Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 09:56

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 91  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 07 Jan 2024, 23:36 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 129
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les conférences de presse de RLB. Pendant un (long) moment, il noyait le poisson, mais ces derniers temps, il admet que son équipe n'est pas du tout performante.
Le problème, c'est qu'il n'en tire pas les conséquences logiques. En tant que capitaine du navire qui coule, il devrait reconnaître qu'il n'y arrive pas et que le job est trop gros pour lui. Ce ne serait pas honteux, il pourrait démissionner, retourner à la formation, où il a fait ses preuves. Non, comme tout le monde dans ce milieu, il s'accroche à son poste coûte que coûte. Je ne sais pas si c'est de l'orgueil ou uniquement par intérêt financier.
C'est clair qu'entre Landreau et lui, on se sera tapé deux coachs qui donnent le sentiment d'être totalement dépassés. Landreau a eu le mérite de jeter l'éponge de lui-même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 00:30 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 898
C'est vrai, mais souviens-toi, ce foutriquet de Landreau est resté deux saisons en place ! Autant dire qu'on n'a pas fini de boire le calice jusqu'à la lie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 09:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3008
Localisation : Mesquer
totolehéros a écrit :
Bien d'accord. Concernant Landreau, autre imposteur qu'il a fallu se farcir, il faudrait faire les calculs mais je ne serais pas étonné que son bilan comptable soit meilleur que celui de notre coach actuel. Un comble !

Faut arrêter avec Landreau , avec lui on a fini 7e et 6e de L2 donc forcément le bilan est meilleur. Et gagné 41matchs en 2 saisons...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 09:38 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
romainy a écrit :
Bah en tt cas Casoni vendait pas du reve. Il a menti a personne et ne se prenait pas pour un autre.


Et si Paris avait joué le jeu contre Caen, il aurait réussi son pari au final :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 09:57 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
Bonjour Régis, tu as quelques jours pour trouver 1DC; 1no 10; déjà 2 joueurs trouvés à ces 2 postes on serait moins dans la merde....inutile de rechercher des solutions en interne y a rien de bon en stock...demande à Loïc un peu de tune pour trouver les oiseaux rares mais magne toi le luc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 52
MATT05 a écrit :
Je ne suis pas tout à fait d'accord concernant les conférences de presse de RLB. Pendant un (long) moment, il noyait le poisson, mais ces derniers temps, il admet que son équipe n'est pas du tout performante.
Le problème, c'est qu'il n'en tire pas les conséquences logiques. En tant que capitaine du navire qui coule, il devrait reconnaître qu'il n'y arrive pas et que le job est trop gros pour lui. Ce ne serait pas honteux, il pourrait démissionner, retourner à la formation, où il a fait ses preuves. Non, comme tout le monde dans ce milieu, il s'accroche à son poste coûte que coûte. Je ne sais pas si c'est de l'orgueil ou uniquement par intérêt financier.
C'est clair qu'entre Landreau et lui, on se sera tapé deux coachs qui donnent le sentiment d'être totalement dépassés. Landreau a eu le mérite de jeter l'éponge de lui-même.

Mets-toi à sa place : la soupe est bonne…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Lorsque tu voyais les entraînements de Casoni tu te demandais où il avait passer son diplôme .Les joueurs passaient plus de temps arrêter qu'en mouvement. Parfois l'entraînement se limitait à un toro et un petit match pas trop dur. Au moins avec Ripoll, Landreau et Pelissier on voyait des entraînements de qualités . La seule chose qui a bien fonctionné avec Casoni à kerlir c'est la machine à café et je pense que l'on aurait eu plus de chance de se maintenir en gardant Ripoll qu'avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 10:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13247
Localisation : A côté du bonnet bleu
On a trop d'absents; de blessés depuis le début de la saison. On est en mode "combat". Il est drôle le RLB, t'es à chier et c'est tout.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2184
Localisation : The MerLion City
FCL56260 a écrit :
Mets-toi à sa place : la soupe est bonne…

D'apres cet article, c'est surtout l'indigestion de la soupe aux 2,5 millions d'Euros qui le maintiendrait encore en poste a l'heure actuelle. Je n'ai aucune idee de ce que vaut ce qui est ecrit, mais l'ultimatum serait le match contre le HAC.
https://www.jeunesfooteux.com/FC-Lorien ... 68679.html

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1936
Localisation : Etrelles (35)
panaco a écrit :
La seule chose qui a bien fonctionné avec Casoni à kerlir c'est la machine à café et je pense que l'on aurait eu plus de chance de se maintenir en gardant Ripoll qu'avec lui.

on est quand même pas passé loin du maintien dans le match de barrage ; à quelques secondes même avec ce but de Nivet à l'aller dans les arrêts de jeu

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Si la somme annoncée est celle là, je trouve que ce n'est pas exorbitant et ça ne doit pas être un frein au changement d'entraineur.
Quand on voit le pognon qu'on mis par la fenêtre pour makengo ou d'autres...

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
ça ne sert à rien de tergiverser ....dimanche donc après la défaite contre Lille on nous dira attendons le match contre HAC et ce sera la enième défaite et après....on nous dira...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
panaco a écrit :
La seule chose qui a bien fonctionné avec Casoni à kerlir c'est la machine à café et je pense que l'on aurait eu plus de chance de se maintenir en gardant Ripoll qu'avec lui.


Ou pas ...
Avoir un changement d'entraineur lance une nouvelle dynamique . Je doute que tu étais à Kerlir à chaque entrainement .
Si Paris avait joué le jeu ou si le poteau de Ciani était rentré en barrage, on ne serait pas descendu .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11523
Avec des si...!
Une chose est sûre, j'ai rarement vu des séances d'entrainement aussi peu ... "entrainantes" avec Casoni.
Casoni était peut-être un meneur d'hommes mis ses séances ...
En ce qui concerne RLB, elles sont la plupart du temps déléguées à ses adjoints.
Mais ce qui m'interpelle, et je l'ai dit depuis longtemps, c'est le peu d'intensité que l'on y trouve.
Maintenant, je ne suis pas à toutes les séances.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
Entre la dengue et la fièvre on a quand même une équipe de malades. On tombe de Charybde en Scylla.
La direction garde le silence à bord de son ferry, nous on préférerait qu'il le brisent. A croire qu'ils pensent n'être mouillés qu'à l'eau. Ils peuvent attendre que l'aber gèle mais pendant ce temps on l'a dans le cul lulu. Et personne n'est innocent dans l'histoire.
Cette sauce gribiche croupie commence à me filer des caries.
Je ne mendie pas que Régis prenne la porte mais à un moment on attend du curé qu'il sonne le tocsin.

De rien :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 18:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4511
Localisation : Larmor-Plage
Ahhaah :grin:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11675
centaure56 a écrit :
ça ne sert à rien de tergiverser ....dimanche donc après la défaite contre Lille on nous dira attendons le match contre HAC et ce sera la enième défaite et après....on nous dira...


Effectivement, un changement après Le Havre serait bien tardif...
Et une occasion perdue de profiter de deux semaines sans match pour travailler, même en l'absence de nos internationaux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Surtout si le mercato est fait avant même si Fery va surement se réveiller le 31 à 20 h pour se mettre au mercato .
Mais sinon bien d'accord que ça ne sers à rien de le virer après la défaite contre Le Havre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 625
GoLorient a écrit :
panaco a écrit :
La seule chose qui a bien fonctionné avec Casoni à kerlir c'est la machine à café et je pense que l'on aurait eu plus de chance de se maintenir en gardant Ripoll qu'avec lui.


Ou pas ...
Avoir un changement d'entraineur lance une nouvelle dynamique . Je doute que tu étais à Kerlir à chaque entrainement .
Si Paris avait joué le jeu ou si le poteau de Ciani était rentré en barrage, on ne serait pas descendu .


il me semblait que c’était moukandjo qui avait mis sa tête sur le poteau droit derrière la tribune nord ( j’y étais)
, le gardien n’avait pas bougé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 08 Jan 2024, 21:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9294
ich56fr a écrit :
Entre la dengue et la fièvre on a quand même une équipe de malades. (...)



:good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Jan 2024, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
panchoa a écrit :
centaure56 a écrit :
ça ne sert à rien de tergiverser ....dimanche donc après la défaite contre Lille on nous dira attendons le match contre HAC et ce sera la enième défaite et après....on nous dira...


Effectivement, un changement après Le Havre serait bien tardif...
Et une occasion perdue de profiter de deux semaines sans match pour travailler, même en l'absence de nos internationaux

C'est surtout que le club va faire un mercato en fonction de ce que demande RLB et que s'il y a changement d'entraîneur ce n'est peut être pas ce qu'il aurait choisit. Le fait de ne plus avoir de directeur sportif ne nous aide pas car tout repose sur RLB.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Jan 2024, 07:55 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1920
quand je dis que la gestion du FCL me rappelle celle de la France...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Jan 2024, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 20 Fév 2016, 23:08
Message(s) : 61
https://www.fclorient.bzh/christian-gou ... rce-darou/

Il faut quelqu'un comme le regretté Tiburce.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Jan 2024, 11:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Il serait convoqué au tribunal pour racisme aujourd'hui :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Jan 2024, 20:33 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3173
Je ne me souviens plus si l'arrivée de Darou avait profondément transformé l'équipe sur le plan physique et de l'agressivité, mais de manière générale j'ai le sentiment que c'est un travail profond pour changer la mentalité d'un joueur déjà confirmé (Mendy, Bakayoko, Faivre, Makengo), et à part une intransigeance exceptionnelle (et probablement contre-productive), je ne sais pas s'il existe un moyen d'obtenir des résultats rapides.

Les errements individuels sont flagrants (ils l'ont encore été contre Sochaux), mais je suis persuadé qu'avec une meilleure animation et une plus grande cohérence dans les choix, on pourrait voir certains joueurs se stabiliser à leur poste et permettre ensuite aux autres de rayonner. Les innombrables changements (tactiques et d'effectif) fragilisent les repères, et donnent l'impression que les joueurs se découvrent chaque week-end, et récitent quelque chose qu'ils ont passé une semaine à mémoriser, plutôt que de produire ensemble un football qui leur plaît à eux.

Les principes de RLB selon lesquels le joueur doit être capable de trouver des solutions aux problèmes rencontrés sont en train de s'effondrer, et le recrutement d'un Tiburce Darou (ou d'un Cahuzac) est déjà un aveu d'échec de sa méthode fondée sur l'autonomisation et la responsabilisation. Le problème pour que ça marche, c'est que ça demande de profondes qualités humaines, une capacité à se remettre en question, à penser collectif, un professionnalisme à toute épreuve, et une réelle envie de faire le sale boulot pour les copains. L'autonomisation sans collectif, c'est l'individualisme. La responsabilisation sans le professionnalisme, ça fait que les joueurs un peu timorés se cachent et préfèrent ne rien faire que de mal faire. L'équipe est atrophiée, amorphe, pétrifiée. Les joueurs virevoltants, comme TLB, jouent aujourd'hui un jeu stéréotypé. Kalulu, plutôt à son avantage à son arrivée dans les débordements, est devenu le champion des passes en retrait. Ponceau, qui éclairait bien le jeu au poste de numéro 10, peine aujourd'hui à trouver des décalages vers l'avant. Les défenseurs qui savaient monter sur le porteur de balle et défendre en avançant, préfèrent aujourd'hui reculer et fracturer le bloc en laissant des boulevards entre les lignes.

Je ne sais pas si un préparateur mental peut nous aider à ce stade. Ce dont on a besoin, c'est surtout d'un entraîneur avec un cap clair, capable de faire des choix forts (notamment écarter les joueurs qui ne donnent pas satisfaction, ou au moins les mettre en concurrence), et d'être cohérent dans ses choix. Avec Gourcuff, c'était le cas : les joueurs devaient surtout bien assimiler le système, se placer au service du collectif, et dans la mesure du possible avoir assez de maîtrise technique pour faire vivre le ballon. On n'a jamais eu l'absolue nécessité d'avoir des cadors à 10 millions d'euros devant pour marquer des buts, et on n'a jamais eu le besoin impérieux de recruter des défenseurs hors de prix pour savoir protéger nos cages. Même dans nos matches les plus difficiles, on n'a jamais perdu de vue le plan de jeu, et en tant que supporters on pouvait aisément mesurer le décalage entre l'idéal et la réalité. Là, avec RLB, j'ai même du mal à savoir ce qu'il demande à ses joueurs individuellement et collective. Son mutisme sur le banc (qui n'est pas un souci en soi), ses conférences de presse qui ressemblent à des constats davantage qu'à des analyses, et l'absence d'amélioration notable d'une semaine à l'autre n'aident pas à se faire une idée de ce qu'il veut.

Et de toute évidence, les joueurs non plus ne comprennent pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Jan 2024, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4778
RLB c'est un constat d'échecs , il n'est pas apte pour trouver les solutions pour redresser la barre , comme tu le dis si bien ,il n'est plus dans l'analyse mais dans le constat ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 09 Jan 2024, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
On joue comme on s'entraîne...de la rigueur, de l'attention et une concentration de chaque instant et cela se passera beaucoup mieux en match,
Ce constant n'est pas valable pour tous les joueurs, certains sont irreprochables


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 10 Jan 2024, 04:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Je ne vois pas beaucoup de joueurs irréprochables cette année. Même Mvogo qui me semble le meilleur à fait quelques erreurs ce qui est normal. On ne ressent pas de collectif et lorsque les joueurs sont passés au lieu d'essayer de revenir ils deviennent spectateurs. Lorsque l'on regarde le 1 er but de Sochaux, c'est à l'image de ce que l'on voit trop souvent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 12 Jan 2024, 20:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4511
Localisation : Larmor-Plage
Régis Le Bris sur la venue de Yannick Cahuzac : « Cela nous paraissait important de donner un autre ton à la communication sur le terrain » :drunk:

Genial... en plus des branlés, on va passer pour des connards.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 12 Jan 2024, 20:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9294
C'est pas dans la nature de RLB de gueuler sur le banc, YC à du être recruter, en autre, pour tenir ce rôle sur le banc.

Et j'espère au moins que lui va oser la ramener auprès du 4ème arbitre quand y aura des décisions litigieuses.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 09:56
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2727 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 91  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :