[Lorient 1 - 1 Sochaux]

Lorient et Sochaux se neutralisent

Le dimanche 10 avril 2011 à 00h08 par Bran Ruz

Lorient et Sochaux se neutralisent

Match assez insipide sur le plan du jeu de la part des merlus ce soir, dans la lignée de la rencontre au Parc des Princes, et qui a débouché sur un nouveau match nul. Face à des sochaliens joueurs, à des années lumières du refus de jeu de Saint-Etienne, le FCL n’a vraiment dû son salut qu’à la grosse activité de Morel, auteur de l’égalisation, et à la performance de sa charnière centrale ainsi que de Fabien Audard. Pour le reste, il y a eu trop de défaillances individuelles et techniques pour que le collectif lorientais se réveille, trop peu de prises de risques et de disponibilité au milieu et en attaque pour se créer de véritables occasions.

7è : Morel alerte Diarra à l’entrée de la surface mais le milieu offensif malien, dont la frappe n’est pas cadrée, est signalé hors-jeu.

9è : But refusé à Maïga après une faute grossière sur Ecuele-Manga qui avait devancé l’attaquant sochalien.

10è : Richert sort opportunément devant Kitambala bien servi en profondeur par Bourillon.

14è : Bonne récupération de balle lorientaise, Kitambala tente une frappe des vint mètres mais le ballon s’envole au-dessus.

16è : Audard intervient impeccablement sur une frappe de Martin suite à une belle séquence sochalienne.

21è : Corner de Gameiro pour Amalfitano dont la déviation de la tête heurte le deuxième poteau de Richert, battu sur ce coup-là.

25è : Grosse percée de Maurice-Bellay qui navigue dans la défense lorientaise, Ecuele-Manga intervient avec autorité et tacle le ballon juste avant que le sochalien puisse tirer.

26è : Sur le corner, Boudebouz trouve Dramé au premier poteau qui prolonge de la tête dans les buts d’Audard qui ne peut rien faire. 1 à 0 pour Sochaux !

34è : Semblant de révolte de la part des merlus, mais le jeu est bien stérile, seule une tête de Gameiro occupe une arrière garde sochalienne peu mise en difficulté.

35è : Enfin une action collective digne de ce nom, après avoir balayé la largeur du terrain, le ballon arrive dans les pieds de Morel sur une passe de Kitambala, l’arrière gauche s’impose au contact de son vis-à-vis et croise une frappe que Richert ne peut détourner ! Un partout, l’égalisation arrive à point nommé tant les merlus peinaient à faire peser le danger sur la défense adverse.

40è : Corner de Boudebouz boxé par Audard qui subit sur l’action une nouvelle charge illicite de Perquis, le portier des lerlus est légèrement blessé au coude.

45è : tir complètement écrasé de plus de 30 mètres de Amalfitano, sans danger pour Richert. Sur le contre, belle action sochalienne mais la frappe de Martin fuit le cadre de Audard qui accompagne la balle.

Score de parité à la pause, assez logique mais les merlus peinent à se montrer dangereux face à une défense sochalienne pourtant pas si sereine dès qu’elle est pressée. De l’autre côté, Maurice-Bellay prend souvent de vitesse Baca à gauche et dès que Martin peut mener le jeu à sa guise, Sochaux se montre menaçant.

50è : Suite à un mauvais dégagement de Peybernes, Gameiro récupère la balle dans la surface et centre instantanément pour Diarra dont la tête plongeante, seul face au but, s’envole au-dessus de la barre ! Richert était battu !

56è : Les merlus prennent le dessus au milieu, Diarra percute à gauche, fixe la défense mais son tir dévié est stoppé par Richert. Lorient prend nettement le dessus sur ce premier quart d’heure mais le jeu reste lent et trop décomposé, pas assez spontané.

65è : Corner de Gameiro pour Romao dont la déviation au premier poteau file à côté.

73è : Gameiro centre parfaitement pour Bourillon lancé dans l’axe de la surface mais au moment de sa tête celui-ci est chargé par Josse, sans doute en retard. Dommage car le but de Richert était ouvert.

81è : Occasion pour Romao, bien servi par Gameiro et seul au second poteau, mas la tête de l’ex grenoblois est complètement dévissée.

87è : Poujol, très bien servi par Butin, voit sa frappe magistralement claquée par Audard jusque-là pas inquiété en cette seconde mi-temps.

Pas grand-chose d’autre à signaler dans ces dernières minutes, la longue série de matches nul des merlus se poursuit donc, le maintien se rapprochant petit à petit, mais pas de quoi ambitionner autre chose en ce moment. Et il faudra montrer un autre visage dans une semaine à Rennes sous peine de prendre une belle gifle, scénario bien trop connu route de Lorient.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 174