Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 06:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 426
Ohhhhhhh quel fait du bien celle là :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2760
Localisation : var
ouf, les recrues amènent un autre état d esprit, attention de ne pas les cramer , bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11777
Le moins nul a gagné mais que de frayeurs en fin de match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3992
Victoire méritée, Metz aura du mal à s'en sortir...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:56 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55217
Localisation : Nantes
Chessman a écrit :
ouf, les recrues amènent un autre état d esprit

C'est exactement ça :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8088
Localisation : Guidel
Épuisantes ces dernières minutes mais pfffff quel soulagement. Des aspects intéressants se confirment dans le jeu.
Fin de match stressante mais tout le monde avait en tête le scénario du Havre.

A confirmer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3992
GoLorient a écrit :
Le moins nul a gagné mais que de frayeurs en fin de match


La nullité tu as l'air de maîtriser

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2597
Localisation : vannes
GoLorient a écrit :
Le moins nul a gagné mais que de frayeurs en fin de match

Surprenant de présenter les choses comme ça. C'est une victoire méritée et je n'ai pas trouvé l'équipe nulle cet après-midi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2551
La fin de match stressante était logique on va dire, des souvenirs du dernier match... Ca va faire du bien, les joueurs vont commencer à y croire aussi.

C'était le match à gagner et ils l'ont fait. Bien joué les gars!

Mention spéciale à Louza qui est LA bonne pioche du mercato! Et je pouvais aussi citer Bamba qui fait beaucoup de bien également devant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11848
Localisation : War ar Mor
Ouf

Victoire méritée, mais on doit gagner plus facilement ce match, les situations on les a eues mais très mal conclues parfois.
On retrouve une équipe et ça fait du bien, et surtout, on reprend espoir, c'est assez dingue comme championnat.

Bamba super recrue.
Bien aimé le central aussi.

Katseris moyen même si buteur il peut et doit mieux conclure sur certaines phases offensives (le retrait!!!)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 17:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6548
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Je comprends pas cette sortie de Louza pour le remplacer par un mec qui joue sur les côtés si j'ai bien suivi.


Je pense qu'il était cuit. Il n'a pas pu se forger une caisse énorme ces derniers mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6548
Localisation : Val-d'Oise
joe a écrit :
GoLorient a écrit :
Le moins nul a gagné mais que de frayeurs en fin de match

Surprenant de présenter les choses comme ça. C'est une victoire méritée et je n'ai pas trouvé l'équipe nulle cet après-midi.


Complètement. Un match d'une grande maîtrise technique je trouve... Même si comme trop souvent, on abandonne totalement le ballon lorsqu'on mène au score.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 920
Localisation : Cholet (49)
Que la fin de match fut poussive… ce qui est fou c’est qu’on revient à 3 points de Nantes et Montpellier en étant très mauvais pendant 6 mois.
Toute m’enerve car je le trouve correct sur l’homme et au pied, il essaie d’apporter son jeu aérien sur les phases offensives, mais il n’y est pas sur les phases défensives. Sur les corner ou coup franc, il devrait tout ramasser mais il ne saute pas et perd ses duels aériens, ça nous coûte des situations dangereuses vraiment évitables


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 01 Fév 2023, 19:51
Message(s) : 9
on retrouve le lorient combatif et collectif que sa fait du bien après cette purge de début de saisons !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 975
Localisation : Lorient
Qui sait, c'est peut-être le début de la remontada lorientaise. J'y crois, surtout quand on voit l'apport des recrues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11777
joe a écrit :
Surprenant de présenter les choses comme ça. C'est une victoire méritée et je n'ai pas trouvé l'équipe nulle cet après-midi.


Il y a quand même eu beaucoup de déchets techniques dans ce match
Contre une équipe qui n'a rien montré pendant plus d'1 h , tu dois t'éviter ces frayeurs en fin de match ou ils ne sont pas si loin de revenir .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55217
Localisation : Nantes
joe a écrit :
GoLorient a écrit :
Le moins nul a gagné mais que de frayeurs en fin de match

Surprenant de présenter les choses comme ça. C'est une victoire méritée et je n'ai pas trouvé l'équipe nulle cet après-midi.

Le légendaire positivisme de GoLorient :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:02 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11777
Chawax a écrit :
Le légendaire positivisme de GoLorient :mrgreen:


On ne vit pas tous dans ton monde des bisounours ou tout le monde est beau , tout le monde est gentil
On connait Chawax maintenant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:03 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 20:32
Message(s) : 1282
Les dernières minutes sont stressantes, pourtant il y avait la place pour se mettre à l'abri plus tôt.
Tous les matchs sont à double tranchant maintenant, va falloir tout donner contre Reims la semaine prochaine. Avec un bon résultat on peut acrocher le bon wagon.

Katseris, quelle débauche d'énergie. C'est un vrai piston. Bamba a du Aboubakar dans les jambes. Abergel au four et au moulin. Louza qui fait ce que Le Fée faisait : apporter de la technique et du liant dans l'équipe.

J'espère sincèrement qu'on ne va pas regretter ce mercato d'été catastrophique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6548
Localisation : Val-d'Oise
merlu29 a écrit :
Ouf
Bamba super recrue.
Bien aimé le central aussi.

Katseris moyen même si buteur il peut et doit mieux conclure sur certaines phases offensives (le retrait!!!)


Le Ghanéen ne m'a pas totalement ébloui, et je suis convaincu que Mendy est d'une autre trempe.

Katseris n'est clairement pas un grand joueur de ballon...mais s'il continue sur ce rythme, et dans ce système, ce sera une sacrée bonne pioche. On peut difficilement composer avec 11 esthètes sur une pelouse : il faut aussi des besogneux, des mecs qui cavalent... Et je suis sidéré par son activité sur le côté droit : toujours disponible pour apporter une solution. Après il faut l'accompagner, car il ne s'en sortira pas tout seul avec le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4879
Oui, il était cuit le Grec, mais si tous les joueurs avaient la même abnégation, on se poserait moins de question pour la suite, victoire qui permet une respiration, mais celà reste très fragile malgré tout
trop tôt pour s'emballer.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 132
4 points mérités sur les deux derniers matchs. Les recrues donnent globalement satisfaction. On retrouve un collectif. La victoire va redonner de la confiance.
Incompréhensible la remarque "les moins nuls ont gagné". Ne pas se réjouir après une victoire, la première depuis 4 mois, c'est naze. On a suffisamment critiqué à juste titre, pour ne pas se réjouir de rester dans la course au maintien après une performance d'ensemble positive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2825
Localisation : Bordeaux
Je ne trouve pas que Metz n’a rien montré. Ils ont joué avec leurs armes, collectivement, et ils nous ont transpercé facilement assez souvent.
Toujours pas emballé par cette défense à cinq, Talbi est franchement moyen dans ce dispositif. Tout ça pour faire joueur notre défenseur le plus prometteur d’Europe.
Kari m’a gonflé aujourd’hui, son grigri plutot que de tirer m’a mis hors de moi.
Sinon je ne vois pas d’autres déception cet aprem sauf, bien sûr, les changements. Dieng zéro, pas vu Bakayoko (j’ai raté 15 minutes de la seconde période aussi donc bon).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9653
Localisation : Vannes
Sans ce troudbal d'André Ayew...nous ne serions plus dans la zone rouge là :mrgreen:

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2825
Localisation : Bordeaux
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
Le légendaire positivisme de GoLorient :mrgreen:


On ne vit pas tous dans ton monde des bisounours ou tout le monde est beau , tout le monde est gentil
On connait Chawax maintenant

Tu t’attendais a quoi ? Le grand Barça ? Faut arrêter d’être aussi négatif tout le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2597
Localisation : vannes
Wanted56 a écrit :
Je ne trouve pas que Metz n’a rien montré. Ils ont joué avec leurs armes, collectivement, et ils nous ont transpercé facilement assez souvent.
Toujours pas emballé par cette défense à cinq, Talbi est franchement moyen dans ce dispositif. Tout ça pour faire joueur notre défenseur le plus prometteur d’Europe.
Kari m’a gonflé aujourd’hui, son grigri plutot que de tirer m’a mis hors de moi.
Sinon je ne vois pas d’autres déception cet aprem sauf, bien sûr, les changements. Dieng zéro, pas vu Bakayoko (j’ai raté 15 minutes de la seconde période aussi donc bon).

Je trouve que Bakayoko a été présent en récupération en fin de match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11777
Wanted56 a écrit :
Tu t’attendais a quoi ? Le grand Barça ? Faut arrêter d’être aussi négatif tout le temps.


C'est positif mais il faudra confirmer
C'est débile de s'enflammer après une victoire et de tout déglinguer après une défaite.
On verra dans 1 mois ou on en est . On va jouer tout nos concurrents. (Nantes, Lyon, ...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:15 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4782
GAST , ça faisait un sacré moment que je n'avais pas été en mode Ultra Giga Méga stress en fin de match .. Quoi qu'il en soit après un score de parité voilà qu'on gagne, enfin ..Ok en face ce n'était pas un foudre de guerre mais qu'importe, vu ce qu' on a vécu , on prend !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J20] Metz - Lorient (1-2)
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2825
Localisation : Bordeaux
Personne ne s'enflamme, il y a du positif depuis deux matchs mais toi tu ne retiens que le négatif.

GoLorient a écrit :
C'est débile de s'enflammer après une victoire et de tout déglinguer après une défaite.

Toi tu déglingue tout après une victoire, c'est entre les deux tu me diras :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Fév 2024, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Fin de match irrespirable, mais enfin, enfin les trois points après avoir subi une très longue traversée du désert !

Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais il faut saluer l'abnégation des joueurs qui n'ont rien lâché et qui ont fait ce qui était attendu d'eux. Parfois de manière peu académique, parfois avec les tripes davantage qu'avec le talent, mais ça a payé.

Collectivement, l'équipe a retrouvé beaucoup de maîtrise et beaucoup d'allant, et les recrues n'y sont pas pour rien. Pourtant, le match a parfois été poussif, et nous avons eu beaucoup de mal à construire sereinement nos actions face à une équipe messine sans beaucoup de génie, mais avec de la discipline et une véritable envie de réduire les espaces dans l'axe. Nous n'avons pas forcément su exploiter suffisamment les côtés pour amener le danger, et il nous a manqué de la spontanéité pour amener plus souvent le danger (je pense notamment au superbe travail mené par Kari et Ponceau à droite, que Ponceau refuse de conclure en ne centrant pas alors que le plus dur était fait).

De manière générale, il faudra corriger ce point, et se lâcher un peu plus dans les trente derniers mètres. Mais cet aprem on a vu du football sur de belles séquences, on a vu parfois des phases un peu agaçantes car très stériles, mais en même temps j'imagine qu'enchaîner séquences de possession pour des joueurs sevrés de ballons depuis des mois, ça doit faire du bien. L'équipe n'est pas encore sûre de sa force, on le sent à certains choix (remettre en retrait plutôt que de conserver le ballon pour remonter le bloc), mais globalement elle affiche une maîtrise technique bien meilleure que ces derniers temps. J'avais peur que, contre un adversaire un peu moins ouvert, nous soyons réduits à l'impuissance. Force est de constater que non, et qu'on arrive quand même à marquer. Cinq buts sur les deux derniers matches, c'est très positif, ne boudons pas notre plaisir.

Individuellement, il y a eu du bon et du moins bon.

La défense montre toujours beaucoup de fébrilité dans la relance, une lenteur parfois difficilement explicable, et on sent que les joueurs ont encore du mal à déterminer qui doit sortir sur qui. Alors précisément qu'on joue à trois derrière pour permettre à l'un du trio de sortir sur le porteur de balle, on est encore trop souvent dépassés sur le second ballon quand c'est le cas. Il reste du boulot pour harmoniser tout ça. Dans l'ensemble, je dirais encore une fois que c'est Touré qui fait la meilleure partie : il a sans doute été moins bon dans les temps forts, mais il a aussi été moins mauvais dans les temps faibles. Adjei a montré beaucoup d'autorité sur certaines interventions, mais il a aussi été empêtré dans des choix difficiles, il a du mal à dégager le centre messins qui aurait pu donner une action dangereuse, et il a parfois été pris bêtement sur des crochets anodins. Talbi semble un peu en difficulté en ce moment, sans doute que le fait de changer tout le temps de partenaires n'aide pas. Il s'est bien repris sur la deuxième période, mais la première est encore une fois marquée par des imprécisions inhabituelles chez lui, et par une difficulté à trouver les bonnes solutions de relance. Je le trouve bon dans les duels, bon quand il faut être dur sur l'homme : pas sûr que ce rôle de couverture lui convienne le mieux.

Au milieu, Louza et Abergel ont été bien gênés par les Messins, et c'est là qu'on voit à quel point avoir des profils complémentaires et différents est important. Abergel a été au four et au moulin, très actif à la récupération, malgré beaucoup d'efforts peu concluants, là où Louza a su jouer davantage dans l'évitement, dézonant beaucoup pour amener le danger un coup à droite, un coup à gauche, partout où les Messins avaient le dos tourné. Ca n'a pas été facile, et il n'a pas toujours su trouver ses copains dans le bon tempo, mais nul doute qu'avec l'enchaînement des matches ça ira mieux de ce point de vue. C'est vraiment une super recrue, et si on le récupère cet été (plutôt que de mettre 8 millions sur des défenseurs), je signe. Bakayoko a fait une entrée beaucoup moins convaincante, mais il s'est bien adapté à ce jeu défensif recroquevillé qu'on a adopté en fin de partie pour préserver le score. Par contre, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il pourra faire mieux que ça : je le trouve lent (au repli, c'est flagrant), peu inspiré dans ses choix balle au pied, et il n'apporte pas vraiment cette sérénité au milieu de terrain que l'on pourrait attendre d'un joueur avec son expérience.

Sur les ailes, c'est un peu là où on a vu les limites de l'équipe, même si tout le monde s'est battu jusqu'au bout. Mention spéciale pour Ponceau, un des rares à prendre sa chance de manière régulière pour vraiment mettre le ballon dans la bonne zone. Ses deux premiers tirs sont contrés, mais le troisième a permis à Katseris de marquer un but essentiel. Il faut qu'il continue à tirer, car je suis sûr qu'en franchissant ce cap il peut vraiment gagner encore en maturité dans son jeu, et assumer un autre statut. J'ai vraiment hâte de le voir associé à Yongwa. Katseris justement a été beaucoup plus en difficulté, dosant mal ses efforts (notamment défensifs) et surestimant parfois ses capacités sur le plan offensif. Il s'ajuste encore à la L1, et je pense qu'il a raison de tenter des choses, de voir ce qui fonctionne ou pas : je préfère ça à quelqu'un qui joue systématiquement vers l'arrière. Je le trouve vraiment intéressant dans les trente derniers mètres adverses, il est virevoltant et il déstabilise pas mal la défense adverse. Dans la construction et la possession, il est moins flamboyant, mais je lui laisse le bénéfice du doute : la marche est haute, et il ne sera pas le premier à avoir besoin d'un moment pour s'ajuster. C'est embêtant dans l'opération maintien, mais en même il parvient à marquer joliment aujourd'hui, alors on le pardonne.

Kari a été beaucoup plus décevant je trouve, compte tenu des attentes placées en lui et du niveau qu'il a pu afficher par ailleurs. Il a été souvent cadenassé sur l'aile, ayant du mal à combiner avec Katseris, et manquant clairement de jus pour démarrer après avoir cassé le pressing adverse. Il perd le ballon un peu bêtement sur l'égalisation messine, et à partir de là je l'ai senti beaucoup plus effacé. Rien à voir avec la semaine dernière, où on le voyait très souvent descendre aux côtés d'Abergel pour demander des ballons et participer aux sorties de balle. L'adversaire a bien joué le coup, mais de manière générale je l'ai senti moins tranchant, moins précis également. Par contre, sur les phases offensives, il trouve encore quelques jolis décalage et se met une ou deux fois en situation de pouvoir frapper sans oser. Ca aussi, c'est quelque chose qu'il doit débloquer.

Enfin offensivement, on n'aura pas vu d'attaque Bamba-Dieng, mais beaucoup de belles choses quand on s'appuie sur Bamba. Il n'y a que deux actions où je me suis vraiment dit "ah dommage", c'est quand il dézone pour récupérer le ballon et qu'il casse la course d'un partenaire : la première fois à droite quand il chipe le ballon à Katseris qui semblait pourtant avoir pris le dessus sur son vis-à-vis. La seconde à gauche, quand il décroche un peu trop et casse une accélération qui aurait pu permettre d'ouvrir vers Ponceau ou TLB. Mais sinon, quasiment rien à lui reprocher. J'ai déjà parlé à la mi-temps de son but remarquable (cette temporisation qui couche Oukidja, superbe !), et je pourrais m'étendre longtemps sur son jeu dos au but qui nous permet enfin de retrouver du poids offensivement depuis les départs de Moffi et Koné. Je soulignerais cependant son altruisme : c'est vraiment un joueur sympa à voir évoluer, qui cherche souvent son partenaire, qui essaie de mettre le ballon dans le bon tempo, dans la course, et qui fait attention à ne pas le garder trop longtemps. En deux ou trois occasions, il attaque depuis la gauche, mais au lieu de forcer un tir pour ses stats, il préfère remettre efficacement à un partenaire mieux placé pour continuer à faire vivre le ballon. Ce sont des détails, mais ça dénote quelque chose de sain. Ca me rappelle un peu ce que faisaient Aboubakar ou Moffi, toutes proportions gardées.

On commence enfin à avoir une ossature intéressante, et on sait qu'on peut encore se renforcer avec les retours des deux Mendy, de Yongwa, et de Kalulu (pour suppléer un Katseris qui ne se ménage pas). Offensivement, on de belles cartouches sur le banc (Kroupi, Tosin), qui peuvent appuyer là où ça fait mal quand l'adversaire commence à baisser le pied.

L'enchaînement des bonnes prestations doit cependant nous aider à progresser sur un point essentiel, celui de vouloir "tuer" les matches. A 1-0, on a commencé à gérer et à temporiser, laissant Metz instaurer un pressing qu'ils n'avaient pas du tout mis en place en début de match. Idem après le deuxième but, on a eu du mal à gagner en maîtrise, on a un peu fait n'importe quoi. Quand on pouvait contrer, on ne le faisait pas (et tant pis pour celui qui a fait trente ou quarante mètres en sprint), et quand on a un CF on le joue long pour le seul Dieng, au lieu de conserver intelligemment. Il faut qu'on arrive à pousser nos actions jusqu'au bout, à sortir de cet académisme qui semble pétrifier les joueurs au moment de prendre un risque. Osons, tentons, même si les tirs sont contrés ou arrêtés par le gardien, même si les centres sont déviés et interceptés. Osons, car nous avons non seulement des points à aller chercher, mais également un goal average à soigner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 06:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fayadead, panchoa et 73 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :