Nous sommes actuellement le 01 Juin 2024, 22:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013, 11:58
Message(s) : 457
Doit-on effacer pour autant la première mi-temps ? Elle a été catastrophique et pourtant on a mené au score. Les rennais méritaient largement au vue du jeu offert à nos yeux lorientais.
Cette équipe des merlus a deux visages, la pire et la meilleure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 927
Localisation : Cholet (49)
Match en 2 temps, une première catastrophique, le score est vraiment miraculeux à la mi temps et e n 2e on retrouve une certaine cohérence et de la solidité, plus de maîtrise. 3 points qui font du bien.
Mvogo stratosphérique aujourd’hui, T.Le Bris fantomatique…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11759
le piou a écrit :
Fallait pas pleurer :mrgreen:
Le résultat est là et il fait du bien, beau trio ce jour Mvogo, Abergel, et ...Touré, qui l'aurait dit.


Sans oublier Omari :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:11 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55217
Localisation : Nantes
May a écrit :
Le passage en 442 a totalement rééquilibré l'équipe.

J'avais même pas fait attention qu'on était passés en 4-4-2 :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4808
Mon pronostic pour ce derby une défaite tout simplement, en 1 été période un CSC de nos voisins ensuite ils égalisent puis un but de Touré et le tour est joué , gast :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:35 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2005, 23:50
Message(s) : 1556
Purée que ça fait du bien!
La première mi temps est absolument dégueulasse.
Et on retrouvé des valeurs en deuxième mi temps. Les rennois doivent avoir mal à la tête !
Est ce que Genesio va sauver la sienne?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 963
Localisation : Lorient
Théo n'est pas utilisé à son poste mais il n'est pas au niveau, sa perte de balle amène le but rennais. Pourquoi Kalulu n'est pas titulaire, quelqu'un a une idée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:51 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 875
Peut-être parce qu'il était vraiment à la peine ces derniers temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2780
Localisation : Bordeaux
May a écrit :
J'espère que Le Bris a enfin compris qu'il doit opérer des choix forts, et privilégier le football avant tout. Son équipe est taillée pour ça, ses joueurs sont désireux de jouer, son public n'attend que ça, et résultat on est bien plus solides en deuxième période en jouant plus haut et en prenant davantage de risques. Osons essayer de gagner les matches, au lieu de penser à ne pas les perdre.

J’ai l’impression que tu as deja écrit ca plusieurs fois, il ne t’écoute pas. Dimanche prochain RLB nous proposera a nouveau la meme chose.
Chawax a écrit :
May a écrit :
Le passage en 442 a totalement rééquilibré l'équipe.

J'avais même pas fait attention qu'on était passés en 4-4-2 :o

Ca combien de fois qu’on repasse en 4-4-2 en cours de match et que ca nous fait du bien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11796
Localisation : War ar Mor
Euh, on est jamais repassé en 4 4 2 hein, sinon il aurait fallu sortir un DC.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4808
Avec Le Fée au Moustoir on prend les 3 pts , ça fait du bien de remémorer les bons souvenirs, nostalgie quand tu nous tiens... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 16:07 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3145
Wanted56 a écrit :
J’ai l’impression que tu as deja écrit ca plusieurs fois, il ne t’écoute pas.


Et quelque part, heureusement qu'il n'écoute pas un anonyme derrière son clavier :). Mais j'écris plutôt cela pour moi, ça m'aide à dénouer le stress de l'après-match. Cela dit, j'ai du mal à concevoir que RLB ne puisse pas constater le décalage flagrant entre les deux périodes, et qu'il n'en tire pas les conclusions qui s'imposent.

merlu29 a écrit :
Euh, on est jamais repassé en 4 4 2 hein, sinon il aurait fallu sortir un DC.


On n'a pas eu besoin de sortir un DC, c'est Formose Mendy qui s'est décalé sur le couloir droit, laissant TLB évoluer plus haut devant lui. On voyait d'ailleurs très bien les deux lignes de quatre sur les phases de possession rennaises, avec les deux joueurs devant à l'affût et occupés à casser les lignes de passe vers les milieux centraux (Le Fée, notamment).

A l'entrée de Kalulu, je pensais qu'on allait repasser à cinq derrière, mais on a vu un gros plan sur ce dernier qui déclarait (lecture sur les lèvres en direct) "tu restes derrière moi" à F. Mendy. Et effectivement, sur les différentes séquences, Kalulu évoluait souvent plus haut pour doubler les postes sur le couloir, à l'exception d'une fois où il y a eu incompréhension entre Kalulu et Mendy, ce qui a permis au Rennais de s'isoler pour aller centrer.

Mais clairement, même si on n'a pas changé les hommes, on a clairement vu TLB et Kalulu évoluer nettement plus haut en phase défensive (contribuant à faire reculer le bloc rennais et à éviter le siège total), et Mendy bien plus excentré qu'il l'était en première période avec plusieurs interventions le long de la ligne de touche, où il a d'ailleurs plutôt bien cadenassé le couloir en deuxième rideau. Ca n'a pas empêché nos milieux de redescendre couvrir quand les Rennais poussaient, mais le changement tactique me paraissait au contraire assez net.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11796
Localisation : War ar Mor
Oui, les ailiers et surtout TLB ils ont joué plus haut pour bloquer Truffert qui nous emmerdait clairement, mais pas en 4 4 2, Mendy n'a jamais joué latéral droit.
Déjà sur les 10 dernières minutes de la première mi temps, ils avaient commencé à le faire.

C'est juste une occupation des espaces béants laissés à Truffert qui a été comblée.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 16:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 562
rlb va encore dire qu’on a maîtrisé quand on était 5 derrière ?

première mi temps
j,ai cru qu’on allait prendre une valise tant on était surclassé : acculés sur notre but en jouant très bas, on marque un premier but casquette, rennes égalise suite à une mauvaise passe de le bris puis toure redonne l’avantage suite à un nouveau cadeau de rennes, on mène 2-1 à la pose avec un seul tir cadré et en étant incapable de faire 3 passes consécutives, on ne peut pas repartir de l’arrière et on donne le ballon aux rennais ou on balance devant , pas de construction de jeu, on devrait être mené au score

deuxième mi-temps
on est mieux en changeant de système et en jouant plus haut, on construit mieux ,rennes baisse aussi de rythme, on pouvait mettre un troisième mais cela aurait été injuste car rennes nous a dominé à 70 pour cent, on s’arrache en fin de match pour avoir les 3 pts

excellent match de mvogo, yongwa confirme, bakayoko apporte, f mendy et toure (dangereux quand il monte )ont surtout pour eux leur gabarit , abergel ok , kroupi et tosin ont fait ce qu’ils ont pu vu la qualité des ballons reçus, pagis pas au niveau (remplacé par un bon ndiaye), le bris pas terrible défensivement et offensivement c’est un joker qui peut dépanner un peu partout mais pas pour une place de titulaire de piston je préfère kalulu

on retiendra les 3 pts, par contre au niveau de la qualité du jeu, c’est très très insuffisant

RLB au travail, on ne peut pas satisfaire de cela, la chance ne sera pas toujours au rendez-vous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 16:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
merlu29 a écrit :
mais pas en 4 4 2, Mendy n'a jamais joué latéral droit.
depuis quand t'es expert en schéma tactique, contrairement à May qui n'a plus rien à prouver? déjà pour oser dire/penser que si t'es DC par définition tu peux pas jouer Arrière droit ou gauche :drunk: en + tu regardes un match sur deux (de tes propres aveux), viens demander pourquoi B.Mendy est pas là alors que ça fait des semaines qu'il est blessé puisque déjà forfait à Lyon, ou encore tu viens parler de Mvuka qui au final n'est même pas sur la feuille de match... ah et j'oublie ton acharnement sur Touré qui au final n'est visiblement pas si mauvais :lol: bref mets là un peu en veilleuse des fois au lieu de vouloir l'ouvrir sur absolument tout (sur le FCL tout comme dans café du port également)

Evidemment que y'a eu gros changement tactique et de système en 2MT (et peut-être dès la fin de 1MT?) pour que ce soit autant le jour et la nuit entre les 2 mi-temps, et c'est pas dû aux changements (poste pour poste) ni au saint-esprit puisqu'on a gardé les mêmes joueurs sur la pelouse. TLB d'ailleurs bien mieux en 2MT grâce à cela, même si trop juste pour être titu. Pagis pareil, à garder en joker, comme N'Diaye, très bonne entrée!

Victoire méritée, même si on a pas vu le jour en 1MT, Rennes n'était pas dans un grand jour, ils auraient mérité un point, mais pas forcément +. En 2MT on a assez maîtrisé même si on avait pas la possession, ils ont logiquement poussé, mais un peu sans conviction pour aller chercher au moins le nul.

Troisième derby remporté par RLB contre le SRFC!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 16:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11796
Localisation : War ar Mor
message injurieux supprimé, encore une fois ce genre de message et tu vas prendre des vacances

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2909
Localisation : Rennes
Très bon résultat et une bonne entame de 2ème mi-temps mais il ne faut pas que ça fasse oublier une prestation absolument honteuse en 1ère. On a bien de la chance d'être encore dans le match à la pause parce que si y a 3-0 pour Rennes y a rien à dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 16:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1702
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Première mi-temps bien honteuse oui, une certaine honte bien résumée par cette image un peu lunaire..:
Image

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 17:14 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11719
Après ce match, nous avons 10 points, ouf, on revient dans les clous pour le maintien :clap:
Rarement vu un axe central aussi fort au FCL toutes époques confondues, Mvogo, Formose, Talbi, Touré :good:(je crois que c'est fini pour nos historiques Laporte et VLG, au moins comme titulaires)
Belle rentrée de Bakayoko qui nous a fait du bien et qui a tenu tout le match :good:
Voilà les points positifs que je relève ce soir, je préfère ne retenir qu'eux! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 366
j'ai du mal a comprendre que le FCL soit si différent entre les 2 mi-temps. Qu'ils laissent le ballon a leurs adversaires d'accord, mais a partir du moment ou ils sont si bas sur le terrain, c'est évident qu'ils vont courir après. dès qu'il ont remonté d'un dizaine de mètres, le match était totalement différent, alors pourquoi ne pas commencer dès le début de match?? Dans ce cas. c'est sur quand ion voit les stats du match.......20 tirs dont 6 cadrés pour RENNES et pour Lorient 5 ¨pour 4 cadrés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11466
3 points inespérés au vu de la 1ère mi-temps : Rennes ne nous a pas laissé respirer avec des mouvements offensifs à 1 touche de balle qui nous ont mis au supplice.
Mvogo nous sauve la mise en de nombreuses occasions et Rennes, défensivement, a été beaucoup trop laxiste, à l'image d'Omari, que je n'ai jamais vu aussi mauvais : c'est lui qui plombe Rennes et leur coûte la défaite.

De notre côté, on a encore proposé une bouillie de football en 1ère mi-temps, avec des relances défensives dignes de l'époque Pélissier. Parvenir à la mi-temps avec l'avantage au score était clairement inespéré.
La 2ème mi-temps a été un peu meilleure (les 20 premières minutes surtout) grâce en particulier au remplacement de Pagis (pas au niveau cet après-midi) par Ndiaye (très actif, aussi bien défensivement qu'offensivement) et au re-positionnement de Le Bris un cran plus haut sur le côté.
Cela n'a pas empêché les Rennais de confisquer le ballon et d'avoir des occasions nettes (quelle parade incroyable de Mvogo sur la frappe de Gouiri), même si Mandanda s'est lui aussi employé.

Au final, une victoire qui va nous faire un bien fou au niveau comptable et mental mais qui nous laisse toujours dans l'expectative au niveau du jeu.
Et des interrogations sur le fait que RLB n'ait pas fait appel à des joueurs de ballon que sont Kari et Ponceau pour s'opposer à la main-mise des Rennais sur le jeu.
Mais le résultat est là : pas sûr que cela contente les supporters à moyen terme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 17:29 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11719
Il a fait appel à Makengo: on appelle qui on peut... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4808
Tu me fais penser qu'il faut que j'appelle Salma Hayek pour la réconforter concernant le défaite de son club lors du derby ... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 17:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4520
Localisation : Larmor-Plage
Ils sont passé où les antis Touré ? :roll: bon débarras.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Sep 2023, 22:05
Message(s) : 252
Localisation : Près de Rennes...
C'est son premier (très) bon match, on ne va pas s'enflammer non plus. Qu'il continue comme çà et on aura oublié Meïté.

_________________
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11796
Localisation : War ar Mor
Darche a écrit :
Ils sont passé où les antis Touré ? :roll: bon débarras.


J'en fais partie, il m'a plus convaincu aujourd'hui mais à Lyon et avant je l'avais trouvé nul.
Il est très utile offensivement c'est indéniable.
Je trouvais quand même Meité potentiellement meilleur.

Sa performance est peut être aussi meilleure parce que ses compagnons de DC (Mendy & Talbi) ont été très bon, ce qui n'est pas le cas de Laporte depuis quelques temps, saison dernière comprise. Il a perdu sa place, tout comme Ponceau je pense.

Par contre Ndiaye a clairement marqué des points

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 19:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55217
Localisation : Nantes
Step a écrit :
Troisième derby remporté par RLB contre le SRFC!

Si j'ai bien compris ce qu'ils disaient sur Prime, c'est la première fois qu'on enchaîne 3 victoires consécutives contre le Stade Rennais :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 927
Localisation : Cholet (49)
Concernant Toure, encore un peu tôt pour se faire une idée. Aujourd’hui il a certes beaucoup apporté côté offensif, mais défensivement parlant, je suis plus rassuré par Formose Mendy que par Toure.
Par contre, Talbi dans l’axe, il a été plus à son aise…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 04 Jan 2022, 17:47
Message(s) : 1601
Mon top 3 lorientais aujourd'hui :

1. Omari :mrgreen:
2. Abergel
3. Mvogo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J9] Lorient - Rennes (2-1)
Message Publié : 22 Oct 2023, 19:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9250
Mine de rien on gagne 4 places au classement. :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 01 Juin 2024, 22:09
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 298 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Francesc0, Google [Bot], pilou29, Trendiction [Bot] et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :