Articles et brèves associés à Rennes - Lorient

  • [Rennes 3-0 Lorient]

    L’aventure s’arrête pour les Merlus

    L'aventure s'arrête pour les Merlus Par Chawax - le 4 mars 2009

    L’aventure lorientaise en Coupe de France s’arrête route de Lorient ... Une lourde défaite des Merlus, joueurs mais trop naïfs dans le secteur défensif pour résister à l’impressionnante armada offensive rennaise. Briand et Danzé avaient déjà creusé l’écart en première mi-temps, Ekoko s’est chargé d’alourdir le score dans les derniers instants du match.


    » Lire l'article
  • On passe, on revient, et on se maintient

    On passe, on revient, et on se maintient Par Jeff56 - le 4 mars 2009

    Après deux défaites consécutives en championnat, les Lorientais joueront ce mercredi au stade de la route de Lorient pour y défier Rennes en 8ème de finale de la coupe de France. Si le maintien reste la priorité numéro 1 du club et des supporters, la coupe reste une compétition dont le parcours doit être le plus long possible. D’un point de vue sportif, financier, mais aussi pour le moral, une victoire dans la capitale bretonne ferait un grand bien.


    » Lire l'article
  • La longue histoire des "Rennes-Lorient"

    La longue histoire des "Rennes-Lorient" Par Olivier - le 3 mars 2009

    Cinquième rencontre de coupe (France et Ligue réunies) depuis 1999 entre les hauts-bretons et les morbihannais. Les merlus mènent 3 qualifications à une, et restent même sur trois résultats positifs de suite après leur défaite de 1999. Si on rajoute la victoire tango et noir de l’année 1976, le qualificatif de bête noire des rennais en coupe peut être accolé au FCL. Par contre si on prend en compte les victoires toutes compétitions confondues, les rôles et qualificatifs s’inversent, les rouge et noir menant alors de manière écrasante par 8 victoires à 1. Alors quelle distribution de rôle mercredi, celle d’un soir de coupe ou celle d’une journée de championnat ? Réponse sur les coups de 23 heures ou plus tard si affinités.


    » Lire l'article
  • Historique des 8èmes de finale de coupe de France du FCL

    Historique des 8èmes de finale de coupe de France du FCL Par Olivier - le 2 mars 2009

    Si les merlus ne sont pas familiers des 8èmes de finale de coupe de France, à contrario leurs chances de qualifications en ¼ sont plus importantes quand ils ont passé le couperet des premiers tours. Depuis 1931, le pourcentage de présence du FCL en 8ème est de 7,5 %, ce qui équivaut à 5 rencontres à ce niveau de la compétition alors que son taux de réussite dans ce tour est de 60 % (3 qualifications pour deux éliminations).


    » Lire l'article

Revue de presse

Revue de forums

Déplacement

Brèves


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 109