Articles et brèves associés à Lorient - Tours

  • [Lorient 2-1 Tours]

    Un Tours niqué

    Un Tours niqué Par Bran Ruz - le 24 janvier 2009

    C’est l’essentiel que l’on peut retenir de cette rencontre de coupe de France qui ne restera pas dans les annales, disputée sur la désormais médiatiquement célèbre pelouse du Moustoir. Un terrain de jeu difficile certes (plus proche du champ de patates que du bourbier), mais qui n’aura pas empêché une équipe tourangelle d’essayer de jouer et de construire, dès le début du match et surtout côté gauche avec le virevoltant S.Diarra qui a causé bien des misères à Le Lan.


    » Lire l'article
  • Place à la coupe !

    Place à la coupe ! Par Soundsystem56 - le 23 janvier 2009

    Samedi après midi, c’est jour de coupe au Moustoir puisque Lorient acueille Tours pour un 16ème de finale de coupe de France. Une rencontre qui pourrait permettre de continuer l’aventure pour des merlus bien installés dans le milieu de tableau de la ligue 1. Une possibilité de se changer les idées et pourquoi pas de faire un beau parcours. En attendant de rêver, la réalité c’est le Tours FC qui se déplacera pour tenter de réaliser l’exploit.


    » Lire l'article
  • Historique des 16èmes de finale de coupe du FCL

    Historique des 16èmes de finale de coupe du FCL Par Olivier - le 21 janvier 2009

    Si Dame coupe et le FCL ont scellé depuis l’épopée victorieuse de 2002 des liens éternels, les rapports n’ont pas toujours été aussi chaleureux . Depuis 1931, les merlus ne se sont retrouvés en 16èmes que 15 fois pour un bilan final guère reluisant de 7 qualifications. Pour l’anecdote, 3 de ces victoires ont été obtenues contre le voisin rennais, très conciliant avec le FCL en coupe de France. A contrario, la plus grande claque fut reçue en 1973 quand les merlus, solide équipe de 2ème division, s’inclinèrent, à Brest, contre l’En-Avant Guingamp alors en DSR.


    » Lire l'article
  • Historique des "Lorient-Tours"

    Historique des "Lorient-Tours" Par Olivier - le 19 janvier 2009

    Peu de confrontations entre les merlus et les tourangeaux dans l’histoire des deux clubs. Seules deux rencontres en 2ème division à la fin des années 80 et au début des années 90. Époque où les lorientais font constamment le yo-yo ente la 2ème et 3ème division et où les bleu ciel d’Indre-et-Loire peinent à retrouver leur lustre d’antan, lorsque que quelques années plus tôt en D1, le goleador Delio Onnis faisait les beaux jours du stade de la vallée du Cher.


    » Lire l'article

WebTV

La WebTV nécessite Flash Player 9 ou supérieur et un navigateur supportant le javascript.

Revue de presse

Revue de forums

Brèves


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 151