Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 11:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 106  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 21 Sep 2012, 09:47
Message(s) : 947
Montanier et Moulin ont pour eux la gestion des effectifs,
je pense surtout aux récalcitrants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 13:11 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 75
Dans la négo, pour éviter des frais de transport, je veux bien emmener l'autre tanche moi-même à l'aéroport...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4830
On attend tous la bonne nouvelle " RLB viré " , croisons les doigts...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 13:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8110
La charge[quote="La charge a écrit :
Purée si c'est Gourvennec... Il ne fait rien de bon depuis un bon bout de temps.

Comme il vient d’acheter un pied-à- terre à Lomener, il pourra aller au boulot à pied.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juin 2005, 15:23
Message(s) : 9660
Localisation : Vannes
bachavas a écrit :
Personellement, j'avais voté pour Moulin sur le topic qui pour remplacer RLB, ça m'irait bien.

A voir si ça le fait.

Montanier pourquoi pas aussi


Et pourtant....je pense bien que ce sera le 3 ème que tu ne cite pas ici qui viendra :wink:

_________________
http://lemonde2jeff.unblog.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
Pas contre, son expérience à Nantes ça ne compte pas pour moi, c'est pas un club révélateur de talent ou pas. Son erreur fut de ne pas faire jouer Mathis Abline je pense.

A Bordeaux il avait aussi fait ce qu'il pouvait, bilan moyen mais avec une équipe moyenne aussi.
Le personnage n'est pas stupide et attaché au club et à la région et en plus il est né à Saint Renan.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6536
Localisation : Val-d'Oise
Attaché au club...mouais, peut-être. En revanche il semble s'être détaché totalement d'une certaine idée du football. Un pragmatique quoi :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3017
Localisation : Mesquer
Quand je me rappelle sa joie lors de la victoire de Nantes chez nous, je n'ai pas envie qu'il vienne. Et pas sûr qu'il soit si attaché que ça au FCL.
A part à Guingamp, il n'a rien fait de bon : Lille, Bordeaux, Nantes...

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 23 Mai 2024, 23:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55366
Localisation : Nantes
tlb 56 a écrit :
Attaché au club...mouais, peut-être. En revanche il semble s'être détaché totalement d'une certaine idée du football. Un pragmatique quoi :?

+1
Comme dit ailleurs il n'a rien fait depuis sa première saison à Bordeaux, entre une deuxième saison compliquée à Bordeaux, un retour raté à Guingamp, des échecs cuisants à Lille et Nantes.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 09:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2115
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
J'espère que 3 noms "rentrent" et un "sort" des discutions.
Montanier serait le meilleur des trois à mon avis mais il y a aussi une ombre avec son licenciement du jour au lendemain, on va dire qu'il refusait le système Data de Toulouse!!!
Je serais Féry je mettrais la descente comme condition sine qua non dans le contrat juste histoire de ne pas me faire prendre à revers comme avec l'actuel à qui il à donné les clefs de sa voiture et de sa maison.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 09:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6536
Localisation : Val-d'Oise
Franchement, il n'y a aucun nom, parmi ceux cités, qui me fait rêver...seul celui d'Abriel me plairait énormément. Engager un entraîneur "étranger" au club, ce serait en quelque sorte parachever l'entreprise de démolition de l'identité du club largement initiée par notre Socrate de la fac de Rennes.

Je sais le risque que le fait de choisir un bizut peut représenter, pas besoin de faire de grands rappels. Je sais aussi, et il suffit de regarder Gourvennec, que le fait de passer par le FCL ne signifie pas qu'on va épouser certaines idées du druide éternellement.

Mais en termes de cohérence, d'identité, de langage commun...un Abriel qui échange avec un Genton et un Le Lan, ça me réconforterait. C'est presque irrationnel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7165
Localisation : Rennes
C'est bon Régis ? Les cartons sont prêts? Le camion doit passer bientôt. :mrgreen:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Nov 2002, 21:41
Message(s) : 1769
Localisation : morbihan
Logiquement on devrait connaître la réponse aujourd'hui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5511
istrkerner a écrit :
J'espère que 3 noms "rentrent" et un "sort" des discutions.
Montanier serait le meilleur des trois à mon avis mais il y a aussi une ombre avec son licenciement du jour au lendemain, on va dire qu'il refusait le système Data de Toulouse!!!


Il refusait pas la data (le recrutement en L2 avait d'ailleurs été extraordinaire), c'est la data qui ne voulait pas de Montanier puisque Comolli avait justifié son licenciement en se basant sur la data qui montrait que son équipe aurait dû finir plus haut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 12:53 
Hors-ligne

Inscription : 27 Jan 2023, 20:26
Message(s) : 75
Qd tu veux tuer ton chien…


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 20:12 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55366
Localisation : Nantes
Y a que le début de l'article lisible sans être abonné, mais Le Bris refuse de démissionner et de porter seul la responsabilité de l'échec de la saison.

https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 590291.php

Bah ouais, mais quand on fait le vide autour de soi et qu'on demande les pleins pouvoirs faut assumer derrière en cas d'échec mon petit !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
Pas bien compliqué à régler.
Touré et Makengo démissionnent avec lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 20:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2805
Localisation : Bordeaux
J’espère qu’un jour on saura ce qu’il s’est réellement passé la saison dernière pour que RLB menace de claquer la porte, que Féry fasse tout pour le garder (et se faire pardonner ?), l’arrivée de Foley, sur la retraite anticipée de VLG et tout le reste.
RLB n’a que ce qu’il mérite, quand on prend les pleins pouvoirs, on assume les réussites mais aussi les échecs. Quant à LF, il ne doit pas avoir le cul propre non plus. Il me fait de plus en plus penser à un magouilleur à la Kita (le bronzage en moins) qu’à un président de club de L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10158
L’article que j’ai pu consulter est hallucinant de complaisance vis à vis de RLB.
Plus de doute, il y a un joli copinage entre un journaliste du TLG et le futur ex coach.

En gros, RLB a subit la situation car Le Roux, Tanguy et Zarrak n’ont pas été remplacés! On se demande bien qui les a fait viré et venir?
Le malheureux devait gérer 135 salariés avec Dréan et Robert :(

Le journaliste d’enchainer par « dans un monde normal, l’ancien directeur du centre de formation apparaitrait comme la personne idoine pour reconstruire autour des jeunes du club »
Celle là est juste hilarante quand on sait que RLB a passé sa saison à chouiner sur la jeunesse de son effectif et qu’il a été incapable de gerer des joueurs d’expérience.
Le journaliste, sans doute plus doué pour l’économie ou le récit des fêtes locales que pour le football, oublie qu’on ne peut pas monter avec une équipe de jeunes et que les cadres ne veulent plus de RLB.

Et la fin est une attaque directe contre les ultras aussi ridicule que surréaliste de déni. Le Bris a le temps pour lui et « reste sûr de sa compétence et de sa valeur sur le marché des entraineurs. N’en déplaise aux merlus ultras, le plus actif des groupes de supporters lorientais, qui demandent sans attendre sa tête dans un communiqué diffusé jeudi soir, où le Président du club est étrangement épargné »
Ici l’arrogance et la suffisance s’expriment! RLB s’écoutait parler maintenant il prend ses rêves pour réalité « miroir, oh mon beau miroir ». Le type vient d’échouer à maintenir le 8eme budget de L1 en ayant les pleins pouvoirs, il est cramé dans le milieu du professionalisme et s’enfonce dans la médiocrité, et pourtant il croit encore à un avenir proche sur un banc!
Quant au communiqué, Fery est visé et venir dire qu’il a été « étrangement » épargné jeudi est d’une mauvaise foi absolue puisque depuis janvier on compte plus les banderoles contre lui.
Au contraire c’est RLB qui a été assez épargné cette saison!

Landreau était parti avec élégance, Le Bris contrairement à Ripoll, Casoni, Pelissier et donc Landreau ne le fera pas et pas grand monde sera finalement surpris! Son ego surdimensionné a contribué à couler le club en L2 (car oui il est LE grand responsable mais pas l’unique) il continue à le démolir à petit feu!

Beni soit le jour où il s’en ira!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2517
Hallucinant de lire ça, le journaliste doit être de sa famille ^^...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 21:57 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11807
Sans doute natifs de Plobannalec Lesconil les deux... :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2008, 13:37
Message(s) : 926
tlb 56 a écrit :
Franchement, il n'y a aucun nom, parmi ceux cités, qui me fait rêver...seul celui d'Abriel me plairait énormément. Engager un entraîneur "étranger" au club, ce serait en quelque sorte parachever l'entreprise de démolition de l'identité du club largement initiée par notre Socrate de la fac de Rennes.

Je sais le risque que le fait de choisir un bizut peut représenter, pas besoin de faire de grands rappels. Je sais aussi, et il suffit de regarder Gourvennec, que le fait de passer par le FCL ne signifie pas qu'on va épouser certaines idées du druide éternellement.

Mais en termes de cohérence, d'identité, de langage commun...un Abriel qui échange avec un Genton et un Le Lan, ça me réconforterait. C'est presque irrationnel.


J'imagine que par bizut tu fais référence à Landreau. Mais moi je vois une grosse différence avec Abriel, qui est celui qui aurait ma préférence, dans un monde idéal dans lequel Le Bris aurait déjà dégager loin. Landreau avait séduit son monde parce que c'était un beau parleur, à la mode sur canal et qui faisait croire à qui voulait l'entendre qu'il se formait. En creusant on s'est aperçu que c'était un escroc qui se contentait d'aller poser des plots 3 fois par mois sur les terrains d'entraînement du Paris FC.
Abriel, comme Beye, ont eux vraiment mis les mains dans le cambouis. Certes le football féminin n'est pas identique au masculin, mais accepter de partir comme adjoint dans un petit club féminin pour apprendre, puis de passer numéro un en imposant ses idées de jeu, c'est déjà beaucoup plus que Landreau.
Tout ça pour dire qu'il y a bizut et bizut. Et Abriel a pour lui une (belle) histoire commune avec le club que n'avait pas Landreau.

Mais j'ai peu d'espoir de le voir débarquer, et j'imagine Fery vouloir la jouer secure avec un coach qui connait la ligue 2.

Espérons déjà que le cas de l'escroc actuel se règle rapidement et s'il faut choisir parmi les 3 noms qui sont sortis, ce serait plutôt Montanier, et surtout pas Gourvennec qui lui aussi bénéficie d'une drôle de mansuétude au vu de ses nombreux échecs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3086
Localisation : PARIS
tlb 56 a écrit :
Engager un entraîneur "étranger" au club, ce serait en quelque sorte parachever l'entreprise de démolition de l'identité du club largement initiée par notre Socrate de la fac de Rennes.

On ne pouvait pas trouver moins "étranger" au club que Ripoll et RLB, tu as trouvé cela une réussite ?
RLB n'était-il pas dans l' "identité " du club ?
On avait tous dit à chaque fois que c'était une superbe idée, mais bon, certains ont la mémoire courte.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 22:30 
En ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1731
quel blaireau ce mec même pas de corones... c'est pas de ma faute m"sieur..pitoyable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 22:33 
Hors-ligne

Inscription : 06 Déc 2021, 16:18
Message(s) : 1030
Si pour le moment il refuse de démissionner et pas porter seul les résultats actuels , qu'il aille jusqu'au et à lui de citer les noms, mais il me semble qu'il a demander les pleins pouvoirs qu'il a eu donc il doit assumer seul les échecs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11856
Localisation : War ar Mor
C'est un truc de dingue, le mec assume rien, si tu tiens au club, a la région comme tu le dis, mais démissionne bordel, pars avec un peu d'honneur quoi, tu retournes a la formation au pire, le costume est trop grand! 2 millions...

Extrêmement déçu de la personne, dégoûté du personnage. Il est passé de fils spirituel de CG à traître.

Ce doit etre le merdier au club et il.est impossible désormais sauf démission qu'il puisse remettre les pieds au club je pense. La seule décision possible désormais c'est arrangement ou démission.

Faudrait aussi avoir les avis sincères des joueurs dont Bakayoko et Mendy, internationaux tout de même dont un ancien titulaire a Man City et champion du monde.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3513
Ce


Dernière édition par calzone le 24 Mai 2024, 23:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 23:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2014, 10:51
Message(s) : 421
Wanted56 a écrit :
J’espère qu’un jour on saura ce qu’il s’est réellement passé la saison dernière pour que RLB menace de claquer la porte, que Féry fasse tout pour le garder (et se faire pardonner ?), l’arrivée de Foley, sur la retraite anticipée de VLG et tout le reste.
RLB n’a que ce qu’il mérite, quand on prend les pleins pouvoirs, on assume les réussites mais aussi les échecs. Quant à LF, il ne doit pas avoir le cul propre non plus. Il me fait de plus en plus penser à un magouilleur à la Kita (le bronzage en moins) qu’à un président de club de L1.


+ 1

Quand il y a échec, c'est rarement le fait d'un seul homme. RLB est juste incompétent. Et LF un business-man qui aime la lumière (cf. le reportage de canal sur les dernières heures du mercato).
C'est leur duo qui a plombé le club. Pas l'un ou l'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 24 Mai 2024, 23:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6536
Localisation : Val-d'Oise
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
tlb 56 a écrit :
Engager un entraîneur "étranger" au club, ce serait en quelque sorte parachever l'entreprise de démolition de l'identité du club largement initiée par notre Socrate de la fac de Rennes.

On ne pouvait pas trouver moins "étranger" au club que Ripoll et RLB, tu as trouvé cela une réussite ?
RLB n'était-il pas dans l' "identité " du club ?
On avait tous dit à chaque fois que c'était une superbe idée, mais bon, certains ont la mémoire courte.


Bah il n'y a pas de règle générale sur le sujet... Je me souviens qu'on s'était très bien accordés tous les deux, un match de fin de saison à Charléty en avril 2019, pour dire que Landreau était une pipe (tu es un peu plus identifiable que moi en déplacement :wink: ). Je ne garde pas non plus d'attachement particulier envers Pélissier (malgré le bilan factuel brut de fonderie), ni envers Marcos, ni même envers Pouliquen malgré la Coupe de France.

Comme quoi le fait d'aller chercher à l'extérieur n'est pas une garantie de succès absolu non plus.

Il faut aussi se dire que l'histoire d'un entraîneur dans un club finit souvent mal, dans le foot actuel... Donc si jamais on peut trouver de la compétence en préservant une forme d'identité, à choisir je préfère. Mais je suis peut-être un peu candide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Entraineur] Régis Le Bris
Message Publié : 25 Mai 2024, 07:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2805
Localisation : Bordeaux
Pour rebondir sur le post de Schev, je trouve étonnant le passage sur les 135 salariés. Si RLB a voulu les pleins pouvoirs sur le sportif, je ne pense pas qu’il ait demandé à gérer le day-to-day de la compta. Frank Haise a aussi vu ses pouvoirs élargis la saison passée, je ne crois pas qu’il s’occupe aussi du menu de la cantine. Bref je serais toujours circonspect avec Fery, il aurait accédé aux demande de RLB en lui mettant une quenelle que je ne serais pas surpris.
Cela n’exonère RLB en rien mais je suis persuadé que Fery n’est pas clair. Nous n’avons que des bribes d’infos par-ci, par-la, j’espère qu’un jour nous saurons la vérité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024, 11:19
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 106  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], centaure56, Facebook [Bot] et 113 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :