Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 22:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2024, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6113
Localisation : gestel
Je n'ai jamais dis qu'il était responsable de tous nos maux mais seulement que ses entraînements étaient nuls. Je n'ai pas été assez aux entrainements de RLB pour les juger, depuis que le club fait les entraînements à huis clos et qu'ils ont mis un brise vue pour que l'on ne voit pas cela ne m'intéresse plus trop d'y aller. Lorsque je suis en France j'y passe de temps en temps mais ce n'est pas assez significatif pour les juger. Maintenant si tu lis le post de anth0 tu verras que RLB n'est pas le plus mauvais entraîneur que l'on a eu. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2024, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11784
C'est surtout car il y a eu 3 mois exceptionnels
Depuis plus d'1 an, ça ne doit pas être terrible

Et je ne sais pas de quel match parle Panchoa ou il avait eu la honte de sa vie
Contre Nantes , on avait perdu 2-1 et c'était Ripoll l'entraîneur
Contre Rennes, on avait gagné 2-1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2024, 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
On s'est en effet tous laissés griser par la phase de juillet à fin 2022.

Mais force est de constater qu'il bénéficiait du travail de fondation de Pelissier (3 saisons mine de rien) et des fulgurances de Laurienté, Moffi, Ouattara et le Fée notamment.

Ensuite après leurs départs au fur et à mesure, c'est le début du chemin de croix et d'une annus horribilis en 2023... Le Bris n'a pas su s'adapter sans eux et les recrutements (validés par lui et son staff) ont été foireux pour rester polis...

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2024, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Menhir a écrit :
Mais force est de constater qu'il bénéficiait du travail de fondation de Pelissier (3 saisons mine de rien) et des fulgurances de Laurienté, Moffi, Ouattara et le Fée notamment.


Je serais moins catégorique. Sous Pélissier, notre jeu était marqué par une fragilité défensive chronique (qu'on n'arrive pas à corriger depuis quelques saisons maintenant), et par un jeu offensif très stéréotypé reposant sur les percussions de Moffi ou de Laurienté. Moffi a d'ailleurs traversé une période très difficile sous Pélissier, et il a surtout surnagé grâce à son physique exceptionnel lui permettant d'attaquer la défense adverse sur 40 mètres avant d'aller marquer. Sa deuxième saison était moins aboutie que la première, et il a d'ailleurs été bien concurrencé par Koné. C'est plutôt Laurienté qui s'est révélé, et qui a acquis un nouveau statut : tireur de CPA attitré, arme offensive numéro 1 sur les contres, et dépositaire du jeu offensif après qu'il ait été repositionné dans l'axe en soutien de Moffi dans le 532 de Pélissier.

L'arrivée de RLB et son bon début de saison ont surtout coïncidé avec le rétablissement d'un équilibre défensif. En quelques mois, RLB a recomposé une défense stable avec des recrutements judicieux : Kalulu était très bon dans ses premiers mois, et inutile de rappeler l'importance de Talbi. RLB a également réussi à redonner des couleurs à Le Goff, et à stabiliser un milieu de terrain très performant à la récupération en associant Abergel à Le Fée.

En deux mois et quelques, RLB a réussi à donner un tout autre visage à l'équipe, en s'appuyant sur des joueurs nouveaux (Mvogo, Talbi, Kalulu, T. Le Bris et même Ouattara qui n'était pas titulaire indiscutable avec Pélissier) et en donnant une autre dimension à des joueurs jusqu'alors un peu inégaux (Laporte, Le Goff, Diarra, Ponceau, et même Le Fée qui était souvent bousculé et peu efficace en jouant plus haut sur le terrain). Même si je trouve que la situation actuelle est catastrophique, je ne peux pas oublier le néant footballistique qu'on avait atteint sous Pélissier, et le renouveau apporté par Le Bris. Cela rend d'autant plus incompréhensible le néant dans lequel on vient de replonger.

Les quelques éléments d'explication qui me viennent sont liés à des départs majeurs compensés numériquement mais pas dans le profil des joueurs (Moffi pour Dieng, Ouattara pour Faivre), qui ont totalement déstabilisé l'équilibre global de l'équipe. Deuxième point, l'introduction dans l'effectif de joueurs "stars" qui ont progressivement pris le pas (sans que ce soit forcément de leur fait à eux, d'ailleurs) sur le collectif et qui ont accentué la déstructuration (le passage en 343, par exemple, a surtout permis à Faivre d'être dans de meilleures dispositions, mais il a fait disparaître le trident au milieu qui nous permettait de tenir le ballon. Enfin, un manque d'exigence et de rigueur global qui n'a pas permis aux individualités de compenser les faiblesses d'un collectif en déprise, avec des joueurs qui ne semblent plus progresser, voire qui régressent (TLB, Ponceau, Kalulu, par exemple) et qui font peser sur les quelques joueurs réguliers (Mvogo, Talbi, Abergel) une pression qu'ils supportent de moins en moins bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2024, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 11:11
Message(s) : 1512
Localisation : Carnac / Paris
Bonne analyse très complète, je te rejoins en grande partie. Attention, je ne dis pas qu'on a vu beaucoup de jeu sous Pelissier mais c'était cohérent tactiquement et parfois très solide.

Ensuite, Le Bris avait apporté sa tactique reposant sur une base défensive solide et de la contre attaque précise grâce notamment à son back 4. Mais il l'a complètement déstabilisé depuis avec son passage à 5 derrière en vendant Méité, en perdant Kalulu en confiance et Le Goff mentalement... Sans compter les baisses de forme de Talbi et Laporte...

Il est responsable du bordel ambiant et du chantier perpétuel en défense en tout cas.

_________________
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2024, 14:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
Ne pas négliger non plus la dimension morale du coup porté il y a un an quasiment jour pour jour.

L'élan de l'équipe a quand même été coupé net, et l'affichage ouvert d'une politique dénuée d'ambition a fait des dégâts.

En tant que supporters en janvier dernier on avait l'espoir de Europe, on a été assez déçu.
Alors mettons-nous à la place des joueurs, qui eux aussi en rêvaient...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2024, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Cette déception a sans doute été difficile à supporter, mais je pense que les joueurs auraient pu s'en remettre si le coach avait continué à faire bloc. Mais à partir du moment où RLB a fait son cinéma de l'été dernier pour se barrer, c'est difficile ensuite de fédérer l'équipe.

Pas d'ambition sportive clairement matérialisée, un chef qui semble penser à sa carrière plutôt qu'à son groupe (avec une communication très ambivalente), un projet de rachat qui peut aussi inquiéter les joueurs, des recrutements incohérents qui bouleversent profondément la hiérarchie dans le groupe...

Tous les ingrédients sont là pour aller droit dans le mur, à pleine vitesse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2024, 17:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55230
Localisation : Nantes
Hamelinho a écrit :
A peine 1 an plus tard tout s'écroule et son nom ressort encore en négatif alors que RLB a surfe sur son équipe et derrière c'est la débandade.

RLB n'a pas surfé sur ce que faisait Pélissier, le jeu proposé par les deux équipes n'avait absolument rien à voir, faut quand même être de sacrée mauvaise foi pour dire le contraire. Le début de saison dernière, c'était plutôt un camouflet pour Pélissier justement, de voir qu'avec quasiment les mêmes joueurs l'équipe était capable de développer du beau football. Par contre je reconnais à Pélissier que c'était un très bon meneur d'hommes, il a su garder tout le monde uni dans la difficulté. Chose que RLB semble avoir beaucoup de mal à réaliser.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2024, 18:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55230
Localisation : Nantes
May a écrit :
Même si je trouve que la situation actuelle est catastrophique, je ne peux pas oublier le néant footballistique qu'on avait atteint sous Pélissier, et le renouveau apporté par Le Bris. Cela rend d'autant plus incompréhensible le néant dans lequel on vient de replonger.

Totalement en phase, faudrait pas avoir la mémoire trop courte, on n'en pouvait plus des choix de jeu de Pélissier.

Sinon dans les raisons de l'échec de cette saison, je suis persuadé que le bras de fer pour le départ à Nice a cassé le lien qui existait entre RLB et ses cadres. Et que ça contribue au délitement de l'équipe.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2024, 07:46 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6113
Localisation : gestel
Je regrette quand même beaucoup les engagements à la rugbyman qui consistaient à aller mettre le ballon en touche le plus loin possible dans le camp adverse. :mrgreen:
J'espère que Laporte sera rétabli et le fait qu'il ait déjà repris la course est un signe encourageant. Il a dû s'arrêter à temps car une blessure comme ça est souvent plus longue à guérir . S'il y a des supporters qui continuent à aller aux entraînements , qu'ils n'hésitent pas à faire part de leurs impressions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2024, 08:44 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
panaco a écrit :
Je regrette quand même beaucoup les engagements à la rugbyman qui consistaient à aller mettre le ballon en touche le plus loin possible dans le camp adverse. :mrgreen:


Au moins ça nous permettait de jouer dans la moitié de terrain adverse de temps en temps :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2024, 08:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1932
quand on veut relancer au pied ....gardien, latéral, milieu....un peu comme les grandes équipes c'est la cata alors que faire?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2024, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 613
Relancer systématiquement au pied quand ton bloc est si bas et ta maitrise technique si perfectible n'est pas de plus judicieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2024, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 58
May a écrit :
panaco a écrit :
Je regrette quand même beaucoup les engagements à la rugbyman qui consistaient à aller mettre le ballon en touche le plus loin possible dans le camp adverse. :mrgreen:


Au moins ça nous permettait de jouer dans la moitié de terrain adverse de temps en temps :roll:

+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2024, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11734
Jurxl a écrit :
Relancer systématiquement au pied quand ton bloc est si bas et ta maitrise technique si perfectible n'est pas de plus judicieux.


+1! Mais comme nous n'avons plus personne devant pour attraper les ballons longs (sauf Doucouré, mais il va partir), ça rend les relances compliquées... :???:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1932
d' après OF on a encore beaucoup trop de joueurs sur la touche, Tosin Mendy, Laporte, etc......on va encore manger grave dimanche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2013, 12:05
Message(s) : 613
panchoa a écrit :
+1! Mais comme nous n'avons plus personne devant pour attraper les ballons longs (sauf Doucouré, mais il va partir), ça rend les relances compliquées... :???:


Parce que le bloc est aussi beaucoup trop bas. T'as aucun joueur pour récupérer les seconds ballons. J'aimerais que les joueurs repartent proprement de derrière mais ils ont incapables de le faire. Dès que l'adversaire presse, on a le droit à une perte de balle rapide et à une occasion de but juste après.
La saison dernière, Mvogo relançait davantage loin à la main. En plus d'être un très beau geste (je kiffe ça), c'était un bon compromis entre la relance courte et le dégagement au pied. Cela permettait de lober le premier rideau adverse et à nos milieux d'avoir davantage de temps et d'espace pour construire le jeu.
Cette saison, Mvogo ne relance plus loin à la main et je suis triste :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4792
centaure56 a écrit :
d' après OF on a encore beaucoup trop de joueurs sur la touche, Tosin Mendy, Laporte, etc......on va encore manger grave dimanche

Effectivement, je crains que dimanche prochain notre défense sera une fois de plus en mode Clara Morgane, dilatée de partout..RLB a définitivement perdu le bon facteur X ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 428
TOSIN j ai bien l impression que c est un QUERCIA bis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4792
Tosin classifié ALD par la Sécurité Sociale..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 20:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55230
Localisation : Nantes
Jurxl a écrit :
panchoa a écrit :
+1! Mais comme nous n'avons plus personne devant pour attraper les ballons longs (sauf Doucouré, mais il va partir), ça rend les relances compliquées... :???:


Parce que le bloc est aussi beaucoup trop bas. T'as aucun joueur pour récupérer les seconds ballons. J'aimerais que les joueurs repartent proprement de derrière mais ils ont incapables de le faire. Dès que l'adversaire presse, on a le droit à une perte de balle rapide et à une occasion de but juste après.
La saison dernière, Mvogo relançait davantage loin à la main. En plus d'être un très beau geste (je kiffe ça), c'était un bon compromis entre la relance courte et le dégagement au pied. Cela permettait de lober le premier rideau adverse et à nos milieux d'avoir davantage de temps et d'espace pour construire le jeu.
Cette saison, Mvogo ne relance plus loin à la main et je suis triste :cry:

J'ai pas l'impression qu'on jouait moins bas en début de saison dernière, on relançait très souvent en partant de très bas (et c'était l'énorme différence avec Pélissier). Mais on remontait très vite le ballon, c'est la grosse différence avec nos remontées de balle de grand-père cette saison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11734
Roberto a écrit :
TOSIN j ai bien l impression que c est un QUERCIA bis


Quercia n'a rien demandé à personne, il a dû arrêter sa carrières suite à une agression dijonnaise...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3581
Encore 5 min et on récupère Darlin pour dimanche.
Et ce sera le tour de Talbi demain :boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
A moins que ces petits périples nécessitent des vacances malgré la situation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2024, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3174
Chawax a écrit :
J'ai pas l'impression qu'on jouait moins bas en début de saison dernière, on relançait très souvent en partant de très bas (et c'était l'énorme différence avec Pélissier). Mais on remontait très vite le ballon, c'est la grosse différence avec nos remontées de balle de grand-père cette saison.


Et la différence est énorme. Quand on est plus faible techniquement, c'est justement là qu'il est important de jouer les transitions rapidement, quitte à avoir un peu de déchet à sauter les lignes quelquefois.

Quand on a des joueurs techniques et très sûrs, on peut se permettre de prendre son temps à la construction, et de jouer à casser le pressing adverse. Le PSG le fait très bien, mais pour y parvenir ils s'appuient quand même sur la possibilité de remonter rapidement le terrain si le pressing n'est pas cohérent et bien mené.

De notre côté, quand on s'amuse à relancer depuis la surface alors qu'il n'y a aucune solution de passe, on offre bêtement des munitions à nos adversaires, ou alors on les laisse prendre place dans notre camp et continuer à nous étouffer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2024, 03:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
calzone a écrit :
Encore 5 min et on récupère Darlin pour dimanche.
dommage oui c'était pas loin... du coup 1ère titularisation pour Caoki ou le neveu remet ça? ou rêvons un peu: VLG pour une dernière cape et un hommage mérité... quelle honte de le pousser dehors comme ça :dead:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2024, 08:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
On peut trouver ça très dommage en effet, honteux je ne sais pas. Mais dès lors que le choix a été fait de continuer avec l'entraineur, il n'y avais plus 36 solutions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2024, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6553
Localisation : Val-d'Oise
May a écrit :
Chawax a écrit :
J'ai pas l'impression qu'on jouait moins bas en début de saison dernière, on relançait très souvent en partant de très bas (et c'était l'énorme différence avec Pélissier). Mais on remontait très vite le ballon, c'est la grosse différence avec nos remontées de balle de grand-père cette saison.


Et la différence est énorme. Quand on est plus faible techniquement, c'est justement là qu'il est important de jouer les transitions rapidement, quitte à avoir un peu de déchet à sauter les lignes quelquefois.

Quand on a des joueurs techniques et très sûrs, on peut se permettre de prendre son temps à la construction, et de jouer à casser le pressing adverse. Le PSG le fait très bien, mais pour y parvenir ils s'appuient quand même sur la possibilité de remonter rapidement le terrain si le pressing n'est pas cohérent et bien mené.

De notre côté, quand on s'amuse à relancer depuis la surface alors qu'il n'y a aucune solution de passe, on offre bêtement des munitions à nos adversaires, ou alors on les laisse prendre place dans notre camp et continuer à nous étouffer.


Tout à fait d'accord. Après, il faut tout de même souligner le fait que l'an dernier, face à des oppositions moins corsées (je pense au match à Auxerre, dont la première MT fut une des plus belles qu'il m'ait été donné de voir avec le FCL), l'équipe ne se privait pas de jouet beaucoup plus haut, et de s'installer confortablement dans le camp adverse. J'ai l'impression de parler d'un autre siècle en y pensant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2024, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 630
92 mn afrique du sud tunisie 0-0 tunisie éliminée
pour l’instant talbi rentre à la maison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Jan 2024, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11734
Juste le temps de vider son casier avant un transfert? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 17 Mai 2024, 22:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :