Aucun match programmé
Championnat L1 - 38ème journée
Strasbourg | Lorient | |
1 | 1 | |
![]() | - |
![]() |
Pl. | Équipe | Pts |
---|---|---|
14 | Reims | 42 |
15 | Strasbourg | 42 |
16 | Lorient | 42 |
17 | Brest | 41 |
18 | Nantes | 40 |
Palmarès
Anciens Merlus
Matchs de légende
Collection de billets
Saison 2019/2020
Saison 2018/2019
Saison 2017/2018
Saison 2016/2017
Saison 2015/2016
Saison 2014/2015
Saison 2013/2014
Saison 2012/2013
Saison 2011/2012
Saison 2010/2011
Saison 2009/2010
Saison 2008/2009
Saison 2007/2008
Saison 2006/2007
Saison 2005/2006
Saison 2004/2005
Saison 2003/2004
Saison 2002/2003
Saison 2001/2002
Ancienne photothèque
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Nous vous invitons à nous rejoindre sur le forum qui est plus actif que jamais : www.fclorient.net/forum/
[Mercato]
A la recherche d’un nouvel attaquant, le FCL casse encore sa tirelire pour recruter Terem Moffi. Né au Nigeria, c’est en Lituanie que l’attaquant gaucher de 21 ans a débuté sa carrière professionnelle avant de signer à Courtrai il y a tout juste neuf mois. Covid oblige, il n’aura finalement disputé que 11 rencontres sous les couleurs belges pour 5 buts inscrits. Il s’est engagé à Lorient pour 4 saisons.
[Lorient 1-1 Lyon]
Le FC Lorient a mis fin à une série de trois défaites consécutives en obtenant le point du match nul face à l’Olympique Lyonnais cet après-midi au Moustoir. Une équipe lorientaise qui voulait se rassurer en cherchant d’abord à ne pas prendre de but. Mais peut-on vraiment se rassurer en montrant aussi peu d’ambition dans le jeu ? Acculés sur leur but et catastrophiques dans l’utilisation du ballon en première mi-temps , les merlus avaient pourtant ouvert le score sur une superbe frappe de Wissa (64’), récompense d’une bonne entame de deuxième mi-temps. Mais la traditionnelle apathie défensive lorientaise offre l’égalisation à Dubois (74’) et à une équipe lyonnaise empruntée et prenable pour un Lorient plus ambitieux. Un bon point au final, mais un visage bien loin du FC Lorient conquérant et ambitieux qu’on a aimé voir en Ligue 1.
[FCLorient.net]
Vous l’aurez remarqué, depuis plusieurs mois nous n’écrivons plus d’articles, faute de motivation à l’heure où chacun d’entre vous peut suivre en live sur son smartphone l’évolution des matches et visionner le soir même les résumés sur une plateforme vidéo bien connue.
Néanmoins nous continuons pour le moment de mettre à jour les résultats, le classement ou encore l’effectif.
Et bien sûr vous avez toujours le forum pour débattre de l’actualité lorientaise.
[Mercato]
En grande difficulté défensivement (9 buts en 4 matches), Lorient a vite réagi en recrutant Andreaw Gravillon en provenance de l’Inter Milan. Parti jeune en Italie, le défenseur central guadeloupéen de 22 ans reste sur deux saisons pleines en série B (Pescara puis Ascoli). Il est prêté au FCL avec option d’achat.
[Brest 3-2 Lorient]
Troisième défaite fort logique pour des lorientais totalement dépassés défensivement, livré à lui-même Paul Nardi a du une nouvelle fois chercher le ballon dans ses filets à trois reprises (Perraud 30’, Mounié 32’ et Honorat 62’) et sans les cadeaux brestois (Herelle contre son camp à la 34’ et Monconduit suite à une boulette de leur gardien dans les arrêts de jeu) le score aurait pu être encore plus lourd. Christophe Pélissier va devoir trouver rapidement des solutions parce qu’il sera impossible de se maintenir avec cette défense.
[Lorient 2-3 Lens]
Malgré une ouverture du score rapide par Grbic (14’), Lorient est très logiquement battu par son compagnon de promotion lensois qui a fait basculer le score par Kakuta (31’), Medina (34’) et Ganago (63’). Wissa réduira la marque dans les arrêts de jeu sur pénalty pour un score final de 2-3 qui ne reflète absolument pas la faible prestation lorientaise.
[Mercato]
Barré dans son club formateur, le désormais très ambitieux Stade Rennais, et auteur d’un prêt concluant la saison passée (2 buts et 5 passes décisives en 19 matches), Armand Laurienté est transféré définitivement au FCL. Le milieu offensif de 21 ans s’est engagé pour 4 saisons.
[Lorient 3-1 Niort]
Lorient s’est imposé 3 buts à 1 cet après-midi face aux Chamois Niortais lors d’une rencontre amicale qui s’est déroulée à Sarzeau. Une rencontre qui aura permis au nouveau lorientais Thomas Monconduit de faire ses débuts sous le maillot des merlus. C’est d’ailleurs suite à un coup-franc de ce dernier que Bozok ouvre le score (28’), Wissa (40’) et Marveaux (43’) étant les autres buteurs lorientais. La réduction du score pour Niort est signée Goduine Koyalipou (51’).
[Saint-Étienne 2-0 Lorient]
Première défaite de la saison pour le FC Lorient qui s’incline logiquement au stade Geoffroy-Guichard face à une équipe de Saint-Étienne pleine de maîtrise. Après un début de rencontre équilibré, Romain Hamouma avait ouvert le score pour les Verts d’une belle frappe enroulée à la conclusion d’un contre (19’) avant de doubler la mise dès le retour des vestiaires (51’). Lorient aura parfois montré de belles choses mais aura été trop imprécis et mal inspiré à l’approche du but stéphanois pour espérer mieux. Les lorientais ont deux semaines pour se remettre la tête à l’endroit pour la réception de Lens.
[Mercato]
Les délicates négociations entre dirigeants lorientais et amiénois ont finalement abouti, le milieu défensif de 29 ans Thomas Monconduit signe au FCL pour 3 ans. Formé à Auxerre, c’est en Picardie qu’il s’est révélé en participant activement à la montée du National à la Ligue 1 sous la houlette de Christophe Pélissier qui l’avait même désigné capitaine.
[Lorient 3-1 Strasbourg]
Les merlus renouent avec l’élite de la plus belle des manières en disposant de Strasbourg 3-1. La première période avait pourtant été difficile pour des lorientais très timides offensivement et punis par Chahiri (30ème). Les complexes laissés aux vestiaires, Lorient égalise par Wissa sur un très bon centre de Boisgard (51ème), reprend l’avantage sur un pénalty provoqué puis transformé par Grbic (60ème) et conclue la mise par Hamel (87ème). Des débuts réussis et rassurants !
[Mercato]
Le FCL annonce une nouvelle recrue avec l’arrivée de Trevoh Chalobah, milieu défensif (pouvant également évoluer en défense) de 21 ans et 1m90. Formé à Chelsea, l’international espoirs anglais est prêté sans option d’achat pour la troisième saison consécutive après deux expériences en D2 anglaise à Ipswich puis Hudderfield.
[Lorient 1-0 Guingamp]
Il aura fallu se montrer patient aujourd’hui et attendre la 77ème minute pour voir Umut Bozok offrir une courte victoire à son équipe face au voisin guingampais. A une semaine de la reprise de la Ligue 1, Lorient peut avoir la satisfaction de conclure cette campagne de matches de préparation sans défaite (2 victoires et 3 nuls) mais avec seulement 5 buts marqués il reste encore beaucoup de travail offensivement.
[Lorient 0-0 Angers]
Lorient et Angers se séparent sur un score nul et vierge en match de préparation ce soir au Stade de Mané-Braz à Inzinzac-Lochrist. Des lorientais en difficulté en début de rencontre, les angevins touchant à deux reprises les montants des buts de Paul Nardi, Quentin Boisgard trouvant lui aussi le poteau. Auteurs d’une deuxième période plus convaincante, les lorientais ne parviennent cependant pas à l’emporter et enchaînent un troisième nul consécutif après ceux face à Brest et Rennes. Prochaine et dernière rencontre de préparation samedi prochain face à l’En Avant Guingamp.
[Lorient 1-1 Rennes]
Malmenés en première période par Brest vendredi dernier, les merlus ont montré de meilleures choses mardi face au Stade Rennais. Mieux entrés dans la partie, ils ouvrent rapidement le score par un joli but de Stéphane Diarra (11ème), les rennais finiront par égaliser en toute fin de rencontre grâce à un pénalty transformé par Jonas Martin. Avant-dernier match amical dès samedi à Inzinzac-Lochrist face à Angers.
[Lorient 2-2 Brest]
Mené 0-2 dès la demi-heure de jeu et même pas loin du 0-3 avec un pénalty manqué par Brest, le FCL a finalement décroché le match nul 2-2. C’est d’abord Umut Bozok qui a réduit le score sur pénalty (74ème) avant que Quentin Boisgard n’égalise 4 minutes plus tard. Prochain match de préparation ce mardi 4 août face à Rennes.
[Mercato]
Ilan Meslier s’est engagé définitivement avec Leeds United, club dans lequel il était prêté la saison dernière après avoir perdu sa place de titulaire à Lorient après l’arrivée de Paul Nardi. Un prêt réussi pour le breton, marqué par plusieurs titularisations, un titre de Championship (deuxième division anglaise) et une remontée en Premier League. Le prêt était assorti d’une option d’achat automatique en cas de montée que le club anglais a donc validée. Le jeune gardien formé à Lorient s’est engagé pour trois saisons et on parle d’une indemnité de transfert de 5,5 M€.
[Lorient 1-0 Concarneau]
Adrian Grbic est déjà au rendez-vous pour le premier match de la saison 2020 / 2021. L’attaquant autrichien tout juste arrivé à Lorient a offert aux lorientais la victoire face à Concarneau lors du match de préparation qui se déroulait ce matin à huis clos à l’espace Kerlir. Un but inscrit à la 75ème minute. Prochain match de préparation samedi prochain face à Avranches.
[Calendrier]
Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1, le FC Lorient accueillera les alsaciens du RC Strasbourg le 23 août avant un premier déplacement à Saint-Étienne. Le premier derby de la saison se déroulera à Brest (J4, 20/09), avant les réceptions de Nantes (J10, 08/11) et Rennes (J16, 20/12), les déplacements à Rennes (J23, 03/02) et Nantes (J30, 21/03) et enfin la réception de Brest (J31, 04/04).
[Mercato]
On l’annonçait ce week-end au Stade Brestois mais le début de la semaine a vu un revirement inattendu : l’attaquant clermontois Adiran Grbić va s’engager avec le FC Lorient pour un contrat de cinq ans. Un transfert record pour les merlus puisqu’on parle d’un montant dépassant 10 M€ (bonus compris). L’attaquant autrichien de 23 ans a inscrit 17 buts la saison dernière en Ligue 2. Il vise une place dans la sélection nationale de l’Autriche pour l’Euro 2021.
» Vos réactions
[Mercato]
Paul Nardi a désormais une doublure en la personne de Matthieu Dreyer. Un rôle que le gardien de 31 ans saura parfaitement appréhender pour l’avoir occupé à Sochaux (son club formateur), Troyes, Caen et enfin Amiens ces deux dernières saisons. Il arrive libre de tout contrat, la durée de son engagement n’est en revanche pas encore connue.
» Réagissez sur le forum
[Mercato]
Lorient accélère son mercato dans le secteur offensif puisqu’après Stéphane Diarra c’est au tour de Quentin Boisgard de rejoindre la ville aux cinq ports. Le milieu offensif polyvalent de 23 ans arrive de Toulouse où il est né, formé et où il était devenu titulaire la saison passée en L1. Il a signé au FCL pour 4 ans.
» Vos réactions
[Mercato]
Le FC Lorient vient d’annoncer sa deuxième recrue du mercato estival : il s’agit de Stéphane Diarra, ailier ivoirien âgé de 21 ans et qui évoluait ces deux dernières saisons au Mans, prêté par le Stade Rennais lors de la première. Il s’est engagé pour cinq saisons avec les merlus et découvrira donc la Ligue 1 sous le maillot tango.
» Réagissez sur le forum
[Mercato]
La première recrue de l’intersaison est un joueur bien connu ici puisque né et formé à Lorient : Jérémy Morel. Milieu offensif lorsqu’il débute en Ligue 2 en 2003, replacé latéral gauche par la suite jusqu’à son départ en 2011, c’est principalement en tant que défenseur central qu’il aura officié ces dernières saison à Marseille, Lyon puis Rennes. C’est donc probablement à ce poste qu’il viendra apporter toute son expérience (36 ans et plus de 500 matches en pro) pour une saison + une deuxième en cas de maintien.
» Vos réactions
[Merlu d’or]
[L1]
[CDF]
[Mercato]
[Mercato]
[Nîmes]
[CDF]
[Dijon]
[CDF]
[Solidarité]
[Nîmes]
[Mercato]
[FFF]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[National 2]
[Saint-Etienne]
[Mercato]
[Strasbourg]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Amical]
[Calendrier]
[Préparation]
[National 2]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Anciens]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Mercato]
[Préparation]
Visiteurs connectés : 48