Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 22:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 25 Avr 2024, 14:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 68
Tedred a écrit :
Encore faut-il savoir différencier le pessimisme du défaitisme.

Au béret : Écrit ce matin à 09:29 ! Tu sais lire où je le fais en bolivien ?

Sinon oui. C'est triste de voir ces tribunes qui restent assises sur notre but. Il y avait moyen de les faire douter... Au moins pour le fun.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 25 Avr 2024, 16:03 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 729
Je crois que tout le monde est las de cette saison horrible.
Un président qui nous enfume depuis des années,un entraineur incompétent (un con pétant ?),une cellule de recrutement catastrophique...
J'en passe et des meilleurs ...
Bref, plus envie de se lever face à un tel désastre. :cul:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 25 Avr 2024, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 465
Gourcuff 20ans pour faire un club respectable et respecté de L1 Dexter une saison pour le couler :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 25 Avr 2024, 17:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11658
Ouais certains de ses prédécesseurs ont bien enclenché la dynamique quand même :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 25 Avr 2024, 17:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2077
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Rassurez moi je ne suis pas le seul à avoir trouvé bizarre de mettre le gamin Kroupi seul devant avec en face une défense d'une équipe de ligue des champions!!!
De toute façon je ne pige plus rien dans le foot, j'ai vu un numéro 7 du PSG tacler le pied décollé du sol et!!!!rien, des joueurs qui ceinturent des bras les adversaires comme au RCV et!!!rien.
Les temps changent Léon.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 25 Avr 2024, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11824
Localisation : War ar Mor
ben je pense qu'on trouve tous et a l'unanimité bizarre de ne pas aligner 2 attaquants, alors en plus a 17 ans face au PSG, quel cadeau...

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 25 Avr 2024, 21:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
C'est clair, si on descend la responsabilité reviendra bien plus à RLB qu'à Féry, RLB qui méritera alors complètement son surnom de Dexter, ou celui de Fossoyeur.

Donc, ça valait bien le coup d’accepter le report de ce match... pour se prendre leurs 2 meilleurs joueurs qui nous ont atomisé sans forcer, car ils sont en pleine confiance... du coup ces 2 mêmes voudront sûrement se reposer contre le Havre en pensant à leur demi de C1. Hâte de voir le résultat de ce match, pour voir si on a tout gagné, auquel cas la part de responsabilité de Féry dans la possible descente pourra remonter à 40%.

Ceci dit, bon coaching de régis car les entrants ont bien apporté et permis cette belle action qui amène le but (bouanani – mendy – bamba) sauf que c’était déjà trop tard vu qu'on perdait 3-0... :roll: et c’est également un aveu d’un mauvais choix des titulaires... (Abergel aurait dû débuter quitte à le sortir tôt) sans parler des changements qui sont toujours poste pour poste, jamais aucune remise en cause de ce système pourri à 3 DC qui nous coûte 3 buts par match :dead: :dead: :dead:

PS : ya pas que sur ce forum qu'il y a des pessimistes radicaux (ou défaitistes), sur twitter ou facebook c'est bien pire... au stade je sais pas mais pour ne même plus se lever applaudir un but de notre équipe ça craint un peu... même si je comprends hélas :|

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 08:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2804
Localisation : Bordeaux
En fait c'est pas Paris qui a fait tourner, c'est nous. Laporte, Kalulu et Kroupi qui ne jouent pas ou peu se sont retrouvé titulaires contre la meilleur équipe de France. On est pénalisé complètement par ce match décalé.
Bon après, on n'a pas vraiment d'équipe-type puisque RLB change tout le temps son onze. Et même avec une équipe-type, on aurait pris un branlée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11824
Localisation : War ar Mor
Ta dernière phrase est symbolique:
En une saison RLB n'a toujours pas son 11 type. Ni même sa défense type.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 10:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Un peu comme l'entraîneur du PSG et pourtant lui est premier mais il n'a pas les mêmes joueurs à sa disposition :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 13:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2804
Localisation : Bordeaux
Pas d'accord (encore :lol: ).
Le PSG a un groupe de 20-25 joueurs d'un très bon niveau. C'est globalement homogène et ils jouent 50 à 60 matchs par saison donc il est normal de faire tourner un minimum. Et encore contre nous, Enrique a fait jouer Zague (17 ans) à droite et Mayulu (17 ans) au milieu. C'est dire s'ils avaient peur de nous.
Nous on joue 38 matchs (je ne compte pas la Coupe vu ce qu'on y fait...) et on a 30 joueurs (+11 prêtés). Ce n'est pas une concurrence saine d'avoir quatre arrières gauches, trois arrières droit ou six attaquants pour une place. Si RLB n'a pas son équipe-type, c'est aussi parce qu'il a mal géré le mercato de cet été. Pour les joueurs, il faut enchainer les matchs pour avoir de la confiance et des automatismes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11658
+1 avec Wanted56 et d'autant plus qu'on ne joue plus que 34 matches et plus 38...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 13:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 729
d'accord avec vous,RLB est un


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 14:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2023, 11:13
Message(s) : 68
panchoa a écrit :
+1 avec Wanted56 et d'autant plus qu'on ne joue plus que 34 matches et plus 38...

:no:


36 avec les barrages... :fiesta: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 15:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14063
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Ces images de Mvogo, Bakayoko et autres sourire jusqu'aux oreilles aller taper la discute avec les Parisiens après une enième défaite, et une descente qui se profil plus que jamais.. :?

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 16:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11658
Tedred a écrit :
panchoa a écrit :
+1 avec Wanted56 et d'autant plus qu'on ne joue plus que 34 matches et plus 38...
:no: 36 avec les barrages... :fiesta: :wink:


Oui mais toi tu es un indécrottable optimiste! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Wanted56 a écrit :
Pas d'accord (encore :lol: ).
Le PSG a un groupe de 20-25 joueurs d'un très bon niveau. C'est globalement homogène et ils jouent 50 à 60 matchs par saison donc il est normal de faire tourner un minimum. Et encore contre nous, Enrique a fait jouer Zague (17 ans) à droite et Mayulu (17 ans) au milieu. C'est dire s'ils avaient peur de nous.
Nous on joue 38 matchs (je ne compte pas la Coupe vu ce qu'on y fait...) et on a 30 joueurs (+11 prêtés). Ce n'est pas une concurrence saine d'avoir quatre arrières gauches, trois arrières droit ou six attaquants pour une place. Si RLB n'a pas son équipe-type, c'est aussi parce qu'il a mal géré le mercato de cet été. Pour les joueurs, il faut enchainer les matchs pour avoir de la confiance et des automatismes.


Ce n'est pas grave que l'on ne soit pas d'accord et c'est ce qui fait que le forum est intéressant tant que cela reste correct et que l'on ne s'invective pas pour faire prévaloir ses idées. :wink:
Pour moi on a une équipe type depuis janvier. Il y a très peu de postes où il y a de la rotation hormis les pistons et derrière où aucun joueurs hormis Talbi n'a montré qu'il était au dessus des autres. Les pistons c'est souvent en raison de choix tactique en fonction de l'adversaire et si RLB veut une équipe plus défensive ou offensive entre Kalulu et Katseris à droite et Yongwa et TLB à gauche. Avec le retour de B Mendy le cas du piston gauche devrait être réglé mais c'est un peu trop tardif et derrière l'hésitation entre Laporte et F Mendy va être réglé avec le retour de Talbi . Il y a une équipe type mais RLB est aussi bien obligé de faire face aux blessures des joueurs. Qu'il ne fasse pas trop jouer ses joueurs cadres qui reviennent de blessure (Abergel- Talbi- B Mendy) et fasse souffler Bamba qui était dans le dur contre le PSG me semble plutôt intelligent, il valait mieux les garder frais pour le match contre Toulouse. Après que l'on ne soit pas d'accord avec la tactique employée c'est autre chose mais dire que l'on n'a pas d'équipe type n'est pas juste. Il y a juste une option plus offensive ou plus défensive en fonction de l'adversaire mais on sait à quelque s postes prêt quelle sera l'organisation de l'équipe et qui jouera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11518
Désolé panaco. Je suis souvent d'accord avec toi mais pour ce qui est de RLB et de son "équipe-type", il n'en a pas.
Tu peux reprendre toutes les compositions d'équipes depuis le début du championnat : RLB n'a jamais aligné le même 11 d'une semaine à l'autre. Et souvent, ce n'est pas 1 changement mais plusieurs.
Alors, en tant qu'entraineur, on peut tâtonner en début de saison et être obligé de modifier certains postes mais ne pas avoir de certitudes au bout de 9 mois de compétition, si ce n'est sur son système pourri à 3 défenseurs centraux, ça me paraît aberrant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 26 Avr 2024, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
@ footeux: Il n'y a pas de soucis mais comme tu dis c'est surtout son système pourri à 3 défenseurs qui est à remettre en cause. Ce sont souvent les pistons qui changent en fonction de l'adversaire avec Kalulu et TLB en mode défensif et Katseris et Yongwa en mode offensif. Derrière depuis janvier on voit que les 3 "titulaires" sont Andreij- Talbi - Touré et au milieu c'est Abergel - BaKayoko ou Louza selon l'adversaire et pour couvrir les cotés Kari et Ponceau sont souvent présent en début de match ainsi que Bamba devant. Si B Mendy avait été apte je pense que le piston gauche n'aurait pas beaucoup changé . C'est la blessure de Talbi qui nous a fait mal car derrière entre Laporte et F Mendy pour le remplacer il n'y a pas grande différence . C'est surtout nos 3 derrière qui sont trop juste , ils ont un placement catastrophique et défendent en reculant . Ils cherchent à intervenir lorsqu'ils sont dans la zone dangereuse alors que cela doit être fait bien avant. Ils sont très jeunes mais cela fait peur lorsque tu vois Touré tu as l'impression qu'il va aller défendre derrière le but. J'exagère mais souvent on le voit venir essayer de défendre dans le but alors qu'il y a un gardien et qu'il devrait être au contact des joueurs adverses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 27 Avr 2024, 09:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11824
Localisation : War ar Mor
Mais ce n'est vraiment pas normal de changer la même défense centrale et latérale à chaque match. Pour moi aussi il tâtonne toujours, sa seule certitude semble être Touré pour lequel il a même déplacé Talbi (alors que celui ci est meilleur en axe gauche).
Pourtant Touré n'a convaincu personne ici, pas plus que les autres en tout cas. Si encore il était capable de prendre tous les ballons de la tête, mais non et bien au contraire.

Je ne vais pas parler des pistons, 3 de chaque côté en une saison, c'est du jamais vu je pense.

Au milieu c'est pareil, seul Abergel était inamovible (jusqu'à cette semaine :boire2: )

Et devant alors là c'est carrément la partie de poker, je me demande parfois s'il les tire pas au sort pour savoir lequel il va aligner.

Je sais que c'est un peu rébarbatif d'en parler mais le SB29 était jusqu'à il y a 2 matchs la meilleure défense de L1 (devant le PSG), avec une défense centrale qui joue ensemble depuis 4 ans. Les latéraux sauf indisponibles sont toujours les mêmes aussi. Il y a une forme de confiance et d'aisance qui s'est installée, et ils se comprennent parfaitement.
En ce sens le premier but ridicule et donné pris à Nice en dit long sur nos automatismes entre les joueurs, et ça c'est le boulot du chef.

J'ai bien peur Panaco que tu le sois le seul à le défendre sur ce point de vue

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 27 Avr 2024, 09:28 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55131
Localisation : Nantes
C'est sûr que c'est souhaitable de stabiliser une compo défensive, c'est hyper important d'avoir des automatismes à ce poste et donc des joueurs qui sont habitués à jouer ensemble. Mais à la décharge de RLB aucun joueur (hormis Talbi évidemment) ne s'est imposé comme un titulaire indiscutable :? (et je parle bien de performances individuelles). Maintenant j'aurais aimé qu'on tente plus souvent une défense à 4 qui me semble offrir plus d'options ensuite dans l'animation au milieu et en attaque.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 27 Avr 2024, 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11824
Localisation : War ar Mor
Ouais mais ça c'est son boulot aussi, si tu tâtonnes tout le temps, les joueurs aussi, la confiance s'installe pas, tu recrutes un autre en plus, bref y'a un vrai problème de management aussi derrière tout ça
Même s'il n'a pas plus convaincu que ça, je le trouvais pas ridicule au début F. Mendy. Et il a même été utilisé latéral!! on aurait cru Landreau qui mettait Lindsay Rose à droite et Moreira dans l'axe !!!!! :awful: (donc en fait ça fait 4 joueurs en piston droit : Katseris, Le Bris, Kalulu, Mendy)
Ensuite il s'est blessé je crois, mais depuis, comme Laporte d'ailleurs, ils alternent titulaires, banc, payent cash chaque erreur, pendant que Touré continue de jouer alors qu'il n'est pas meilleur.

Au mois de janvier tu as une trêve qui doit te permettre de relancer tes joueurs, leur faire reprendre confiance, et tu fais quoi, tu recrutes un énième joueur moyen (et cher en plus?). Au final tu te retrouves avec 2/3 joueurs à chaque poste et chaque week end tu changes? Jamais CG n'aurait fait ça.
J'ai souvenir par exemple de Kevin Monnet Paquet qui était à ses débuts très moyen, et qui à force est devenu un très bon joueur, et ça c'est aussi le boulot du patron, de les faire progresser, rebondir.

Y'a quand même vachement mieux comme façon de gérer des joueurs enfin je pense. D'autant plus qu'il ne s'agit pas que de la défense finalement, mais bien de toute l'équipe.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 27 Avr 2024, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 912
Localisation : Cholet (49)
Ah un moment donné, RLB doit bien constater que son schéma de jeu à 3 défenseurs ne fonctionnent pas...
A quand un autre système et 2 attaquants?

Mvogo
Kalulu-Talbi-Toure-Yongwa
Katseris-Abergel-Kari ou Ponceau-Le Bris
Kroupi-Bamba

Je sais pas si ça changerait tout mais au moins on essaierait de proposer autre chose.
Meme si j'ai quelque doute Sur Ponceau à gauche, car je le trouve plus efficace derrière ses attaquants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 27 Avr 2024, 11:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11658
Le 4-3-3 est tentant aussi, il permettrait d'aligner ensemble Bakayoko en 6, Abergel en 8 et Louza (ou Ponceau) en 10...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 28 Avr 2024, 14:14 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Je ne remarque qu'une chose c'est que Le Havre avec la même tactique à 5 défenseurs a faillit l'emporter face au PSG hier. Ce n'est pas la tactique qui est en cause mais la qualité des joueurs et l'animation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 28 Avr 2024, 14:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2804
Localisation : Bordeaux
Non c’est juste que le PSG a fait exprès de laisser Le Havre jouer pour nous emmerder. Enfin apparemment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [J28] Lorient - Paris (1-4)
Message Publié : 28 Avr 2024, 14:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55131
Localisation : Nantes
panaco a écrit :
Je ne remarque qu'une chose c'est que Le Havre avec la même tactique à 5 défenseurs a faillit l'emporter face au PSG hier. Ce n'est pas la tactique qui est en cause mais la qualité des joueurs et l'animation.

Et la projection vers l'avant. Nous on ne se projette pas. On laisse Bamba se démerder seul devant.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 22:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : dom73, Google Adsense [Bot], mickoule, romainy et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :