Tenir la barre

Le vendredi 8 avril 2011 à 22h30 par Soundsystem56

Tenir la barre

Cette réception de Sochaux ce week-end End est le moyen pour Lorient d’atteindre la fameuse barre des 42 points. Difficile de dire si une fois atteinte elle conditionnera la fin de saison mais une chose est sûre c’est que Lorient est en passe de rempiler pour une année de plus parmi l’élite. Il serait bien que cela soit fait clairement dès demain pour passer à un autre objectif, celui de finir dans les 10 premiers.

Cette équipe Sochalienne est joueuse c’est vrai. On connait Gillot et sa vision de football d’ailleurs pas très éloignée de celle de Christian Gourcuff. Mais cette équipe Sochalienne tout comme Lorient alterne le bon et le moins bon. A un point des merlus, les Doubistes commencent à être plus sereins après avoir été concernés un bon moment par la relégation.

A seulement un point des merlus, les Sochaliens, pourraient en cas de victoire, intégrer la première moitié de tableau.

Pour Lorient, la donne est simple. Une victoire et la barre des 42 points est atteinte. Évidemment personne aujourd’hui n’a de doute sur le maintien des merlus en ligue 1 mais l’atteindre dès ce week end c’est aussi la possibilité de se projeter vers l’accession à une belle place finale à la fin de la 38ème journée.

Pour le faire, Christian Gourcuff dispose d’un groupe au complet avec simplement Sosa qui le quitte. Sur son gazon synthétique, Lorient a là une belle occasion d’entrer dans ce mois d’Avril du bon pied et par la même occasion de laisser un mois de Mars très mitigé voir décevant derrière lui. Après un bon nul obtenu au parc des princes, une victoire face à Sochaux permettrait de relancer la machine à gagner à domicile et de pouvoir tranquillement atteindre la fin de saison en remplissant tous les objectifs.

Décidément, rien n’est mieux que de regarder devant soi. A une semaine du déplacement à Rennes pour un Derby Breton, faire le plein de points à la maison amènerait par la même occasion une bonne dose de confiance. Si Lorient reste sur 6 matchs consécutifs sans défaite, les Lorientais restent surtout sur 5 matchs nuls qui les ont finalement cloués sur place. Quand on regarde un peu plus haut on s’aperçoit qu’avec un peu de régularité et d’envie, la 7ème voir même la 6ème place ne sont absolument pas une utopie.

Il y a encore de belles choses à réaliser cette saison, alors 42 points ce week end et on prouve ensuite que ce groupe qui bougera en juin était bien l’un des meilleurs de ligue 1.

- L’équipe lorientaise titulaire probable :
Audard
Baca - Bourillon - Ecuele Manga - Morel
Amalfitano - Romao - Mvuemba - Diarra
Gameiro - Kitambala
- Remplaçants : Cappone - Koné, Le Lan - Coquelin, Monnet-Paquet - Fanchone, Sunu


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 178