Lille de la Tentation

Le mercredi 12 février 2003 à 04h25 par Equipe de rédaction

Yvon sauvera t’il encore sa liaison avec la Coupe de France Dimanche face à Lille ?

Lille de la Passion en Coupes cette année

Point important, les Dogues ne font pas les fiers cette saison en championnat ! En effet, avec un point d’avance sur le premier reléguable, les joueurs de Claude Puel ne sont pas au mieux sur les terrains de L1. Avec simplement un match gagné à l’extérieur cette saison, Lille ne sait plus faire peur loin de Grimonprez-Jooris. De plus, cela fait 4 matchs d’affilée que les lillois finissent leur rencontre sans marquer un seul but et avec 0 point a la clef ! Coach Vahid n’aurait jamais toléré cela de ses joueurs… Par contre, et c’est paradoxal, les Dogues sont toujours en course pour les deux coupes nationales (Syndrome de Lorient l’année passée ?) : En Quart de finale face à Sochaux début Mars en coupe de la Ligue, ils se déplacent tout d abord au Moustoir pour le 8eme de Finale de la Coupe de France ce dimanche. Apres avoir battus Quimper (DH) et Agde (CFA), les lillois reviennent en Bretagne affronter des lorientais qui commencent, eux, à patauger sérieusement dans leur championnat.

Et si on la gardait ?

Bonne idée, non ? Cette coupe de France, ressortie à chaque occasion par le club pour tenter de faire oublier aux supporters que Lorient végète en L2, semble commencer à se plaire dans le Morbihan. En coupes de France, de la Ligue, et d’UEFA, le Moustoir reste d’ailleurs un terrain vierge de défaites depuis plus de 14 mois maintenant ; après avoir battus les " Nougatiers " (rappelez moi de rajouter ce mot dans le Larousse) de Montélimar et les Canaris nantais(a domicile), les Merlus se retrouvent de nouveau à Lorient avec une grande envie de garder leur Coupe. Apres deux jours de repos cette semaine, les joueurs de Yvon Pouliquen préparent maintenant ce nouveau challenge sans pression excessive : dans une position confortable d’outsider, les Lorientais ont donc déjà liquidés Nantes et espèrent éliminer une nouvelle grosse écurie de cette compétition. Le stratège Yvon le breton alignera certainement l’équipe B pour faire souffler les titulaires et pour stimuler l’esprit d’équipe... De toute façon, l’équipe A ne perd plus depuis début janvier (Toulouse) mais ne gagne plus non plus depuis 3 matchs maintenant. Vous me direz, je suis sur qu’il y aura un vainqueur et un vaincu dimanche ! Parole de grand medium...

TF1 fait la gueule...

Faut dire qu il n’y a aucune rencontre entre équipes de l’élite : le choix pour le match n’a quand même pas été trop dur. Le PSG joue contre une L2, la bonne affaire ! C est sur que Laval, c’est le pays du football spectacle. Faudrait pas repasser Lorient PSG qui avait fait un super bide à l audimat la saison précédente : je suis sur qu’ils feront encore mieux avec cette superbe rencontre entre le 8eme de L1 contre le 10eme de L2 : Tout un programme, surtout si Ronaldinho Gaucho continue à cirer le banc de touche avec son survêt pendant 80 minutes : depuis quand les spectateurs devraient en avoir pour leur argent ? Non Mais ! Donc c’est finalement TV Breizh qui s’y colle pour Lorient-Lille. Un autre point qui doit rassurer la ligue, c est que 6 clubs de l’élite peuvent se qualifier sans qu’aucun ne sa fasse éliminer : le panard quoi ! Perso, je dirais bien aux dirigeants de la LNF de faire gaffe : je verrais bien Bourg Peronnas ou Angouleme en coupe de l UEFA la saison prochaine, même si, pour être honnête, je sens bien la Finale Libourne Saint-Seurin contre Schiltigheim au Stade de France... Ce sont les annonceurs a la mi-temps qui vont être Heureux !

Bon Match

target="New">Passionlosc.com


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 94