Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 18:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 25 Mai 2024, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2008, 20:07
Message(s) : 420
Une super nouvelle,qui illumine ma journée . Un grand merci Mr Abergel et Mr Fery.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 25 Mai 2024, 19:07 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1032
Au moins lui est en concordance avec ses paroles et ses actes, ce n'est pas le cas de tous n'est ce pas RLB


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 25 Mai 2024, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2602
Localisation : vannes
Excellente nouvelle !! :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 25 Mai 2024, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non . On a pour la plupart cru que faire signer RLB sur du long terme était aussi une bonne idée. On ne connait pas les termes du contrat et je suppose que s'il le signe c'est qu'il voit aussi son intérêt , ce n'est pas juste pour les beaux yeux du président et du club. Abergel est un bon joueur mais si on me donne le choix entre lui et Lees melou je n'hésite pas et je prend le second. Sa signature serait un bon signe car au milieu il risque de ne plus rester grand monde et garder une continuité en réussissant à garder le capitaine de l'équipe est souhaitable. Je pense qu'il pourrait sans soucis continuer en L1 dans un club du milieu de tableau mais il n'aurait sûrement eu qu'un contrat de 3 ans. Ce que fait LF en lui proposant une possibilité de reconversion dans le club lorsqu'il ne sera plus apte à jouer au haut niveau est plutôt intelligent .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 25 Mai 2024, 20:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9278
panaco a écrit :
je suppose que s'il le signe c'est qu'il voit aussi son intérêt , ce n'est pas juste pour les beaux yeux du président et du club.


Ce mec aime le club, sa région. Il est courtisé par de nombreux clubs de L1, dont 1 qui joue l'Europe. Moi, je m'incline devant l'homme. :respect:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 25 Mai 2024, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Quels sont les clubs? J'ai entendu parlé de Nantes et Auxerre qui semble vraiment intéressé mais qui ne vont pas jouer de coupe d'Europe et seront sûrement à la lutte pour ne pas descendre. A mon avis s'il y a un club Européens qui se positionne sur lui et lui offre 4 ou 5 fois le salaire proposé à Lorient , il ne restera pas chez nous. Même s'il a de grandes qualités humaines, il y a un moment où tu réfléchis . Cela m'étonnerai beaucoup que l'on offre un gros salaire de L1 alors que l'on va jouer en L2. D'ailleurs cela ne serait pas raisonnable , il va déjà falloir se séparer des gros salaires et pour certains comme Makengo ce n'est pas gagné. Là où le club peut l'appâter c'est avec une prévision de reconversion au club. Pour l'instant il a seulement évoqué la possibilité de rester à Lorient mais il ne me semble pas qu'il y ait eu un contrat de signé . De toute façon il est encore sous contrat avec Lorient et il n'est pas seul décideur . On ne va pas s'enflammer avant que tout soit réglé. La seule chose qui est sûr c'est qu'il ne semble pas fermé à l'idée de rester finir sa carrière à Lorient et qu'il ne fera pas le coup de force qu'il avait fait à Nancy pour venir chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 25 Mai 2024, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11817
Un club jouant le ligue des champions lum'a approche aussi
A mon avis , c'est Brest


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 25 Mai 2024, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11813
panaco a écrit :
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou non ...


Oh! la la... Y a du lourd là...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 08:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
C'est possible :lol: Pour moi c'est très bien pour lui et c'est effectivement un mec super mais pour le club je n'en suis pas si sûr.
Est ce qu'il sera toujours compétitif au haut niveau dans quelques saisons?
A son poste il y a quelques exemple de joueurs qui ont joué tardivement mais la plupart ne sont plus compétitif et sont souvent blessé autour de 34-35 ans donc on risque de payer un joueur pendant 2-3 ans qui ne sera pas apte à jouer au plus haut niveau. Je sais qu'à Lorient on est habitué à payer cher des joueurs qui ne jouent jamais mais cela a ses limites car à un moment cela coûte très cher.
Que le club lui promette une place dans l'organigramme à la fin de sa carrière me semble tout à fait logique mais est ce que sa carrière de joueur ira jusqu'à ses 37 ans , j'en doute beaucoup. Autant pour un défenseur central ou même un avant centre c'est possible autant pour un milieu c'est très rare après tout dépends du niveau où on jouera mais si l'ambition est d'être en L1 ce sera compliqué.
Maintenant c'est très important qu'il reste car on garde un joueur cadre et surement le seul qui restera au milieu de terrain mais 6 ans de contrat pour un joueur qui va avoir 31 ans c'est beaucoup et cela risque de coûter cher au club au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 09:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2808
Localisation : Bordeaux
Chaque achat de joueur, chaque contrat prolongé est un pari. Tu te prends trop la tête.
C’est notre meilleur joueur, rebatir autour de lui a un sens aujourd’hui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
C'est vrai mais il y a des paris plus risqué que d'autres . Lorsque tu fais signer un joueur de 25 ans sur 6 ans il y a une chance de gagner pour un joueur de 31 ans tu as toute les chances de le perdre.
En ce qui concerne Abregel c'est surtout son importance actuellement et son comportement qui fait que les supporters sont content de le voir signer jusqu'à ses 37 ans et avoir ensuite une reconversion dans le club. Je ne suis pas sûr que si LF propose la même chose à Laporte les supporters seraient aussi enthousiastes et pourtant son poste peut lui permettre d'être encore sur le terrain à cet âge là ce qui est peu probable pour un milieu de terrain avec un volume de jeu important. :wink:
Après ce n'est pas une critique envers Abergel que j'apprécie beaucoup mais plus envers la gestion financière du club. Faire un contrat de 6 ans à un joueur de 31 ans c'est prendre un gros risque et si pour équilibrer le budget le club est obligé de vendre ses meilleurs joueurs pour payer le salaire de joueurs qui n'ont pas ou plus le niveau cela fait un peu chier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 10:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3515
@panaco.
On n'est pas obligé non plus de prendre pour argent comptant ce que sort O.F ou l'Equipe.
Et d'une la vente d'Abergel aurait rapporté peu ( 5 M€ ?).
Et recruter l'équivalent aurait coûté bien plus cher.
Mais surtout comme dit plus haut cette signature a un gros impact sur les supporters et potentiellement sur d'autres joueurs hésitant à rester ou hésitant à signer au FCL. Et puis tu penses vraiment que LF lui versera 85K€ si l'on végète en Ligue 2 ? Je pense que le maintien de salaire vaut pour la prochaine saison. Y'a certainement des clauses de performances sur la durée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Tu as surement raison et c'est vrai qu'Abergel dans le cœur des supporters à une grande importance. On peut remercier LF d'avoir fait tous les efforts pour le conserver. C'est toujours compliqué de savoir si c'est une bonne décision ou non mais il est clair qu'Abergel sur les 3 prochaines saisons sera au niveau même en L1 si on remonte. Cela donne aussi un signal comme tu dis aux autres joueurs et c'est aussi très important. Pour moi c'était surtout sur le fait que généralement on sait qu'un milieu de terrain vers 34-35 ans il commence à être généralement au bout de sa carrière au haut niveau donc 37 ans cela me semblait beaucoup. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 10:43 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1127
Super mec, super capitaine, et légende du club en devenir si ça se confirme !
Je comprends l'interrogation sur un contrat de 6 ans, mais si c'est 3 ans joueur + 3 ans reconversion au club, je trouve ça top pour les 2 parties (d'autant que les "anciens" du club virés sur demande de RLB ne reviendront pas tous).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 11:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2808
Localisation : Bordeaux
C’est trois ans en tant que joueur + 3 ans en reconversion dans le staff. La durée maximal d’un contrat de footballeur est de cinq ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4832
Concernant cette " news " il est vrai qu'on s'est un peut vite enflammé car rien est encore acté, mais si on a réagi de la sorte c'est le fait que les bonnes nouvelles ne sont pas vraiment légion chez nous ( doux euphémisme ) :roll: , affaire à suivre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5517
Mais t'es optimiste des fois toi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4832
Espérer le meilleur mais envisager le pire , ça résume plutôt bien notre dernière saison en L1 ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
J'avais compris que ce serait 6 ans comme joueur et ensuite rejoindre le staff. Maintenant il faudra voir quels sont réellement les termes du contrat mais c'est sûr que dans 3 ans il sera encore au niveau. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 26 Mai 2024, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2690
Localisation : Charenton
Comment ne pas se satisfaire de la prolongation d'un tel joueur. Pour ce quil a couté à l'achat (500k?), LF peut se permettre qlq prises de risque avec un contrat long. On sent quil a le FCL dans ses tripes et c'est tjrs un plaisir de l'écouter en interview. Un homme intelligent et travailleur qui bonifie un vestiaire.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 746
Entièrement d'accord avec toi,et pour cette fois,Féry a une bonne idée...pas comme avec l'échange Meité-Touré ou l'achat de Dieng !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 09:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 358
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
ça ressemble, de mon point de vue, à une vaine tentative de sauver les meubles et de garder un des seuls élements ayant donné satisfaction ces dernières saisons...
Maintenant à la place d'Abergel je me poserais des questions:
- il finit la saison épuisé psychologiquement, aura-t-il la motivation de repartir en L2? Si ça ne se passe pas bien, comment va-t-il le gérer? Et s'il doit y avoir remontée en L1, voudra-t-il encore jouer le maintien?
- A-t-il dit ses 4 vérités à Fery sur le management de RLB? On peut le penser, au vu du contrat qui lui est proposé
- Un contrat long comme ça, avec un salaire élevé, c'est top pour le joueur mais piégeux pour le club, car impossible à défaire sans sortir le chéquier

Je serais Abergel, j'accepterais de rester pour jouer la remontée, avec la condition d'avoir un autre coach, et si ça ne remonte pas, je pars dans un autre club finir ma carrière sur un beau contrat


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 118
J'avoue que je ne comprends pas le soit disant contrat de LA.
D'accord il aime la Bretagne, il aime le club,mais il ne serait pas footballeur s'il n'aimait pas l'argent.... et des clubs plus prestigieux; des bruits non vérifiés disent que sa maison serait en vente ???
La L2 c'est quand même pas le bonheur pour un garçon comme Abergel !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2517
Et donc qu'est ce qui empêche le joueur de vouloir prolonger dans le club qu'il aime???

On a vu après le match contre Marseille, après son but contre Clermont, il a le FCL dans le sang, et tant mieux pour nous.

Je ne comprends pas ceux qui ne sont "pas fan" de sa prolongation... genre le but ultime dans footballeur c'est la thune... Encore heureux qu'il reste des footballeurs qui aiment leurs clubs...

Et c'est quoi cette histoire de bruits comme quoi sa maison serait en vente? J'ai vu ça absolument nul part


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2024, 11:29
Message(s) : 8
Tout à fait, c'est toujours décevant de constater à quel point certains sont obnubilés par l'argent, à croire que le président du club a déteint sur certains de ses supporters.

Évidemment que l'argent n'est pas le seul but dans la vie. Abergel et sa famille ont peut-être tout simplement trouver leur bonheur ici comme d'autres avant eux et c'est tout ce qui compte dans la vie.

Quant aux 6 ans de contrat ça peut paraitre long mais qu'est-ce que ça peut faire après tout, l'argent ne sortira pas de votre poche, conserver ce joueur en Ligue 2 devrait suffire à votre bonheur. Restez donc à votre place, celle des supporters pas des comptables.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 31 Jan 2013, 16:05
Message(s) : 163
géniale cette nouvelle , c'est un super joueur et un super mec ,enfin une bonne nouvelle .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 12:52 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Casper Ruud a écrit :
Tout à fait, c'est toujours décevant de constater à quel point certains sont obnubilés par l'argent, à croire que le président du club a déteint sur certains de ses supporters.

Évidemment que l'argent n'est pas le seul but dans la vie. Abergel et sa famille ont peut-être tout simplement trouver leur bonheur ici comme d'autres avant eux et c'est tout ce qui compte dans la vie.

Quant aux 6 ans de contrat ça peut paraitre long mais qu'est-ce que ça peut faire après tout, l'argent ne sortira pas de votre poche, conserver ce joueur en Ligue 2 devrait suffire à votre bonheur. Restez donc à votre place, celle des supporters pas des comptables.


C'est vrai que l'argent ne sort pas de notre poche mais si le club descend parce qu'il y a un problème financier on pleura tous et on gueulera car le club était mal géré. LF a payer 2 ans de contrat à CP , il va devoir payer 3 ans à RLB s'il veut qu'il s'en aille et il faut aussi payer des joueurs à qui l'on a fait signer un contrat sur du long terme alors qu'ils ne sont pas au niveau pour jouer. être yakafaucon c'est facile, ce sont les mêmes supporters qui râlent lorsque l'on vends nos meilleurs joueurs. Personnellement je suis très content de voir Abergel continuer au FCL mais il ne faut pas que ce soit à n'importe quel prix. Comme je ne connais pas les termes du contrat qu'il devrait signer je ne peux pas dire si c'est bien ou mal. Des joueurs de 37 ans qui jouent au milieu de terrain en L1 , il n'y en a pas des tonnes et on peut estimer que vers 34- 35 ans il ne pourra plus jouer au haut niveau. RLB a aussi l'amour du club bien qu'il ait voulu le quitter l'été dernier , cela fait 12 ans qu'il est au club et je ne vois pas grand monde qui cherche à le retenir parmi les supporters.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2024, 11:29
Message(s) : 8
Mais absolument rien n'indique à ce jour que le club pourrait prochainement déposer le bilan donc ton obsession maladive pour les comptes du club n'a vraiment aucun sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 118
Chacun pense ce qu'il veut c'est ça la liberté d'expression sur ce forum.
C'est quand même un peu nous qui payons avec notre abonnement non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Laurent Abergel
Message Publié : 27 Mai 2024, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 27 Mai 2024, 11:29
Message(s) : 8
Et j'ai tout autant le droit d'user de cette liberté d'expression.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Juin 2024, 18:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 379 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fayadead, Google [Bot] et 78 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :