Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 07:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383 ... 386  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 426
Vu qu on a pas gagné un match depuis octobre,il attend quoi Fery pour virer notre clown d entraineur,qu on ai 15 points de retard sur l avant dernier????situation incompréhensible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 732
panaco a écrit :
Schev a écrit :
Loic Fery en estimant que Regis Le Bris était l’homme de la situation pour mener à bien l’operation maintien devra être jugé comme co-responsable du désastre à venir.
Il savait et il n’a rien fait. Le bilan de Le Bris sera le sien

C'est sûr le bilan c'est lui qui va le payer pas nous. Nous la seule chose que l'on risque c'est de voir des matchs de L2 la saison prochaine si on en n'a toujours envie. Pour lui le coût de la descente sera sûrement plus important aussi bien financièrement qu'en terme d'image.


Sacré panaco !!!
Toujours très prompt à défendre le pauvre Féry,qui investit ses "sousous" pour nous permettre d'avoir un super club de ligue 1 à Lorient.
Nous devrions lui en être éternellement reconnaissant,car il prend tellement de risques !!!
Contrairement à nous bien sûr...
J'ai l'impression d'avoir déjà entendu ce type de discours. :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 11:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Anth0 a écrit :
Pratique quand même ce "vous ne savez pas" dès qu'un propos ne convient pas, donc en fait les forumistes ne savent rien, Ouest-France ne sait rien, Toubache-Ter ne sait rien.
Manque plus que le fameux "rachète le club" ou "passe tes diplômes d'entraîneur" et on pourra fermer ce forum.

Si il y a eu un forumiste qui avait fait l'effort de détaillé tous les comptes et il n'était pas arrivé aux mêmes conclusion que toi :roll: . Je l'ai mis sur le ton de l'humour mais je ne pense pas qu'il a été chercher un autre investisseur pour partager toutes les richesses qu'il accumule au FCL. Le club est je pense correctement géré du point de vue financier j'entends . Les passages devant la DNCG ont pour l'instant l'air de bien se passé mais c'est très fragile pour tous les clubs hormis ceux qui sont dirigé par des pays. Le Covid et les problèmes dû aux diffuseurs n'y sont pas étranger. Après tu sais ce que je pense des journaleux et de Toubache -Ter qui affirment des choses qui parfois sont loin d'être la vérité mais juste pour faire le buzz. Je doute d'ailleurs qu'ils aient pris le temps d'éplucher tous les comptes du FCL.
@dom73 Si tu préfères un investisseur style Lopez ou un chinois comme à Sochaux ou Auxerre libre à toi mais j'ai plus confiance en lui qu'en ce genre d'investisseurs. De toute façon LF va surement quitter le FCL un jour et on verra si l'herbe sera plus verte après. En tout cas je ne sais pas s'il prends moins de risques que toi mais il en prend beaucoup plus que moi :lol:
A sa place j'aurai viré RLB :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 12:22 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
merlu29 a écrit :
Fery doit être l'un des seuls président en L1 à se faire du fric avec le foot. Mais ce n'est pas grâce à son travail, c'est grâce et uniquement grâce au travail de CG et ses idées dont il continue d'hériter aujourd'hui (Le Fée, Guendouzi, Kroupi...)


Y a quoi comme Président de club de foot qui est techniquement impliqué dans la réussite sportive des jeunes de son club ?
Tu voudrais que Féry enfile son jogging ?
J'ai rarement lu un truc aussi con.

Quant à Kroupi, il avait même pas 8ans quand CG a quitté le club, donc il lui doit sûrement son éclosion.

De toute façon tu te fais des scénarios la nuit pour essayer de trouver un raisonnement qui impliquerait Féry dans un crash volontaire du club.
Y a zéro différence entre le traitement de Féry et du racisme, tout est forcément de sa faute, alors que tout le monde voulait que Le Bris reste (vu qu'il était considéré comme un cador).

Il aurait pas fait l'effort de le garder, on serait également dans le dur, ça serait de sa faute aussi il aurait torpillé le club etc.

Les faits sont pourtant là, le FCL n'essaie meme pas de jouer au foot depuis la 1ere journée, Le Bris a eu la main sur le recrutement, Féry a doublé le budget du club comme jamais (80M€), ça doit approcher le double de Brest.

C'est une immense faillite de Le Bris, mais comme d'habitude il faut absolument charger Féry.

Sur 17 saisons de L1 à Lorient, on en aura fait 14 avec Féry avec 0 problème financier.
RDV dans 20ans pour voir qui aura fait mieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 12:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 732
On est au moins d'accord sur le dernier point.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 732
Je répondais à panaco,pardon.
D'accord avec lui sur le fait que j'aurais aussi viré Le bris.
Je suis quand même géné par le fait de vendre nos meilleurs joueurs chaque année.
Est-ce vraiment nécessaire,surtout si c'est pour dépenser les mêmes sommes pour des "cadors" du style,Dieng,Touré et autres Makengo...?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 12:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
On va pas faire le débat chaque fois, mais c'est indispensable, ça fait partie de notre modèle économique. Et c'est le lot de tous les clubs de notre calibre. Qu'on les vende en cours de saison comme on l'a fait l'année dernière et / ou que ça se fasse sans consulter l'entraîneur, c'est bien plus gênant par contre. Sur ce point je trouve assez remarquable le discours d'Eric Roy qui y voit lui une fierté que certains de ses joueurs attirent les convoitises.

Et non, on ne dépense pas du tout "les mêmes sommes" sur les joueurs qu'on achète. Même si on a évidemment payé bien trop cher certains joueurs par rapport à leur rendement. Mais finalement ça devrait faire plaisir finalement à certains qui réclament à chaque fois qu'on sorte la valise à billets à chaque mercato. Le recrutement malin, révéler des joueurs, voilà notre créneau.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
On a dépensé (dilapidé) 32M entre Makengo, Grbic et Dieng.
C'est absolument énorme pour un club comme Lorient, et gigantesque vu le rendement obtenu.
Brest est 3e et n'a recruté personne.

Donc je rejoins Chawax, c'est un énième rappel pour tous ceux qui s'excitent à vouloir des transferts onéreux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
Merluchon56600 a écrit :
Féry a doublé le budget du club comme jamais (80M€), ça doit approcher le double de Brest.

S'il a pu doubler le budget c'est principalement grâce au travail de RLB la saison dernière et les transferts de Moffi/Ouattara (puis Le Fée). Ça valait bien le coup pour se retrouver en L2 un an 1/2 plus tard, mais au moins certains pourront se toucher quand ils verront que Lorient a un budget 20 fois supérieur à ceux de Pau ou Concarneau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 732
Mais je ne pense pas que les supporters souhaitent des transferts onéreux.
Je voudrais que les recruteurs soient capables de trouver des joueurs de qualité !
Ce qui ne fut pas le cas,cette année.
Je vais encore me répéter mais,je pense que ce qui met les gens en colère,c'est de voir que les sommes obtenues lors de la vente de Moffi et Le Fée(par exemple) servent à acheter Makengo,Touré,Dieng,F.Mendy...
Où est la plus-value ?
Donc,je parle de gestion sportive catastrophique et votre argument du fameux modèle économique,n'est absolument pas recevable !!! :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 13:43 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
Mais comment veux tu garder un joueur comme Moffi? Il gagne 7 fois plus à Nice et il joue dans une équipe qui joue autre chose que le maintien. Les joueurs que l'on a vendus ne se sont pas battus pour rester , ils souhaitaient partir. Alors après il y a des contrats et tu peux les bloquer mais s'ils ne sont pas dans les meilleures dispositions tu ne gagnera rien. on ne pouvait pas garder ELF même s'il nous manque aujourd'hui, il avait prévenu le club qu'il souhaitait partir et tu ne peux pas tellement faire autre chose que le vendre. Il faut juste que le club s'y retrouve financièrement. Tous les clubs de notre niveau se retrouvent dans la même situation , lorsqu'il y a un club plus huppé qui va offrir un meilleur projet au joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 13:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2819
Localisation : Bordeaux
@dom73 : Tu dis qu'on a dépensé la même somme des transferts reçue sur l'achat de Dieng, Touré et Makengo, ce qui est faux. Tu te dis gêné par la vente de nos meilleurs joueurs chaque année mais tu refuse de comprendre le modèle économique du club basé sur la plus-value de joueurs. le problème n'est pas de les vendre, surtout pour des joueurs qui peuvent prétendre à jouer plus haut mais de les vendre n'importe quand comme l'hiver dernier.
On a toujours vendu et bien vendu parfois pour soutenir ce modèle. Quand on a vendu Gameiro, Aboubakar ou Claude-Maurice, tout le monde a accusé Féry de s'en mettre plein les poches car l'argent n'était pas remis dans les transferts. Même s'il doit se gaver, la grosse partie de l'argent récolté sur les ventes de joueurs sert à combler le fameux déficit.
C'est la seconde fois qu'on tente de "passer un palier" et qu'on recrute des joueurs très chers et cela ne fonctionne pas.
Cependant j'entends déjà certains se plaindre et gesticuler derrière leur clavier si l'argent de Moffi, Ouattara et ELF avait servi à acheter deux joueurs de L2 à 500k€ (ce qui est pourtant plus dans notre ADN).
Je suis davantage critique sur le montage financier de Kerlir et du loyer payé par le club à la SCI Féry & Co ou du modèle économique basé sur la vente de joueurs pour soutenir un déficit artificiel. Le budget du club n'est pas l'argent à sa disposition, c'est ce qu'il prévoit de générer en revenus et cela se contrebalance avec son budget dépenses. Pour passer la DNCG, ce budget doit être à l'équilibre ou excédentaire. Pour cela, Féry fait entrer des ventes de joueurs dans son budget (comme tous les clubs). Si Féry choisit de mettre des ventes de joueurs dans son budget pour soutenir les dépenses, c'est que l'on vit au-dessus de nos moyens. Soit on l'accepte, soit on change de modèle. Et si Féry a fait passer le budget de 40 à 80m€ c'est qu'il avait prévu plus de dépenses (salaires de certains joueurs probablement). On a intérêt à ne pas descendre et à revendre quelques joueurs assez cher sinon ce sera la catastrophe financière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 13:54 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
panaco a écrit :
Mais comment veux tu garder un joueur comme Moffi? Il gagne 7 fois plus à Nice et il joue dans une équipe qui joue autre chose que le maintien. Les joueurs que l'on a vendus ne se sont pas battus pour rester , ils souhaitaient partir. Alors après il y a des contrats et tu peux les bloquer mais s'ils ne sont pas dans les meilleures dispositions tu ne gagnera rien. on ne pouvait pas garder ELF même s'il nous manque aujourd'hui, il avait prévenu le club qu'il souhaitait partir et tu ne peux pas tellement faire autre chose que le vendre. Il faut juste que le club s'y retrouve financièrement. Tous les clubs de notre niveau se retrouvent dans la même situation , lorsqu'il y a un club plus huppé qui va offrir un meilleur projet au joueur.


Donc Brest va laisser partir tous ses meilleurs joueurs cet hiver si je te comprends bien ?
Ils ont encore moins d'argent que nous
Nulle doute que leurs meilleurs joueurs : Lees Melou et compagnie seront convoités

Personne ne parle du départ de Le Fée qui était logique mais de vendre les 2 meilleurs joueurs en milieu de saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Je ne comprends pas, sans Moffi et Ouattara (qui a été bon 2 mois :roll: ), le FCL est condamné à crever pour l'éternité ?

C'est impossible de proposer une équipe décente en L1, qui joue au foot, avec un budget recrutement de 30M ?

La bonne blague.

Le Bris s'est totalement déchiré sur 100% de sa mission ;

- Recrutement
- Jeu
- Cohésion

Après, les gens n'aiment pas Féry, donc faut absolument que ce soit de sa faute, soit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 14:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
dom73 a écrit :
Mais je ne pense pas que les supporters souhaitent des transferts onéreux.

Pourtant ce sont des réflexions qu'on entend à chaque mercato :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 14:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6100
Localisation : gestel
@golorient: Si on leur offre 25M pour Lees Melou et 20 M pour Brassier je suis certain qu'ils vont y réfléchir. Brest se trouve dans notre situation la saison dernière , tu ne risques plus de descendre même si tu te sépares de tes 2 meilleurs joueurs. Pour l'instant il laisse partir Brassier mais s'il y a une offre non refusable pour Lees Melou ils le vendront. J'ai lu que Rennes veut l'avoir pour 10M et qu'ils en réclament 20M . La chance qu'ils ont est que Lees Melou se plait bien à Brest et n'est pas un jeune qui a sa carrière à faire. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 14:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
Et si un gros club anglais vient frapper à la porte et lui propose de multiplier son salaire par 5 sur un contrat de 5 ans, il fera un peu la gueule, comme l'avait fait Moffi la saison dernière, et ça poussera le club à le lâcher. C'est le lot des clubs comme le nôtre (car oui on est et on restera un petit club). Faut juste résister aux départs en cours de saison, que ce soit toujours préparé et compensé, et que ça se fasse en bonne intelligence avec l'entraîneur.

Tiens, sur les petits clubs, chouette vidéo que j'ai vu passer hier :


_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 10 Jan 2024, 00:28
Message(s) : 43
Il y a un mercato estival en fin de saison, les joueurs qui auront bien travaillé auront tout le loisir d'aller négocier un beau contrat ailleurs et les clubs auront de plus largement le temps de les remplacer.
En plein milieu de la saison c'est une connerie si tu as quelques ambitions sportives (ce qui n'est donc absolument pas le cas du FCL malgré les fanfaronnades) et quand tu craches sur toute ambition il ne faut pas s'étonner d'une régression brutale par la suite. Logique et mérité.

On nous explique que Moffi et Ouattara voulaient partir et alors ? Évidemment qu'aucun joueur ne souhaite rester à Lorient quand un club supérieur sportivement et/ou financièrement le contacte mais ils avaient un contrat point final. Ils seraient partis 5 mois plus tard comme Le Fée ils s'en seraient remis. Si demain tous les titulaires demandent à quitter le club avant le 31 janvier il faudrait donc les lâcher eux aussi ? Ce sont des excuses à deux balles, RLB voulait aussi partir à Nice mais il est toujours là parce qu'il a un contrat lui aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
Faut arrêter 2 secondes avec les "petits clubs comme le nôtre" je pense.
Un petit club reste un petit club quand il ne cherche pas à saisir l'opportunité de devenir plus grand. Même si grandir est toujours un pari risqué.
Cette opportunité n'arrive pas souvent et pourtant l'an dernier Féry l'a eue, et il ne l'a pas saisie.

Comme dit Anth0 attendre le bilan de fin de saison avant de vendre Moffi et Ouattara aurait pu changer pas mal de choses. A commencer par ne pas ruiner la dynamique de groupe à mi-saison et espérer une place en Europe, on était pas trop mal parti pour le faire même si ça aurait été dur.

Si on avait reussi ce coup-là les joueurs ne se seraient pas bousculés pour partir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Oct 2023, 15:37
Message(s) : 170
Brest est encore mieux placé que nous l'année dernière pour jouer l'Europe, et Lees-Melou fait clairement comprendre qu'il a rien contre signer à Rennes dès maintenant (Rennes étant pourtant moins bien classé que Brest).

Alors n'en parlons pas l'été prochain.

Le FCL est archi nul parce-que l'équipe 2023/2024 et la façon dont elle joue ne ressemble absolument à rien, pas parce-qu'on a vendu Moffi et Ouattara y a 1an.

D'ailleurs y a 1an Brest était à la cave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
Merluchon56600 a écrit :
Brest est encore mieux placé que nous l'année dernière pour jouer l'Europe, et Lees-Melou fait clairement comprendre qu'il a rien contre signer à Rennes dès maintenant (Rennes étant pourtant moins bien classé que Brest).

Alors n'en parlons pas l'été prochain.


Parlons-en justement l'été prochain, si Brest se qualifie pour l'Europe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11675
Y a un topic stade brestois... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
panchoa a écrit :
Y a un topic stade brestois... :mrgreen:


Je ne fais que répondre à un contre-argumentaire basé sur une exception.

Contre-argumentaire complètement idiot maintenant que je le relis...


Dernière édition par ich56fr le 15 Jan 2024, 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Citer :
Et si un gros club anglais vient frapper à la porte et lui propose de multiplier son salaire par 5 sur un contrat de 5 ans, il fera un peu la gueule, comme l'avait fait Moffi la saison dernière, et ça poussera le club à le lâcher. C'est le lot des clubs comme le nôtre (car oui on est et on restera un petit club). Faut juste résister aux départs en cours de saison, que ce soit toujours préparé et compensé, et que ça se fasse en bonne intelligence avec l'entraîneur.


Tu connais des petits clubs qui vendent leurs meilleurs joueurs en Janvier ?
Personne ne dit de les retenir 106 ans mais qu'ils finissent au moins la saison .
A partir du moment qu'on dit "non" , il n'y a pas à discuter

Au final je ne suis pas sûr que ce soit une bonne opération financière si tu descends 1 an après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 19:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
Merluchon56600 a écrit :
Le FCL est archi nul parce-que l'équipe 2023/2024 et la façon dont elle joue ne ressemble absolument à rien, pas parce-qu'on a vendu Moffi et Ouattara y a 1an.


Je reformule plus simplement pour que tu comprennes.
Il y a un an on avait un groupe qui fonctionnait et qui pouvait éventuellement tenter de viser l'Europe.
Boum, janvier, on vend nos deux meilleurs attaquants. On les remplace par des joueurs qui ne se démarquent pas.
Août, on enfonce le clou, on vend un très bon milieu très polyvalent et on le remplace.
La mayonnaise ne prend pas. On n'arrive plus à mettre en place un jeu cohérent. On ne marque plus, on ne dépasse plus la ligne médiane.

Donc oui, on est nul parce qu'on a vendu Moffi Ouattara et Le Fée, sans enlever tout le mérite des joueurs qui sont encore là.

Dois-je reformuler encore plus simplement ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11766
Citer :
Le FCL est archi nul parce-que l'équipe 2023/2024 et la façon dont elle joue ne ressemble absolument à rien, pas parce-qu'on a vendu Moffi et Ouattara y a 1an.


En partie , ça ne laisse pas une super image à ceux qui restent sur les ambitions de l'équipe
On ajoute à cela un entraineur qui fait un cirque pas possible pour se barrer cet été
Et un plan de jeu proche du néant
Je ne suis pas surpris plus que ça de la saison très difficile qu'on subit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 21:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
ich56fr a écrit :
Faut arrêter 2 secondes avec les "petits clubs comme le nôtre" je pense.
Un petit club reste un petit club quand il ne cherche pas à saisir l'opportunité de devenir plus grand. Même si grandir est toujours un pari risqué.
Cette opportunité n'arrive pas souvent et pourtant l'an dernier Féry l'a eue, et il ne l'a pas saisie.

On aurait peut-être pu finir européen, comme c'est arrivé à plein d'autres clubs. C'est pas pour autant qu'on serait devenu un grand club. Donc oui on restera toujours un petit club, un club modeste. Mais c'est pas grave hein. Si certains veulent absolument être supporters d'un club pour lequel ne pas être européen est une anomalie, qu'ils aillent supporter le PSG, Marseille ou Lyon.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 21:17 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55151
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Citer :
Et si un gros club anglais vient frapper à la porte et lui propose de multiplier son salaire par 5 sur un contrat de 5 ans, il fera un peu la gueule, comme l'avait fait Moffi la saison dernière, et ça poussera le club à le lâcher. C'est le lot des clubs comme le nôtre (car oui on est et on restera un petit club). Faut juste résister aux départs en cours de saison, que ce soit toujours préparé et compensé, et que ça se fasse en bonne intelligence avec l'entraîneur.


Tu connais des petits clubs qui vendent leurs meilleurs joueurs en Janvier ?

Si tu savais lire c'est exactement ce que je dis.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2021, 16:01
Message(s) : 203
Chawax a écrit :
Si certains veulent absolument être supporters d'un club pour lequel ne pas être européen est une anomalie, qu'ils aillent supporter le PSG, Marseille ou Lyon.


En ce qui me concerne, en L1 ou ailleurs je supporterai Lorient comme je le fais depuis toujours.

Si on avait suivi ton raisonnement on serait restés un club de L2.
Or quand Lorient est monté en L1 pour la première fois (jadis) c'était un exploit, peu de gens pensaient qu'on y resterait.
Puis on y est resté, et on est passé de club de L2 à club "ascenseur" (avec certaines bonnes performances). Ce qui s'appelle grandir.

L'année dernière on a encore fait une bonne performance, mais la vente de nos meilleurs joueurs nous a laissé un goût d'inachevé. On avait une fenêtre pour s'ancrer en L1 mais l'appât du gain a eu le dessus. On a manqué une opportunité.
Pour Ouattara, je ne sais pas, mais si on avait gardé Moffi et qu'il avait fini sur sa lancée, en plus de quelques matchs d'Europe, c'est peut-être le double qu'on l'aurait vendu cette année, et sûrement mieux qu'à Nice.

Aujourd'hui, comme beaucoup de supporters, j'aimerais que le club continue de grandir et s'inscrire pour de bon en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 15 Jan 2024, 23:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10143
Chawax a écrit :
Le recrutement malin, révéler des joueurs, voilà notre créneau.


Tout à fait et cela nécessite un investissement en temps, en argent avec des scouts et réseaux et en coordination.
Tout ce que le club ne semble pas faire vu que la cellule de recrutement a été cassée par Le Bris, que Le Bris a une vision et une gestion verticale des choses qui rendent impossible tout dialogue et puis c’est la République des agents qui règne au club.

Fery est immature pour la L1. Trop de fric en jeu qui lui fait perdre la tête.

Et quand je lis que le FCL est bien géré financièrement, laissez moi rire! Avec autant de rentrées financières avec les transferts on a toujours un déficit structurel. Nous sommes sous la perfusion des ventes et des droits TV.
Que la société de LF Developpement Kerlir commercial immobilier soit saine, j’ai aucun doute là dessus, mais le FCL n’a pas vocation à être sa filiale!
Quand LF se cassera, le sort de Kerlir sera savoureux.Je le laisserais à l’abandon pour éviter de donner le moindre euro à Fery.

Quel club pro paie un loyer à une société appartenant à son Président pour pouvoir utiliser un terrain d entrainement pour s’entrainer? Regardez Rennes par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 11 Mai 2024, 07:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 377, 378, 379, 380, 381, 382, 383 ... 386  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 85 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :