Alain Cantareil signe pour 4 ans à Lorient

Le jeudi 7 juin 2007 à 15h26 par Chawax

Alain Cantareil signe pour 4 ans à Lorient

Selon Ouest France, le FCL accueille sa deuxième recrue du mercato en faisant signer pour 4 ans Alain Cantareil, confirmation d’une rumeur qui courait depuis quelques jours. Formé à l’Olympique de Marseille, ce défenseur latéral gauche de 23 ans a disputé 9 matchs en Ligue 1 avec l’OM en 2 saisons avec l’équipe première, alors qu’il avait été prêté à Nîmes (National) pendant la saison 2004/2005. Il vient vraisemblablement pour concurrencer Jérémy Morel sur le flanc gauche de la défense lorientaise.

C’est un minot qui a signé un bail de 4 ans aujourd’hui au FCL. Et comme de nombreux minots ayant quitté la Canebière son temps de jeu reste limité. Certes Nasri et Carrasso ont échappé à cette règle mais Alain Cantareil essaiera de donner une nouvelle dimension à sa carrière dans un poste où il devient le concurrent de Jérémy Morel. Petit retour sur sa courte carrière...

Petit retour sur sa carrière

Il faut être clair, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent lorsqu’on examine la carrière du néo-merlu. Tout juste retiendra-t-on un prêt à Nîmes en National lors de la saison 2004/2005 durant laquelle le club parvient à atteindre les ½ finales de la coupe de France.
Pour le reste 8 titularisations et 10 entrées en jeu pour ce défenseur latéral gauche qui fut tout de même titulaire lors du fameux 0-0 au Parc des Princes en mars 2006.
Le bilan est donc un petit peu maigre pour ce natif de Marseille confronté à la concurrence de Taiwo.

La concurrence niçoise et strasbourgeoise

Il lui fallait donc un nouveau challenge pour relancer sa carrière. Strasbourg et Nice souhaitaient également enrôler ce défenseur. La balance a finalement penché en faveur du FCL. La stabilité fut peut-être un facteur décisif tant Strasbourg et Nice ont des entraîneurs qui semblent en situations précaires ? A moins que la logique ne soit tout simplement que sportive ou alors financière (le joueur était sous contrat jusqu’en juin 2009) ?

En tout cas bienvenu à lui ! Et qu’à défaut de faire vibrer le Vélodrome comme il l’a toujours souhaité, ce soient les travées du Moustoir qui puissent acclamer celui qui fêtera ses 24 ans le 15 Août !


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 114