Articles et brèves associés à Lorient - Concarneau

  • [Lorient 2-3 Lens]

    Une défaite très inquiétante

    Une défaite très inquiétante Par Antho - le 13 septembre 2020

    Malgré une ouverture du score rapide par Grbic (14’), Lorient est très logiquement battu par son compagnon de promotion lensois qui a fait basculer le score par Kakuta (31’), Medina (34’) et Ganago (63’). Wissa réduira la marque dans les arrêts de jeu sur pénalty pour un score final de 2-3 qui ne reflète absolument pas la faible prestation lorientaise.

  • [Mercato]

    Armand Laurienté définitivement lorientais

    Armand Laurienté définitivement lorientais Par Antho - le 8 septembre 2020

    Barré dans son club formateur, le désormais très ambitieux Stade Rennais, et auteur d’un prêt concluant la saison passée (2 buts et 5 passes décisives en 19 matches), Armand Laurienté est transféré définitivement au FCL. Le milieu offensif de 21 ans s’est engagé pour 4 saisons.

  • [Lorient 3-1 Niort]

    Lorient bat Niort en amical

    Lorient bat Niort en amical Par Chawax - le 5 septembre 2020

    Lorient s’est imposé 3 buts à 1 cet après-midi face aux Chamois Niortais lors d’une rencontre amicale qui s’est déroulée à Sarzeau. Une rencontre qui aura permis au nouveau lorientais Thomas Monconduit de faire ses débuts sous le maillot des merlus. C’est d’ailleurs suite à un coup-franc de ce dernier que Bozok ouvre le score (28’), Wissa (40’) et Marveaux (43’) étant les autres buteurs lorientais. La réduction du score pour Niort est signée Goduine Koyalipou (51’).

  • [Saint-Étienne 2-0 Lorient]

    Lorient battu dans le Chaudron

    Lorient battu dans le Chaudron Par Chawax - le 30 août 2020

    Première défaite de la saison pour le FC Lorient qui s’incline logiquement au stade Geoffroy-Guichard face à une équipe de Saint-Étienne pleine de maîtrise. Après un début de rencontre équilibré, Romain Hamouma avait ouvert le score pour les Verts d’une belle frappe enroulée à la conclusion d’un contre (19’) avant de doubler la mise dès le retour des vestiaires (51’). Lorient aura parfois montré de belles choses mais aura été trop imprécis et mal inspiré à l’approche du but stéphanois pour espérer mieux. Les lorientais ont deux semaines pour se remettre la tête à l’endroit pour la réception de Lens.

  • [Mercato]

    Thomas Monconduit enfin lorientais !

    Thomas Monconduit enfin lorientais ! Par Antho - le 26 août 2020

    Les délicates négociations entre dirigeants lorientais et amiénois ont finalement abouti, le milieu défensif de 29 ans Thomas Monconduit signe au FCL pour 3 ans. Formé à Auxerre, c’est en Picardie qu’il s’est révélé en participant activement à la montée du National à la Ligue 1 sous la houlette de Christophe Pélissier qui l’avait même désigné capitaine.

  • [Lorient 3-1 Strasbourg]

    Retour gagnant !

    Retour gagnant ! Par Antho - le 23 août 2020

    Les merlus renouent avec l’élite de la plus belle des manières en disposant de Strasbourg 3-1. La première période avait pourtant été difficile pour des lorientais très timides offensivement et punis par Chahiri (30ème). Les complexes laissés aux vestiaires, Lorient égalise par Wissa sur un très bon centre de Boisgard (51ème), reprend l’avantage sur un pénalty provoqué puis transformé par Grbic (60ème) et conclue la mise par Hamel (87ème). Des débuts réussis et rassurants !

  • [Mercato]

    Trevoh Chalobah prêté par Chelsea

    Trevoh Chalobah prêté par Chelsea Par Antho - le 18 août 2020

    Le FCL annonce une nouvelle recrue avec l’arrivée de Trevoh Chalobah, milieu défensif (pouvant également évoluer en défense) de 21 ans et 1m90. Formé à Chelsea, l’international espoirs anglais est prêté sans option d’achat pour la troisième saison consécutive après deux expériences en D2 anglaise à Ipswich puis Hudderfield.

  • [Lorient 1-0 Guingamp]

    Les merlus terminent invaincus

    Les merlus terminent invaincus Par Antho - le 15 août 2020

    Il aura fallu se montrer patient aujourd’hui et attendre la 77ème minute pour voir Umut Bozok offrir une courte victoire à son équipe face au voisin guingampais. A une semaine de la reprise de la Ligue 1, Lorient peut avoir la satisfaction de conclure cette campagne de matches de préparation sans défaite (2 victoires et 3 nuls) mais avec seulement 5 buts marqués il reste encore beaucoup de travail offensivement.

  • [Lorient 0-0 Angers]

    Lorient et Angers dos à dos

    Lorient et Angers dos à dos Par Chawax - le 8 août 2020

    Lorient et Angers se séparent sur un score nul et vierge en match de préparation ce soir au Stade de Mané-Braz à Inzinzac-Lochrist. Des lorientais en difficulté en début de rencontre, les angevins touchant à deux reprises les montants des buts de Paul Nardi, Quentin Boisgard trouvant lui aussi le poteau. Auteurs d’une deuxième période plus convaincante, les lorientais ne parviennent cependant pas à l’emporter et enchaînent un troisième nul consécutif après ceux face à Brest et Rennes. Prochaine et dernière rencontre de préparation samedi prochain face à l’En Avant Guingamp.

  • [Lorient 1-1 Rennes]

    En progrès dans le jeu

    En progrès dans le jeu Par Antho - le 5 août 2020

    Malmenés en première période par Brest vendredi dernier, les merlus ont montré de meilleures choses mardi face au Stade Rennais. Mieux entrés dans la partie, ils ouvrent rapidement le score par un joli but de Stéphane Diarra (11ème), les rennais finiront par égaliser en toute fin de rencontre grâce à un pénalty transformé par Jonas Martin. Avant-dernier match amical dès samedi à Inzinzac-Lochrist face à Angers.

  • [Lorient 2-2 Brest]

    Les merlus arrachent le nul

    Les merlus arrachent le nul Par Antho - le 31 juillet 2020

    Mené 0-2 dès la demi-heure de jeu et même pas loin du 0-3 avec un pénalty manqué par Brest, le FCL a finalement décroché le match nul 2-2. C’est d’abord Umut Bozok qui a réduit le score sur pénalty (74ème) avant que Quentin Boisgard n’égalise 4 minutes plus tard. Prochain match de préparation ce mardi 4 août face à Rennes.

  • [Mercato]

    Meslier s’engage avec Leeds United

    Meslier s'engage avec Leeds United Par Chawax - le 24 juillet 2020

    Ilan Meslier s’est engagé définitivement avec Leeds United, club dans lequel il était prêté la saison dernière après avoir perdu sa place de titulaire à Lorient après l’arrivée de Paul Nardi. Un prêt réussi pour le breton, marqué par plusieurs titularisations, un titre de Championship (deuxième division anglaise) et une remontée en Premier League. Le prêt était assorti d’une option d’achat automatique en cas de montée que le club anglais a donc validée. Le jeune gardien formé à Lorient s’est engagé pour trois saisons et on parle d’une indemnité de transfert de 5,5 M€.

  • [Lorient 1-0 Concarneau]

    Grbic offre la victoire aux merlus

    Grbic offre la victoire aux merlus Par Chawax - le 18 juillet 2020

    Adrian Grbic est déjà au rendez-vous pour le premier match de la saison 2020 / 2021. L’attaquant autrichien tout juste arrivé à Lorient a offert aux lorientais la victoire face à Concarneau lors du match de préparation qui se déroulait ce matin à huis clos à l’espace Kerlir. Un but inscrit à la 75ème minute. Prochain match de préparation samedi prochain face à Avranches.

  • [Calendrier]

    Lorient commencera par Strasbourg

    Lorient commencera par Strasbourg Par Antho - le 9 juillet 2020

    Pour ses retrouvailles avec la Ligue 1, le FC Lorient accueillera les alsaciens du RC Strasbourg le 23 août avant un premier déplacement à Saint-Étienne. Le premier derby de la saison se déroulera à Brest (J4, 20/09), avant les réceptions de Nantes (J10, 08/11) et Rennes (J16, 20/12), les déplacements à Rennes (J23, 03/02) et Nantes (J30, 21/03) et enfin la réception de Brest (J31, 04/04).


    » Lire l'article
  • [Mercato]

    Adrian Grbić est lorientais !

    Adrian Grbić est lorientais ! Par Chawax - le 8 juillet 2020

    On l’annonçait ce week-end au Stade Brestois mais le début de la semaine a vu un revirement inattendu : l’attaquant clermontois Adiran Grbić va s’engager avec le FC Lorient pour un contrat de cinq ans. Un transfert record pour les merlus puisqu’on parle d’un montant dépassant 10 M€ (bonus compris). L’attaquant autrichien de 23 ans a inscrit 17 buts la saison dernière en Ligue 2. Il vise une place dans la sélection nationale de l’Autriche pour l’Euro 2021.
     » Vos réactions

  • [Mercato]

    Matthieu Dreyer s’est engagé à Lorient

    Matthieu Dreyer s'est engagé à Lorient Par Antho - le 7 juillet 2020

    Paul Nardi a désormais une doublure en la personne de Matthieu Dreyer. Un rôle que le gardien de 31 ans saura parfaitement appréhender pour l’avoir occupé à Sochaux (son club formateur), Troyes, Caen et enfin Amiens ces deux dernières saisons. Il arrive libre de tout contrat, la durée de son engagement n’est en revanche pas encore connue.
     » Réagissez sur le forum

  • [Mercato]

    Quentin Boisgard signe au FCL

    Quentin Boisgard signe au FCL Par Antho - le 2 juillet 2020

    Lorient accélère son mercato dans le secteur offensif puisqu’après Stéphane Diarra c’est au tour de Quentin Boisgard de rejoindre la ville aux cinq ports. Le milieu offensif polyvalent de 23 ans arrive de Toulouse où il est né, formé et où il était devenu titulaire la saison passée en L1. Il a signé au FCL pour 4 ans.
     » Vos réactions

  • [Mercato]

    Stéphane Diarra arrive du Mans

    Stéphane Diarra arrive du Mans Par Chawax - le 29 juin 2020

    Le FC Lorient vient d’annoncer sa deuxième recrue du mercato estival : il s’agit de Stéphane Diarra, ailier ivoirien âgé de 21 ans et qui évoluait ces deux dernières saisons au Mans, prêté par le Stade Rennais lors de la première. Il s’est engagé pour cinq saisons avec les merlus et découvrira donc la Ligue 1 sous le maillot tango.
     » Réagissez sur le forum

  • [Mercato]

    Jérémy Morel est de retour !

    Jérémy Morel est de retour ! Par Antho - le 8 juin 2020

    La première recrue de l’intersaison est un joueur bien connu ici puisque né et formé à Lorient : Jérémy Morel. Milieu offensif lorsqu’il débute en Ligue 2 en 2003, replacé latéral gauche par la suite jusqu’à son départ en 2011, c’est principalement en tant que défenseur central qu’il aura officié ces dernières saison à Marseille, Lyon puis Rennes. C’est donc probablement à ce poste qu’il viendra apporter toute son expérience (36 ans et plus de 500 matches en pro) pour une saison + une deuxième en cas de maintien.
     » Vos réactions

Brèves


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 110