -16
18 Athlétic Club Ajaccien AC AJACCIO 19 28 5 4 19 16 59 -43
19 Espérance Sportive Troyes Aube Champagne TROYES 13 28 1 10 17 27 60 -33
20 Angers Sporting Club de l\'Ouest ANGERS 10 28 2 4 22 22 57 -35

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2024, 10:58 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Les premiers matches de Tosin au poste d'attaquant avaient révélé ces qualités, en effet. Un attaquant rapide, dévoreur d'espace, accrocheur dans les duels, et capable d'évoluer dos au but en s'appuyant sur un centre de gravité assez bas pour résister aux charges, se retourner et accélérer.

Son repositionnement sur une aile l'a totalement éteint, alors qu'à son arrivée il offrait de belles promesses offensives. Encore un choix incompréhensible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Juin 2024, 18:50
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 353 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot], Y0u3n et 84 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :