Bon, bah ce sera Soumano alors
Plus sérieusement, j'ai bien aimé le match d'Abergel, que j'ai trouvé encore très actif au milieu, même s'il a clairement été abandonné par une partie de ses coéquipiers dans la dimension défensive. J'attends plus de lui du point de vue de la remobilisation des troupes, car son agacement ne peut pas être seulement interne. A un moment donné, il faut quelqu'un pour gueuler sur les joueurs, leur demander de s'appliquer, et de se mettre à la hauteur de la L1. Il est le seul qui peut le faire.
Mendes a fait un match courageux, malgré ses limites. J'ai le sentiment qu'il pourrait être une des bonnes surprises à l'avenir, le joueur qu'on n'attend pas mais qui se bagarre toujours et qui ne lâche jamais rien. Bon, il nous fait encore une belle frayeur en fin de partie avec son tâche qui aurait pu conduire à un pénalty (on a été sanctionnés pour moins que ça), mais offensivement il tente, défensivement il se fait manger mais jamais parce qu'il a peur. Lui joue à son niveau : ce n'est pas le meilleur, mais il ne se cache pas.
Mention spéciale à Grbic, souvent décisif, très présent dans la surface, et... ah mince, c'est pas le bon