Une affaire de famille

Le vendredi 3 octobre 2008 à 04h14 par Soundsystem56

Une affaire de famille

La venue de Bordeaux à Lorient est toujours une affiche pour le public Lorientais. Souvent malheureux devant les Girondins au Moustoir, les merlus pourront cette saison se souvenir des deux belles performances de la saison passée pour prendre les 3 points et offrir à leurs supporters une victoire dans ce premier choc d’octobre. Après le nul très intéressant à Sochaux, ce match prend des allures de rencontre charnière et donne la possibilité aux Lorientais de renouer avec le succès de la plus belle des manières.

En accueillant Bordeaux, les tangos ont conscience qu’ils vont affronter un cador de cette Ligue 1. 7ème avec 11 points, les bordelais sont installés à seulement 3 points de Toulouse le dauphin de l’OL.
Mais le cru 2008 n’est pour l’instant pas à la hauteur de la très bonne cuvée 2007. Malgré un Yoann Gourcuff qui continu de s’imposer comme le métronome de cette équipe en dépit de son jeune âge, les bordelais n’enchaînent pas les prestations de qualité et sont pour l’instant complètement hors course en ligue des champions. Battu l’an passé sur un penalty de Jallet, ils auront conscience de l’intérêt de produire du jeu si ils veulent repartir de Lorient avec un résultat.

Voilà qui pourrait faire l’affaire des Lorientais ! Toujours en mal de point pour éviter de trop se mettre en danger, les Lorientais vont devoir sortir le bleu de chauffe pour venir à bout d’un Bordeaux à nouveau assomé en ligue des champions mercredi dernier. Les merlus qui n’ont toujours pas gagné au Moustoir cette saison, aime jouer face à des équipes qui ne ferment pas le jeu et Bordeaux qui viendra à Lorient pour prendre des points ne sera certainement pas l’adversaire le plus replié de la saison.
Avec un groupe qui vient d’enchainer deux matchs sans défaite, Christian Gourcuff pourra certainement compter sur des joueurs motivés et rassurés par les prestations face à Caen et Sochaux.
L’inquiétude avant ce match se porte essentiellement sur les blessures et le manque de fraîcheur de certains joueurs. Les absences de Namouchi, de Buron, de Vahirua, de Le Pen et de Jallet pourrraient encore une fois peser lourd sur un groupe déjà peu étoffé.

La clé de ce match résidera dans la capacité de Lorient à faire déjouer Bordeaux et donc à être fort à la récupération. La paire Ewolo Abriel doit nous sortir le match référence de ce début de saison. Christian Gourcuff connait parfaitement les qualités de son fils et la manière dont Laurent Blanc les utilise. Il faudra une paire de récupérateur au top de sa forme pour contrer le milieu de terrain bordelais et offrir aux Gameiro, Ayew et Saïfi des ballons dangereux pour la défense girondine.

Mais on sera bien loin d’un duel fratricide tant ces deux là se respectent. Il est d’ailleurs admirable de les voir tous les deux au plus haut niveau, faire du bon travail et ne pas médiatiser cette complicité et cette passion qui les unis aujourd’hui y compris professionnellement.
Sans faire de bruit, chacun mène sa barque et j’espère simplement que samedi le père et le fils nous offriront un match de qualité avec du jeu et des buts.

Allez Lorient !


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 167