Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 20:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11540 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 381, 382, 383, 384, 385  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11816
Localisation : War ar Mor
Légalement ça me paraît impossible de réclamer des indemnités sur un CDD quand tu te barres pour un autre CDD, c'est même le contraire (légalement)

Je reste aussi assez persuadé que la relation Fery/OM est malsaine et vraiment peu profitable au club.
on leur vend nos meilleurs joueurs à bas prix et nous refilent à chaque fois des bras cassés.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4757
Quand on est pas capable de voir que ces joueurs sont des bras cassés il y a sérieux problème ! Dieng j'étais déjà frileux lorsqu'il est arrivé chez nous mais l'échange Meïté/Touré ce fut le coup de grâce. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 14:22 
En ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3561
Schev a écrit :
Quand je parle des indemnités c’est pour le limogeage de janvier. Il y a aussi des rumeurs qui disent aussi que Fery était prêt a le lâcher à Nice mais qu’il y a renoncé quand RLB est venu réclamer des sous pour se barrer en plus de l’indemnité qu’aurait versé les aiglons.

:lol2: Ben voyons ; sacré Régis ! Honte de rien. Rassure moi tu crois pas à ces conneries ?
De toute façon quoique LF dise quoiqu'il fasse "c'est de la merde". Et ça fait 15 ans que ça dure.
A sa place je me serais barré depuis bien longtemps.
Bonne chance à son successeur. On en reparle...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11816
Localisation : War ar Mor
le chef c'est toujours un con, tu apprends ça aujourd'hui?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 18:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11651
Oui chef! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 18:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10141
calzone a écrit :
De toute façon quoique LF dise quoiqu'il fasse "c'est de la merde". Et ça fait 15 ans que ça dure.


Son bilan est mauvais. Il y a pas grand chose, voire même rien de positif à retirer de son passage lorientais.
Il a pris un club installé en L1, avec une identité de jeu et il avait l’ambition de jouer l’Europe à moyen terme
Il partira en le laissant en navigation entre L1 et L2, sans identité et en l’ayant vendu au premier américain venu.

Kerlir? Le centre n’appartient pas au club mais à LF Développement Sports Immobilier.
La gestion financière saine? Bof, quand tu vends autant depuis des années (ce qui est normal pour un club comme le nôtre) et que tu te retrouves toujours obligé de faire des ventes chaque année pour équilibrer ton budget c est que tu gères mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 18:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11651
"Veuillez laisser cet endroit dans l'état où vous l'avez trouvé"
LF aurait pu respecter cette maxime qu'on trouve aux chiottes (lieux qui ressemblent au FCL 2024)!
Manifestement ce ne sera pas le cas... :card:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3172
Schev a écrit :
La gestion financière saine? Bof, quand tu vends autant depuis des années (ce qui est normal pour un club comme le nôtre) et que tu te retrouves toujours obligé de faire des ventes chaque année pour équilibrer ton budget c est que tu gères mal.


Je ne m'y connais pas assez en termes de comptabilité des clubs de foot pour savoir si ce fameux "déficit structurel" nous oblige effectivement à réaliser autant de ventes chaque année, mais pour ma part le vrai souci dans la gestion financière vient plutôt des achats que des ventes.

On vend très (très) bien nos joueurs, et LF est plutôt doué de ce point de vue. Par contre, au niveau du recrutement, on multiplie les échecs cuisants à plus ou moins grande échelle. Après les flops Dieng et Grbic, on aurait pu penser qu'on allait faire preuve d'un peu plus de prudence sur le marché des transferts, mais non on rempile avec Makengo, Touré, F. Mendy, et il manquerait plus qu'on lève l'option d'achat pour Adjei pour compléter le tableau. On remet des millions en attaque pour Bamba alors qu'on a déjà recruté Tosin qu'on ne fait absolument pas jouer en pointe. Résultat, les joueurs qui s'imposent dans le collectif sont quasiment tous des joueurs qui ne nous ont rien coûté en transferts : Mvogo, Abergel, Ponceau, Talbi, Kroupi.

Pendant longtemps, le modèle économique du club reposait sur le recrutement malin et la vente avec une forte plus-value. Avec une grosse vente, on pouvait espérer garder les autres joueurs, et solidifier l'ossature de l'équipe. Aujourd'hui, on creuse le trou avec tous ces achats hors de prix, et en cas de descente en L2 on va se retrouver à devoir brader nos meilleurs joueurs pour amortir le coût des invendables.

En termes de gestion financière, c'est vraiment à n'y rien comprendre.

LF a oublié que c'est le sportif qui nourrit sa machine à fric, et que la grande beauté du football c'est que ce sport demeure imprévisible, malgré toutes les statistiques et les expected goals et l'avis des intelligences artificielles. On savait en début de saison que ces recrutements bling bling ne nous ressemblaient pas : pas étonnant aujourd'hui qu'on constate une perte d'identité, et logiquement derrière une probable perte financière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
je trouve ton post assez contradictoire. S'il y a de très bonne ventes c'est aussi qu'il y a eu de bons achats . Les bonnes ventes ne sont pas toute issue de notre centre de formation donc c'est sûr qu'il y a des échecs avec les joueurs que tu cites mais je pense quand même que la balance a été jusqu'à présent plus que favorable. :wink: C'est surtout les salaires des joueurs de L1 qui ont flambé et qui mettent en difficulté des clubs comme Lorient et même des clubs plus huppés. Il y a des clubs qui sont en déficit d'une année sur l'autre sans que la dncg n'intervienne car ils font partie des institutions du football Français. Un club comme Lorient ou d'autre du même standing serait vite reversé en N2 mais si tu t'appelles l'OM ou Lyon , il y a beaucoup plus de mansuétude.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 19:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 55081
Localisation : Nantes
On a quand même un échec important sur les gros transferts (Makengo, Grbic, Dieng, F. Mendy, ...). C'est de ça que voulait parler May je pense.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1916
n'oublions pas la billetterie qui permet de payer les joueurs , la vente de merguez pour payer les transports , les cacahuètes pour rémunerer RLB ....amplement mérité isn't it


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11816
Localisation : War ar Mor
ça commence aussi à se savoir forcément qu'on revend nos joueurs une fortune, donc désormais nous aussi on est facturés a un autre prix de marché.

L'autre chose c'est que si tu veux franchir un pallier sportivement, tu es obligé de prendre des risques financiers pour des joueurs (à priori) au potentiel affirmé.

Deux gros échecs sont les choix directs de Fery : Grbic et Toure.
J'aurais toujours un doute pour Dieng parce que depuis quelques matchs M. Bamba lui ressemble beaucoup...

Je pense aussi que les choix de B. Mendy et Bakayoko font partie de la politique choisie par L. Fery et son partenariat.
Pour Bakayoko ce n'est pas un échec sportivement par contre financièrement ce sont des paris TRÈS risqués.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3172
Chawax a écrit :
On a quand même un échec important sur les gros transferts (Makengo, Grbic, Dieng, F. Mendy, ...). C'est de ça que voulait parler May je pense.


En effet je parlais des gros transferts. A part Moffi et dans une moindre mesure Koné (qui a su répondre présent quand on a eu besoin de lui), on n'a pas beaucoup de réussite sur nos recrutements coûteux. Makengo (11 millions), Grbic (9 millions), Touré (8 millions), F. Mendy (7,5 millions), Dieng (7 millions), Mvuka (5,5 millinos), Bamba (5 millions), Tosin (4 millions), Koné (4 millions).

A l'inverse, les joueurs les mieux vendus de l'histoire du club, à part Moffi, n'ont pas été des recrues onéreuses : Ouattara (arrivé pour jouer en B), Le Fée (formé au club), Ndong (moins d'un million), Claude-Maurice (formé au club), auxquels on peut ajouter Aboubakar (libre), Guendouzi (libre), Meslier (formé au club), etc.

C'est là où la gestion est problématique, et c'est là où mon propos retrouve de la cohérence. Quand on vend si bien, il est assez irresponsable de dépenser des fortunes pour des joueurs qui n'apportent aucune plus-value. On peut faire quelques erreurs, je pense notamment à Grbic, ça arrive et c'est le football. Par contre, multiplier de telles erreurs (Makengo, Touré, F. Mendy, Mvuka...) alors qu'on a des joueurs qui font le job en magasin... là j'ai du mal à comprendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11816
Localisation : War ar Mor
4 millions aujourd'hui ce n'est vraiment plus une grosse somme.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 20 Avr 2024, 21:00 
En ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3561
C'est le banquet de fin de saison de l'Amicale des Comptables :mrgreen: ?
LF passe depuis 15 ans devant la DNCG sans sanctions donc apparemment il sait compter.
Peu m'importe qu'il se gave ou perde du pognon. C'est son problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 25 Avr 2024, 22:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
hier soir il s'est pris une petite pique par le kop sud :mrgreen:
(concernant le fait qu'il était à OM-PSG et absent au derby contre le Sb29 le même jour...)

Image

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 25 Avr 2024, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11651
:good: les MU!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 25 Avr 2024, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
On a quand même un échec important sur les gros transferts (Makengo, Grbic, Dieng, F. Mendy, ...). C'est de ça que voulait parler May je pense.


Bien sûr tout n'a pas été que réussite mais si on a fait de bonnes ventes c'est aussi que l'on a fait de bons achats . Si on n'avait eu que des échecs nous ne serions plus dans le monde professionnel. La balance est quand même favorable sinon cela fait longtemps que nous aurions été rattrapé par la DNCG . Si nous avions eu environ 100 millions de déficit comme certain club de notre championnat, je ne suis pas sûr que l'on aurait eu droit à la même mansuétude. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 25 Avr 2024, 22:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Step a écrit :
hier soir il s'est pris une petite pique par le kop sud :mrgreen:
(concernant le fait qu'il était à OM-PSG et absent au derby contre le Sb29 le même jour...)


C'est vraiment pas sympa d'avoir été dénoncer LF qui œuvrait pour son club. Il n'était pas partit pour manger des petit fours mais pour acheter les joueurs et le staff Marseillais en enterrant quelques liasses de billets dans les jardins pour gagner le match important. Maintenant qu'il a été surpris ce n'est plus possible de faire revivre les anciennes traditions. Je ne félicite pas les MU sur ce coup on risque de ne plus gagner ce match à cause d'eux :mrgreen: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Avr 2024, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1916
que Fery soit absent à Lorient par rapport à ses "fonctions" londoniennes c'est normal ( quoique je pense qu'il a aussi un staff pour le seconder voire le remplacer...) mais que Mossieu Fery préfère La Canebière au Moustoir un jour de derby avec Brest je dis STOP et quand le vestiaire commence à puer le cramé il appelle à la mobilisation générale ......decidement rien ne va plus les jeux sont faits ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Avr 2024, 10:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
Je trouve que le vestiaire semble plus sain qu'à Noel mais je suis d'accord sur le fait que ce soit incompréhensible de voir LF au vélodrome alors que son équipe joue un derby. Maintenant on ne sait pas si c'est un choix ou s'il avait une raison professionnelle ou s'il était en vacance dans la région et profité de cela pour discuter avec Longoria. En tout cas c'est une erreur de plus aux yeux des supporters Lorientais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Avr 2024, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8080
Localisation : Guidel
Comment cette histoire a été connue ? Je ne l'ai lue nulle part.
Il s'en est expliqué ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Avr 2024, 16:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1727
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
non je ne crois pas, penses-tu... c'est sorti sur le compte instagram de L'Equipe:

https://www.instagram.com/lequipe/p/C5M ... mg_index=1
(pas besoin de compte pour voir)

Image

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Avr 2024, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2012, 17:20
Message(s) : 464
Denis LE SAINT n'a pas l'air d 'être la


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Avr 2024, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11651
The place to be...
Dans les tribunes de Paul Lignon la saison prochaine? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Avr 2024, 18:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4757
Sur ce cliché le londonien, l'orléanais , etc .. et ça rigole " agaga agaga "... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 26 Avr 2024, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6094
Localisation : gestel
panchoa a écrit :
The place to be...
Dans les tribunes de Paul Lignon la saison prochaine? :mrgreen:


C'est un stade où les supporters adverses sont très bien reçu à Rodez. Cela avait été un bon souvenir même si pour y aller c'est compliquer. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 27 Avr 2024, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4872
Il est allé négocier avec les dirigeants Marseillais pour que l'on prenne trois points le 12 mai.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 27 Avr 2024, 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3079
Localisation : PARIS
Lanester-Madeleine de Proust a écrit :
Sur ce cliché le londonien, l'orléanais , etc .. et ça rigole " agaga agaga "... :roll:

Ne jamais se faire un avis sur 1 photo :mrgreen:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Président] Loïc Féry
Message Publié : 27 Avr 2024, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11816
Localisation : War ar Mor
Ca me choque aussi, s'il avait des trucs a faire a Marseille il aurait pu les faire plus tard.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 20:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11540 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 381, 382, 383, 384, 385  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : calzone, Expat, Facebook [Bot], fcl5604, kenavo66, romainy et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :