Nous sommes actuellement le 24 Mai 2024, 21:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juil 2022, 15:11
Message(s) : 1418
Abergel il est cramé cette semaine normale devrait lui permettre de récupérer.

Même si je trouve qu'on est pauvre en profil de milieu défensif derrière abergel innocent un renfort en devenir ne serait pas de refus.


Dernière édition par chou1309871 le 11 Sep 2022, 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1848
Par contre, rien a signaler coté Aouchiche, très peu en vue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11544
GoLorient a écrit :
Citer :
Les entrants ont apporté mais la sortie d’Abergel aurait pu nous coûter le gain du match.


Pas trop le choix non plus, il avait des crampes

Je ne crois pas, il a dit au micro de Prime Vidéo qu’il en avait encore dans le moteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11544
Yokusho a écrit :
Par contre, rien a signaler coté Aouchiche, très peu en vue

Aouchiche est rentré alors que l’on avait pris le parti de laisser le ballon aux Nantais. C’est sûr que ce n’est pas dans cet exercice qu’il est le meilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2016, 20:17
Message(s) : 68
Je suis sûr que CP regarde les matchs, et sans cracher sur lui et ce qu'il a fait au club, je pense qu'il a vraiment quelque chose pour être un bon entraineur. C'était sa vision du jeu qui était à revoir.

J'aimerai savoir ce qu'il pense actuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:42 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55357
Localisation : Nantes
Pas trop d'accord non plus sur Aouchiche, je l'ai trouvé propre sur les quelques ballons qu'il a touchés. Mais il est entré quand on subissait le jeu, pas simple vu son profil.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 23 Mars 2009, 21:02
Message(s) : 1662
Chawax a écrit :
sansai a écrit :
Bravo les lorientais, belle équipe et ça joue. Profitez bien de coach Le Bris, en vous souhaitant de finir (pourquoi pas ?) européens !

On prend notre pied cette saison, l'impression de revenir aux plus belles heures de l'époque Gourcuff :grin: Et je sais que tu appréciais beaucoup le personnage et sa vision du foot :good: Je vous souhaite de retrouver ce "jeu à la nantaise", ce qui se passe à Lorient depuis le début de la saison prouve que c'est possible :grin:

En attendant le foot à la nantaise on se contente très bien de Kombouaré, qui nous fait passer de relégables quand il arrive en 2020/2021 à maintenus puis vainqueurs de la coupe de France et 9è en championnat, qui nous offre nos premiers frissons européens depuis 20 ans, en permettant à la plupart de nos joueurs d'évoluer à leurs meilleurs niveaux (même si on fait pas un grand match aujourd'hui) et de retrouver de l'allant et de la cohérence dans le jeu en dépit de la présence toujours aussi néfaste de Kita et même de tenir tête sur le mercato pour éviter qu'on recrute n'importe comment. C'est pas Denoueix ou Suaudeau mais c'est déjà pas mal et ça m'a permis de crier devant ma TV jeudi dernier. ^_^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:43 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55357
Localisation : Nantes
CelticJulo a écrit :
Je suis sûr que CP regarde les matchs, et sans cracher sur lui et ce qu'il a fait au club, je pense qu'il a vraiment quelque chose pour être un bon entraineur. C'était sa vision du jeu qui était à revoir.

Mais c'est pas sa vision du jeu qui fait d'un entraîneur ce qu'il est ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1465
Localisation : Suresnes (92)
Il me semble qu'Aouchiche est au départ de l'action sur le 3e but. Il réclamait le ballon, n'a pas fait d'erreur et allait titiller la défense adverse. Pas grand chose à lui reprocher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55357
Localisation : Nantes
Au niveau des entrées, celle de Ponceau était tonitruante. Les 5 / 10 minutes après son entrée en jeu c'était de la folie, il mettait beaucoup de rythme et trouvait des passes qui mettaient complètement hors de position les nantais :good: Avant le but de Cathline on a plusieurs situations chaudes et il est dans le coup à chaque fois :clap:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2016, 20:17
Message(s) : 68
Chawax a écrit :
CelticJulo a écrit :
Je suis sûr que CP regarde les matchs, et sans cracher sur lui et ce qu'il a fait au club, je pense qu'il a vraiment quelque chose pour être un bon entraineur. C'était sa vision du jeu qui était à revoir.

Mais c'est pas sa vision du jeu qui fait d'un entraîneur ce qu'il est ?


Si, mais tout le monde est en capacité d'évoluer (pas de changer mais évoluer). Et j'ose croire qu'il est intelligent (j'étais parmi les gens qui voulait qu'il parte), je pense pas que ce soit un Landreau, ou pire un Dupraz.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2536
Chawax a écrit :
Fini, victoire 3-2, dingue ce début de saison :clap: On est 4èmes de Ligue 1 au bout de 7 journées, c'est juste exceptionnel :grin:


Oui, mais nous étions 3 eme exaequo la saison dernière à la même période avec 12 points. C'est après que cela s'est gaté avec 5 nuls et 10 défaites qui ont suivi avant de retrouver la victoire.

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11811
Dans le jeu ça n'a rien à voir : ce ne sont pas des hold up sur la seule occasion


Dernière édition par GoLorient le 11 Sep 2022, 17:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:48 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55357
Localisation : Nantes
On jouait comme des merdes avec énormément de réussite, notre classement était très flatteur. On savait bien que ça ne tiendrait pas. Cette saison franchement, les bases sont solides, on n'est pas là par hasard, on mérite d'y être :grin: Et puis on n'avait "que" 12 points contre 16 aujourd'hui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2016, 20:17
Message(s) : 68
Bien d'accord, on jouait comme des crottes et je réclame depuis longtemps le retour du jeu (quitte à ne pas gagner autant de point)... J'aimerai juste savoir ce qu'en pense CP :grin:

Hyper content du résultat, du classement et surtout du jeu! Encore une fois savourons! :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11811
Le point négatif est qu'on prend encore pas mal de buts mais bon c'est notre prise de risque offensive qui veut ça aussi.
Faut mieux gérer nos temps faibles.

Après on est tombé sur des bonnes équipes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55357
Localisation : Nantes
Sur nos 7 adversaires rencontrés depuis le début de la saison, 5 sont dans le top 10. Donc effectivement on ne peut pas mettre ça au compte de la faiblesse de l'adversité :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 17:58 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas vu le match mais quel début de saison incroyable :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9328
Pas vu le match non plus ! mais quel début de saison :love:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:06 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11798
Antho a écrit :
Nos concurrents directs ont tous gagné ce week-end, victoire indispensable si on veut rester au contact du podium.


:lol: T'es un petit malin toi... :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:13 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11798
calzone a écrit :
Toujours pas d'eau dans les chiottes du Moustoir. Quel club de branques !!


Be non quand l'arrosage de la pelouse fonctionne, ça coupe l'alimentation des sanitaires... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:16 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11798
aulo78 a écrit :
Purée on a quand même des joueurs de ballon sur le terrain :clap:


Ben oui le tout était de le leur dire! :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1780
CP nous avait au moins redonné une forme de niaque, souvenons-nous du supplément d'âme qui a fait qu'on n'a jamais rien lâché et qu'on s'est maintenu, même à l'arrache... :fiesta:

Il manquait quelque chose, et c'était très certainement l'expérience en Ligue 1, que ça soit par jeunesse ou tout simplement parce que certains joueurs n'avaient jamais connu ce niveau dans leur carrière. :no:

L'équipe de Pélissier était une équipe inexpérimentée, il l'a d'ailleurs répété à chaque fois qu'on lui tendait un micro. Hormis Abergel, Lemoine, Marveaux, Delaplace, Monconduit, Morel et quelques autres (on n'en conviendra, pas mal de joueurs n'avaient plus vraiment le niveau ou étaient en préretraite), personne n'avait joué en première division en France.

CP a fait un travail de formation, et réussi à remporter un championnat de L2 (certes, COVID, et Lens méritait peut-être plus que nous, mais tout de même...), et deux maintiens à l'arrache, et pour tout cela, on peut lui dire merci, car ça relève presque de l'exploit. Il a préparé le terrain à RLB, finalement.

RLB a tout bon dans sa vision du jeu, sa gestion de l'équipe, ses feuilles de match, son coaching, son discours, et il récupère une équipe dont un certain nombre de joueurs ont pris la mesure du niveau de la L1 et engrangé de l'expérience sous CP.

Regardez Le Fée, qui monte en puissance et prend du volume, impressionnant. Regardez Laporte, qui a fait un curieux début de saison mais dont l'association avec Talbi est très prometteuse (Talbi par ailleurs, excellent pour l'instant). Regardez Ouattara, métamorphosé depuis le début de saison, et lancé par CP (sur les conseils de RLB je crois bien!). Regardez Moffi, qui a eu un énorme trou d'air sous Pélissier, mais qui revient bien, parce qu'il sait ce que c'est et que les autres sont bien plus préparés. Ajoutez à cette recette des recrues ou retrouvailles plus qu'intéressantes (Mvogo, Talbi, Kalulu, Ponceau, Cathline) et vous avez une équipe qui envoie et que rien ne semble perturber, pas même de prendre 5 buts à Lens :clap: :clap:

En nous regardant jouer cet aprem, je me suis rappelé deux choses:

1) Le plaisir procuré par le jeu prôné par Christian Gourcuff durant pas mal de saisons, ce qui n'a pas de prix, surtout après les années Landreau, Casoni et Pélissier. Certes, RLB propose autre chose, mais le plaisir est pour moi similaire.
2) Ce sentiment d'envie ressenti en regardant des équipes faire vibrer leurs supporters en L1, qu'il s'agisse de clubs importants comme Rennes, Lens ou Strasbourg, ou de plus petits clubs comme Clermont ou Troyes, qui envoyaient du jeu. A regarder les Merlus vivoter en L1, je me plaisais à imaginer qu'ils pourraient un jour nous procurer à nous aussi du plaisir et remporter des matchs autrement qu'à l'arrachée et avec leurs seules tripes.

La roue tourne enfin en notre faveur en ce début de saison très prometteur, et on peut prendre du plaisir à regarder nos matchs :ange: Continuons ainsi et merci ! :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2536
J'apprécie tout autant que vous le jeu retrouvé et les résultats obtenus. Mais attention à l'excès de confiance. Ca va peut aller très vite d'un coté comme de l'autre

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1780
Sinon, on joue Auxerre chez eux au prochain match? Ils prennent un sacré bouillon là... Une défense passoire, incroyable!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1780
Merluz 22 a écrit :
J'apprécie tout autant que vous le jeu retrouvé et les résultats obtenus. Mais attention à l'excès de confiance. Ca va peut aller très vite d'un coté comme de l'autre

C'est clair, c'est d'ailleurs souvent le cas avec les équipes surprise du début de championnat. Prenons les matchs les uns après les autres, mais ne boudons pas notre plaisir: c'est quand-même tellement plus sympa les dimanches comme ça :grin: Le navire tanguera, il faudra prendre des ris, mais pour l'instant on maintient le cap, et de quelle manière ! :bab:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2007, 19:31
Message(s) : 1848
Sinon je pense que nous sommes plusieurs à avoir remarqué les larmes de Koné après son but. Je viens de voir sur Twitter qu'il a perdu sa grand mère, courage à lui !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1780
Yokusho a écrit :
Sinon je pense que nous sommes plusieurs à avoir remarqué les larmes de Koné après son but. Je viens de voir sur Twitter qu'il a perdu sa grand mère, courage à lui !

Je me suis posé la question aussi, et l'explication de Mika Ciani et de son compère aux commentaires ne m'avait pas convaincu (il ne joue pas alors il est ému de marquer...). Le décès d'un proche m'avait paru plus probable. Courage à lui, et bel hommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 19:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui, j'ai trouvé leurs explications complètement ridicules et dénoués de tout sens. Que devrait faire Grbic' dans ce cas? Aller prier à Lourdes ou faire le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle à cloche-pieds.
Ça fait trois ans qu'il n'a pas ressenti le toucher d'un ballon sur ses pieds.

Courage à Ibrahima ! Signe du destin, il rentre, premier ballon il marque, résultat on gagne. Que du bonheur pour lui rendre son deuil plus léger.


Dernière édition par onlyfcl56 le 11 Sep 2022, 19:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J7] Lorient-Nantes (3-2)
Message Publié : 11 Sep 2022, 19:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11811
Merluz 22 a écrit :
J'apprécie tout autant que vous le jeu retrouvé et les résultats obtenus. Mais attention à l'excès de confiance. Ca va peut aller très vite d'un coté comme de l'autre


Je n'ai pas trouvé d'excès de confiance dans les paroles de l'entraineur ou des joueurs
Et bon nous : on peut se lâcher un peu après ces années de disette sur le plan footballistique. On n'est pas sur le terrain ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Mai 2024, 21:16
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Schev, Trendiction [Bot] et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :