[Sochaux]

Les déclarations d’après-match (maj)

Le dimanche 10 avril 2011 à 21h23 par Erwan

Lorient

Morgan Amalfitano : « Nous sommes un peu déçu. On aurait aimé que le public nous pousse un peu plus mais il faut continuer à travailler et on va bien finir par gagner même si on connait un petit coup de mois offensivement ».

Christian Gourcuff : « Ce fut un match pénible. On a assisté à une première mi-temps sans rythme et nos difficultés se sont accrues quand on prend le but sur corner. On a quand même eu le mérite de réagir et ce n’est pas anodin que ça vienne par Morel. C’est lui qui a affiché le plus de détermination et de volonté. En deuxième mi-temps, on a pris un ascendant très net mais on n’a pas su apporter la vitesse ou avoir la justesse qui nous aurait permis de faire la différence. On a eu quelques occasions mais elles ont été gâchées. C’est souvent le cas quand on est aussi poussif. Sur les cinq dernières minutes, on a concédé des contres qui auraient pu permettre à Sochaux de l’emporter. Une qualité de match qui me déçoit encore. Il y a des joueurs en-dedans. La satisfaction vient du secteur défensif. Et heureusement que Morel a apporté le plus. Un latéral qui est le plus percutant, c’est symptomatique. »

Kevin Gameiro : « On est frustré car on n’arrive pas à faire la différence depuis plusieurs matches. Il faut qu’on fasse preuve de plus de rigueur offensive. Qu’on retrouve de l’allant dans ce domaine, avec peut-être un jeu plus direct. On conserve sans doute trop le ballon. Cela fait deux matches que je ne me procure pas la moindre occasion, c’est rageant. Comme à Paris la semaine dernière, on sent qu’on peut gagner mais à l’arrivée on repart avec un nouveau match nul. »

Alaixys Romao : « On a eu du mal à se créer des occasions. On a pêché dans l’avant-dernière passe. Il y a des périodes comme celles-là. Actuellement, on n’arrive pas à faire le bon geste pour trouver nos attaquants en position de marquer. Ce n’est pas évident d’enchaîner les matches nuls. On a l’impression de stagner. Il faut qu’on prenne des points le plus vite possible pour se maintenir rapidement et avoir d’autres ambitions. On ne peut parler que de maintien pour le moment. »

Arnold Mvuemba : « C’est une déception car on voulait à tout prix les trois points. C’est notre sixième match nul consécutif. Il faut se remobiliser pour gagner le prochain match à Rennes. Il faut qu’on arrive à marquer plus de buts si on veut renouer avec la victoire. »

Sochaux

Maurice-Belay : « C’est un bon point de pris. Lorient est une équipe joueuse qui n’est pas facile à manœuvrer à domicile. Nous avons une équipe de jeunes mais nous montrons de bonnes choses cette saison. A titre personnel, je souhaiterais rester dans l’effectif la saison prochaine ».

Francis Gillot : « On aurait pu faire le hold-up dans les dix dernières minutes, lorsque nous avons eu des occasions en contre. Mais on a trop reculé en deuxième mi-temps, pas réussi à garder les ballons. J’avais beaucoup d’absents : deux joueurs en défense qui ne jouent pas habituellement, et deux joueurs offensifs à la récupération. Mais cela a fonctionné, et dans ces conditions, prendre un point à Lorient, c’est déjà très bien. J’aurais signé pour un nul avant le match. Dans l’ensemble, le match nul me paraît assez logique. On a beaucoup gêné Lorient mais il y a eu trop de déchet technique pour remonter le bloc. Maintenant, je vois que le premier relégable n’est plus qu’à cinq points. Si on bat Caen samedi, ce sera intéressant. »

Damien Perquis : « J’ai des regrets sur le but de Lorient, car je suis trompé par un rebond un peu bizarre. En fin de match, on a eu deux-trois situations chaudes où on a fait briller Audard. Un point, ce n’est pas mal, mais ça ne suffit pas si on veut espérer accrocher une bonne place dans le haut du tableau. »


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 193