Zoom sur Sébastien Roudet

Le vendredi 27 octobre 2006 à 00h12 par Jérôme

Zoom sur Sébastien Roudet

Des dribbles, des buts, un coup-franc somptueux, une passe décisive… face à Troyes, Sébastien Roudet a de nouveau démontré tout le bien que l’on dit de lui depuis de nombreuses années. Sur son côté gauche, il pourrait être un véritable détonateur pour une équipe valenciennoise à la recherche de points à l’extérieur.

Un joueur très vite prometteur
Alors qu’il évolue encore à Châteauroux en D2 (de 1998 à 2004), il tape déjà dans l’œil de nombreux recruteurs de D1 (dont Robert Budzinski pour Nantes) mais également dans celui de Raymond Domenech. Sébastien Roudet se retrouve alors régulièrement dans les sélections espoirs. Souvent seul représentant de D2 aux côtés de joueurs tels que Mexès, Givet, Alou Diarra mais également Djibril Cissé, le milieu offensif gauche de la Berrichonne n’est alors spécialement pas pressé de découvrir l’élite et continue sa progression.
Le FC Lorient se positionne également sur ce joueur en 2003 mais c’est Stéphane Pédron qui reviendra !

Finalement en 2004 c’est Gernot Rohr pour Nice qui parvient à le motiver pour venir en D1. Il découvre l’élite face à Lyon au mois d’Août, il est alors âgé de 23 ans. L’histoire ne durera que 2 ans. En effet, en fin de saison dernière, Antonetti l’utilise peu et il lui arrive même de ne pas le sélectionner dans les 16 joueurs du groupe…
Il lui faut alors trouver un nouveau challenge pour se relancer. Antoine Kombouaré le contacte et dès le mois de juin l’affaire se conclue. Montant de la transaction : 700 000€ (plus 200 000€ en cas de maintien) !

Une histoire valenciennoise qui débute mal
Le stage d’avant saison se passe pour le mieux avec une intégration facilitée par la présence de 3 anciens coéquipiers : Dufresne, Dossevi et Savidan. Mais, à quelques jours de la reprise, il se blesse aux ischios…

Il débute finalement sous ses nouvelles couleurs le 9 septembre au stade Bollaert et Roudet, à l’image de ses coéquipiers, offre une prestation plutôt timide…Le 30 septembre, il livre une très bonne copie face à Bordeaux et pense même ouvrir son compteur but mais le poteau de Ramé en décide autrement ! Après avoir été décevant à Toulouse, il livre un match plein face à Troyes en étant présent sur les 3 buts de son équipe (2 buts et une passe décisive) !


Alors simple sursaut d’un joueur dont on attendait trop ou véritable lancement d’un futur joueur important de notre championnat ? … Quelques éléments de réponse samedi soir face à Lorient.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 172