Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 05:22

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11672
Je crois qu'un rôle comme Griezmann en EDF lui conviendrait bien, et j'ai l'impression que c'est comme ça que RLB cherche à l'utiliser... :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
serait il d'accord de se teindre les cheveux en orange et noir? j'en doute


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 912
Localisation : Cholet (49)
@Chawax: avec Kari, abergel, ponceau, le bris,makengo, Faivre, mvuka, Innocent, Bakayoko et j'en oublie peut-être. On a rarement eu un tel choix au milieu de terrain. Donc dire que sur certains matchs, la question d'utiliser Faivre en joker plutôt qu'en titulaire ne me paraît pas aberrante. D'autant que c'est un joueur qui a besoin d'être à 100% physiquement pour user de son jeu. Donc le laisser souffler de temps en temps ne me paraît pas absurde. D'autant que contre certaines équipes, on peut avoir plus besoin de muscler notre milieu plutôt qu'avoir un feu follet.
Après dans mon esprit, il est titulaire 70% du temps....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6546
Localisation : Val-d'Oise
chouch a écrit :
On ne sera pas d'accord :wink:
J'estime qu'il ralenti notre jeu.
Par contre je suis d'accord on a d'autres soucis! :?


Justement, je suis convaincu que nos principaux soucis découlent du rôle donné à Faivre sur le terrain, comme je le disais sur le topic du match à Lyon.

Le 3-4-2-1, ou 5-2-2-1...trouve à mon sens sa raison d'être dans le fait d'octroyer à Faivre son rôle préférentiel (enfin le rôle qu'il préfère lui) sur le terrain.

Il ne s'agit pas de remettre en cause ses qualités, ni sa légitimité dans le 11 de départ malgré des prestations inégales. Mais de lui confier un rôle dans lequel il peut davantage rendre service à l'équipe, et pas l'inverse : là non plus, je ne dis pas qu'il a conditionné sa venue chez nous à tel ou tel positionnement/rôle sur le terrain, ça résulte peut-être (et sans doute même) de la simple initiative de RLB.

Mais toute évolution du dispositif (indispensable pour placer l'immense majorité de nos meilleurs joueurs dans les dispositions idéales) impactera nécessairement ce qu'on lui demandera sur le terrain. Et pas forcément dans le sens de ce qu'il souhaitera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 20:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
NicoZ a écrit :
@Chawax: avec Kari, abergel, ponceau, le bris,makengo, Faivre, mvuka, Innocent, Bakayoko et j'en oublie peut-être. On a rarement eu un tel choix au milieu de terrain. Donc dire que sur certains matchs, la question d'utiliser Faivre en joker plutôt qu'en titulaire ne me paraît pas aberrante.

Mais aucun de ces joueurs n'est un créateur.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 21:24 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2811
Localisation : Bordeaux
Faivre non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 21:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3173
tlb 56 a écrit :
Il ne s'agit pas de remettre en cause ses qualités, ni sa légitimité dans le 11 de départ malgré des prestations inégales.


Je te rejoins parfaitement sur ce point. A titre personnel, je n'imagine pas Faivre en dehors du 11 titulaire, et je trouve qu'on n'a aucun joueur de son profil, ou même de son talent dans l'effectif. C'est d'ailleurs de là que vient le côté agaçant du garçon, car on sent qu'il peut faire mieux.

A RLB de trouver comment le faire évoluer dans une configuration qui le mettrait à l'aise sans fragiliser le collectif. Personnellement, je pense qu'un passage à une défense à quatre permettrait de mieux stabiliser notre côté droit qui prend souvent l'eau, mais ça demandera à Faivre de faire davantage d'efforts défensifs qu'il n'en produit aujourd'hui. A lui de prouver qu'il peut être plus qu'un finisseur, et qu'il peut vraiment apporter au collectif même dans les matches difficiles où on subit énormément - et il y en aura un paquet, vu notre début de saison. Il n'aura jamais l'abattage défensif d'un Ouattara, c'est certain, mais pour le moment j'ai l'impression qu'il fait trop peu, a fortiori dans une défense à cinq où Kalulu se retrouve à devoir occuper seul tout le couloir. Cela nous prive soit d'une aile offensive (peu de débordements, peu de centres au cordeau), soit d'une véritable couverture défensive quand le piston monte.

Par contre @Chawax, je pense qu'on peut considérer Ponceau, voire même Le Bris comme des créateurs (j'ai souvenir de très bonnes entrées de TLB au poste de numéro 10). L'idée c'est que dans le football moderne, il est difficile de n'avoir qu'un seul créateur sur le terrain. Si on n'a que Faivre, c'est trop facile pour l'adversaire de l'étouffer. Pareil quand on n'a que Ponceau. En avoir au moins deux, ça permet de poser des dilemmes à l'adversaire, et de trouver des solutions à la relance. Pour ça, il faut que les joueurs se rendent disponibles (par des courses) et qu'on ait le réflexe de chercher ces rampes de lancement (par des relances soignées et des prises de risque calculées). Notre milieu est souvent déséquilibré car soit on joue avec deux stabilisateurs (Abergel et Makengo, ou bien Abergel et Bakayoko), soit on joue avec un créatif qui nous pénalise un peu défensivement. On mesure alors la perte que représente le départ de Le Fée, dont l'abattage défensif était impressionnant pour un joueur de son profil, mais c'est un autre débat.

Je pense que la solution n'est pas de se priver de Faivre, au contraire, mais bien de renoncer à un défenseur central pour ajouter une paire de bottes au milieu de terrain et avoir à la fois un milieu stable et créatif, puisqu'on a perdu le joueur (ELF) qui nous permettait de construire cet équilibre avec Abergel. Aujourd'hui, on en prend quasiment trois par match avec cinq défenseurs, donc ça prouve bien que le problème n'est pas un manque de joueurs dans la charnière centrale (ou alors on va défendre à six ?). Et si on devait en prendre cinq par match avec une défense à quatre, c'est qu'on mérite totalement notre place en Ligue 2. En restabilisant le milieu de terrain, pièce essentielle pour les phases de transition, et en redéfinissant mieux les rôles sur le terrain, notamment ceux de Faivre, je suis sûr qu'on pourra tirer le collectif vers le haut, et même voir un Faivre plus épanoui (car mieux intégré dans l'architecture offensive de l'équipe). Comme je le disais pour Kroupi, généralement plus un joueur donne, plus il reçoit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11840
Localisation : War ar Mor
Mais ce système est idéal pour Faivre, le problème vient qu'il ne sait pas défendre, mais Ponceau non plus, et là je te rejoins sur le fait que Le Fée était excellent à ce poste parce qu'il était justement très bon à la récupération. Ponceau a une qualité de passe, mais quand on subit, il disparaît aussitôt, il n'est pas du tout dans le combat comme l'était Le Fée et c'est indispensable pour un relayeur.

Du coup ça fait le seul Abergel au milieu qui se démène pour couvrir les autres, c'est bien trop peu, avec en plus un autre souci, c'est la ligue 1, et l'impact physique est très important, or ça non plus Faivre et Ponceau ne l'ont pas, sauf qu'il y en a un qui a un rôle défensif aussi.

A la limite Ponceau en 10 avec Faivre à droite et TLB à gauche, couverts par Bakayoko/Abergel je demande à voir, avec Tosin ou Kroupi en 9.
4 2 3 1 donc.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 11 Oct 2023, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11672
Ca fait bizarre qu'on en soit à ergoter (moi le premier) sur la place du meilleur joueur de ballon du FCL dans le XI type... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Oct 2023, 06:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Voilà, on est d'accord.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Oct 2023, 07:22 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1035
En ce qui me concerne je résumerai Faivre en ces termes, quand l'équipe tourne il ajoute un plus au jeu mais quand elle est absente Faivre n'existe plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Oct 2023, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11840
Localisation : War ar Mor
Y'a plus simple encore, même Messi a parfois été nul.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Oct 2023, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 625
certes il n’est pas parfait c,est quand même un bon joueur de foot dribleur et passeur, il est incontournable dans cette équipe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Oct 2023, 16:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6546
Localisation : Val-d'Oise
Reste à savoir dans quel dispositif l'équipe peut se rendre la plus performante possible, en y intégrant Faivre de la meilleure des façons.

Je ne crois pas que quiconque a remis en question sa légitimité dans le 11 de départ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Oct 2023, 16:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Un petit peu quand même (mais pas toi effectivement :wink: )

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Oct 2023, 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5469
A Brest il jouait pas sur un côté dans un 4-4-2 ? Je me demande même si je l'ai pas vu jouer à gauche. Et il était très bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 12 Oct 2023, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11840
Localisation : War ar Mor
Je confirme il a parfois été à gauche aussi, mais toujours dans le coeur du jeu, c'est sous Dall Oglio qu'il faisait ses meilleurs matchs. Même positionnement que chez nous.
Mais devant lui il a toujours eu un remiseur (Charbonnier, Mounier...) que nous n'avons pas (plus, y'avait quand même Koné)

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 03 Déc 2023, 23:19 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Au moins un classement dans lequel un lorientais est premier : le joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1. Il s'agit (et de loin) de Romain Faivre avec 37 fautes subies avant cette journée.

https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... ovocateurs

Dommage qu'on ne profite jamais des coups francs que ça nous offre :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Déc 2023, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1459
Localisation : Suresnes (92)
Ok, mais pour combien de ballons perdus ? Pas certain que le ratio soit positif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Déc 2023, 01:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Au moins un classement dans lequel un lorientais est premier : le joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1. Il s'agit (et de loin) de Romain Faivre avec 37 fautes subies avant cette journée.

https://www.ligue1.fr/Articles/Analyses ... ovocateurs

Dommage qu'on ne profite jamais des coups francs que ça nous offre :?


C'est un peu normal le ballon lui colle aux pieds. Dommage qu'il ne le donne pas plus vite, c'est typiquement le genre de joueur auquel tu as envie de dire on va t'acheter un ballon pour noël et tu iras jouer tout seul. Techniquement c'est très fort mais il ne s'en sert pas pour accélérer le jeu ni pour le collectif , il s'en sert juste à titre individuel pour briller.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Déc 2023, 07:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
aulo78 a écrit :
Ok, mais pour combien de ballons perdus ? Pas certain que le ratio soit positif.

Je pense pas qu'il en perde tant que ça. On peut lui reprocher de ralentir le jeu en portant trop le ballon, de parfois oublier ses partenaires, mais il ne perd vraiment pas beaucoup de ballons pour un joueur qui porte beaucoup le ballon.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Déc 2023, 09:48 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3575
panaco a écrit :
Techniquement c'est très fort mais il ne s'en sert pas pour accélérer le jeu ni pour le collectif , il s'en sert juste à titre individuel pour briller.

+1 . Ses co-équipiers ne sont que des faire-valoirs . Sans doute la raison de son échec à Lyon. L. Blanc a su s'en passer ; RLB n'est pas en mesure de le faire vu le néant de notre équipe en terme de création. Serais curieux de connaitre l'avis du vestiaire.
Ceci dit notre salut repose sur ses coups d'éclats pour peu que l'on retrouve une pseudo solidité défensive.
Et ça c'est pas de bonne augure....mais je ne vois pas comment on pourrait se passer de Faivre dans le 11.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Déc 2023, 10:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4509
Localisation : Larmor-Plage
Oui enfin quand Faivre ne touche pas la balle sur nos actions c'est pas non plus formidable. Au moins lui il essaye de jouer vers l'avant.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Déc 2023, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11840
Localisation : War ar Mor
Par contre c'est pas vrai concernant L.Blanc, il voulait conserver Faivre en janvier. C'est R. Faivre qui a voulu partir.
Sans lui cette saison je pense que ce serait beaucoup plus compliqué...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Déc 2023, 20:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9292
Chawax a écrit :
Au moins un classement dans lequel un lorientais est premier : le joueur qui subit le plus de fautes en Ligue 1. Il s'agit (et de loin) de Romain Faivre


Dieng, depuis qu'il rejoue (un peu) en a apporté pas mal aussi.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Jan 2024, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8087
Plusieurs médias évoquent un départ vers Bournemouth durant ce mercato.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Jan 2024, 17:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9292
Oui, j’ai vu ça passer sur X.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Jan 2024, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
la galette des rois sans la fève....why not?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Jan 2024, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3575
Info à valider mais pas très surprenante.
A souhaiter pour lui qu'il ait profité des congés pour faire du cardio parce que ça cavale sérieux à Bournemouth.
Le bon coté c'est que ça libererait un gros salaire pour un vrai 10. Un bon 10 sera bien plus utile qu'un Faivre à 40 %.


Dernière édition par calzone le 04 Jan 2024, 17:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Romain Faivre
Message Publié : 04 Jan 2024, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
exact on veut du foot pas du music hall


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 05:22
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 479 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :