Articles et brèves associés à Lorient - Rennes

  • [Lorient 1-2 Rennes]

    Le père Noël est une ordure

    Le père Noël est une ordure Par Fred - le 21 décembre 2008

    Malgré un rythme et une qualité de jeu supérieur aux années précédentes, Lorient rentre une nouvelle fois bredouille de ce derby opposant l’équipe phare de Breizh Izel à celle de Haute-Bretagne (depuis le déclin du FC Nantes). C’est pourtant les Merlus qui ouvrent la marque par Jérémy Morel dans les arrêts de jeu d’une première période globalement dominée par les rennais. Et paradoxalement, c’est au cours d’une deuxième période où l’on a vu des lorientais plus conquérants que Rennes a renversé la vapeur dans le dernier quart-d’heure. Cruelle désillusion !


    » Lire l'article
  • Le père Noël n’existe pas

    Le père Noël n'existe pas Par Jeff56 - le 20 décembre 2008

    Désolé les amis, vos proches vous mentent depuis trop d’années.
    Ce vieux bonhomme habillé de rouge et habitant soit disant au pôle nord n’est en fait qu’un personnage sorti de l’imagination des adultes dans le but de vous faire rêver un peu avant de rentrer dans le monde des grands ; celui où on ne fait plus les mêmes rêves !


    » Lire l'article
  • Il était une fois « Lorient-Rennes »…

    Il était une fois « Lorient-Rennes »… Par Olivier - le 17 décembre 2008

    Dans les années 80/90 à l’époque où le FCL essayait de se stabiliser en D2 et que le stade rennais faisait la même chose avec l’étage supérieur, le derby tournait plutôt en faveur des hauts-bretons qui demeurèrent à l’époque invaincus au Moustoir. Il faudra attendre la 1ère accession des merlus dans l’élite et le tournant des années 2000 pour voir enfin la hiérarchie bousculée. L’année 2001/2002 la plus faste pour les tango et noir verra les rennais mordre deux fois la poussière et se voir barrer notamment la route du stade de France. Depuis les merlus n’ont plus réussi à mettre le cuir au fond des filets rouge et noir, la qualification difficile arrachée aux tirs aux buts l’année dernière constituant le seul fait d’armes morbihannais.


    » Lire l'article

Revue de presse

Revue de forums

Brèves


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 182