Articles et brèves associés à Brest - Lorient

  • [Merlus d’or 2016]

    Benjamin Lecomte récidive

    Benjamin Lecomte récidive Par Antho - le 25 mai 2016

    Merlu d’or du meilleur joueur en 2015, Benjamin Lecomte s’est à nouveau montré à son avantage cette saison et conserve son titre en devançant Didier Ndong et Zargo Touré.
    Le très prolifique derby entre Lorient et Guingamp au Moustoir (4-3) est logiquement désigné meilleur match de la saison. Le futur ex-merlu Yann Jouffre remporte le prix du public.


    » Lire l'article
  • [Bilan]

    La saison 2015 / 2016 en chiffres

    La saison 2015 / 2016 en chiffres Par Chawax - le 16 mai 2016

    Pour sa deuxième saison à la tête du FC Lorient, Sylvain Ripoll a amené son équipe vers un maintien tranquille, agrémenté d’une demi-finale de Coupe de France perdue face au PSG et qu’un quart de finale de Coupe de la Ligue. Mais cette saison a pourtant laissé beaucoup de supporters sur leur faim. La faute à un jeu trop rarement enthousiasmant. Et la faute surtout à une fin de saison compliquée où l’équipe, installée en milieu de tableau, a semblé lâcher une fois le maintien acquis et termine finalement à une 15ème place en deçà des objectifs du club. Et c’est souvent la dernière impression qui reste ... Retour en chiffres sur une saison dont il faudra tirer les enseignements pour vivre une prochaine saison, la 11ème consécutive en L1, plus consistante.


    » Lire l'article
  • [Lorient 1-0 GFC Ajaccio]

    Lorient finit sur une victoire

    Lorient finit sur une victoire Par Chawax - le 15 mai 2016

    Après une série de 3 défaites, le FC Lorient finit sa saison sur une meilleure note en battant le GFC Ajaccio grâce à un but de Moukandjo sur un service de Cabot (27’), condamnant au passage les corses à la Ligue 2. Une victoire qui permet aux lorientais de terminer à la 15ème place avec 46 points. Mais la soirée aura surtout été marquée côté lorientais par les hommages à Didier Le Botme, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi, et de Yann Jouffre, qui jouait sa dernière rencontre après 8 saisons 1/2 passées au club.

  • [Nécrologie]

    Didier Le Botmel est décédé

    Didier Le Botmel est décédé Par Chawax - le 13 mai 2016

    Victime d’un accident vasculaire cérébral au printemps dernier, Didier Le Botmel est décédé cette nuit à l’âge de 64 ans à Cléguérec. Avant de devenir l’emblématique speaker du Moustoir, il s’était fait un nom dans le milieu du cyclisme en animant de nombreuses courses. On retiendra de lui sa passion, son énergie et une formule désormais célèbre : "Le football c’est la fête, la fête c’est le football". Ses obsèques civiles auront lieu lundi à 14h30 à Cléguérec.
    - Vos réactions

  • [Bordeaux 3-0 Lorient]

    Vivement la fin ...

    Vivement la fin ... Par Chawax - le 7 mai 2016

    Il y a des saisons dont on a hâte qu’elles se terminent et celle-ci en fait partie ... Dans la continuité de ses dernières sorties, le FC Lorient n’a pas pesé lourd face à une équipe bordelaise qui n’aura pas eu besoin de forcer son talent pour s’imposer facilement 3 à 0. La différence était faite au bout de 20 minutes de pression bordelaise et d’errements défensifs lorientais concrétisés par des buts de Malcolm (12’) et Diabaté (21’), Diabaté une nouvelle fois assurant la victoire bordelaise au retour des vestiaires (48’). Fébrile défensivement, sans imagination offensivement, sans cohésion, cette équipe lorientaise fait vraiment de la peine en cette fin de saison ...

  • [Lorient 0-1 Lille]

    Lorient perd mais se maintient

    Lorient perd mais se maintient Par Chawax - le 1er mai 2016

    La fin de saison est décidément difficile pour le FC Lorient, battu au Moustoir par une équipe lilloise qui peut continuer à rêver d’Europe. Plutôt solides défensivement, les lorientais ont en revanche été une nouvelle fois bien pauvres dans le domaine offensif, peinant à se créer des occasions faute de rythme, de spontanéité et d’adresse dans l’avant-dernier et le dernier geste. Les lillois sans briller n’auront eu besoin que d’être un tout petit peu plus incisifs pour emporter la mise grâce à Rony Lopes peu avant l’heure de jeu (56’). La victoire de Montpellier à Reims assure néanmoins mathématiquement le maintien en Ligue 1 pour le FC Lorient. Et c’est tout à ce qu’il y aura de positif à retenir de cette soirée.

  • [Saint-Etienne 2-0 Lorient]

    Au bout de l’ennui

    Au bout de l'ennui Par Antho - le 24 avril 2016

    Lorient s’est incliné 2-0 au terme d’une rencontre forcément soporifique entre deux équipes incapables de produire du jeu. Les verts se seront simplement montrés plus efficaces grâce à Nolan Roux auteur d’un doublé dans le dernier quart d’heure. On notera la sortie sur blessure de Zargo Touré en première mi-temps, remplacé par Wesley Lautoa de retour après six mois d’absence.
     » Vos réactions sur le forum

  • [CDF : Lorient 0-1 Paris SG]

    Paris brise le rêve lorientais

    Paris brise le rêve lorientais Par Chawax - le 19 avril 2016

    Le PSG a brisé le rêve des lorientais de retrouver le Stade de France 14 ans après la victoire historique en Coupe de France en s’imposant sur la plus petite des marges grâce à un but de l’inévitable Zlatan Ibrahimovic à l’entrée du dernier quart d’heure alors que Sirigu avait remporté son duel face à Moukandjo quelques minutes plus tôt. Les lorientais ont fait le match qu’il fallait, solides et concentrés en défense, mais il leur aura manqué du réalisme pour convertir une de leurs occasions. Fin du rêve et quelques regrets car le PSG semblait prenable ce soir ...

  • [Lorient 1-1 Toulouse]

    Lorient la tête ailleurs ?

    Lorient la tête ailleurs ? Par Chawax - le 16 avril 2016

    Les lorientais avaient-ils déjà la tête à la demi-finale de Coupe de France mardi soir face à au PSG ? C’était sans doute le cas tant les merlus ont semblé jouer sur la réserve pendant toute la rencontre. Des merlus qui arrachent tout de même le point du match nul grâce à une égalisation de Zargo Touré dans les arrêts de jeu (90’+1). Une égalisation venue d’ailleurs tant les merlus semblaient impuissants face à une équipe toulousaine qui gérait parfaitement le but inscrit au retour des vestiaires par Ben Yedder (48’) sur la première véritable occasion toulousaine de la rencontre. Un petit point qui permet aux lorientais de monter à la 11ème place. Place désormais à la Coupe de France pour un retour au Stade de France 14 ans après les deux finales de 2002 !

  • [Caen 1-2 Lorient]

    Un grand pas vers le maintien

    Un grand pas vers le maintien Par Chawax - le 9 avril 2016

    Lorient a fait un grand pas vers le maintien en s’imposant logiquement sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen 2 à 1, atteignant ainsi la barre des 42 points en général synonyme de maintien. Les merlus avaient pris l’avantage avec la manière en ouvrant le score par Jeannot (17’), Waris doublant la mise sur pénalty dès le retour des vestiaires (47’). Mais les merlus ont lutté jusqu’aux dernières secondes suite à la réduction du score de Appiah (64’), montrant alors des vertus de solidarité et d’agressivité pour résister à la pression de Malherbe.

  • [Lorient 1-3 Lyon]

    Lyon gâche la fête

    Lyon gâche la fête Par Chawax - le 3 avril 2016

    C’était soirée de gala pour le FC Lorient qui fêtait devant les caméras de Canal Plus ses 90 ans ! Mais la fête a été en partie gâchée par les lyonnais qui s’imposent sur la fin mais en toute logique. Il aura en effet fallu attendre les 10 dernières minutes pour que les lyonnais fassent la différence grâce à Ghezzal (81’) et Lacazette (84’). Le deuxième but de la soirée pour Lacazette qui avait égalisé juste avant la pause (44’) et répondu à l’ouverture du score de Waris (36’), bien servi par Barthelmé. Les lorientais devront encore patienter pour assurer leur maintien, même si les défaites de Ajaccio et Reims hier soir rapprochent encore les merlus de leur objectif.

  • [Angers 5-1 Lorient]

    Lorient sombre à Angers

    Lorient sombre à Angers Par Chawax - le 19 mars 2016

    Triste soirée pour les merlus logiquement corrigés 5 à 1 à Angers. Une rencontre déjà pliée à l’issue d’une première mi-temps catastrophique des lorientais, surclassés par une équipe angevine qui jouait un match de L1 alors que les joueurs de Sylvain Ripoll semblaient plutôt jouer une rencontre amicale ... Sans envie, lents, multipliant les erreurs techniques, les merlus se font transpercer par une équipe angevine qui découpe la défense bretonne comme du beurre et mène rapidement 3 à 0 grâce à Ketkeophomphone (14’), Mangani (34’) et Saïss (40’) avant que Waris ne redonne un peu d’espoir aux lorientais (42’). Lorient fera brièvement illusion en deuxième mi-temps mais Angers alourdit logiquement le score en fin de rencontre par Ndoye (81’) et Mangani sur pénalty (90’+1). Un véritable naufrage collectif et individuel ...

  • [Lorient 1-1 Marseille]

    Mandanda tient Lorient en échec

    Mandanda tient Lorient en échec Par Chawax - le 12 mars 2016

    Devant les caméras de Canal Plus Lorient n’a pas réussi à battre l’Olympique de Marseille et doit se contenter du point du match nul. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé pour des merlus qui ont dominé les marseillais et ont su se créer des occasions. Mais les lorientais sont tombés sur un Steve Mandanda tout simplement exceptionnel qui permet aux marseillais de rentrer en Provence avec un point bien payé ! Après plusieurs arrêts de grande classe de Mandanda, Waris avait fini par trouver l’ouverture (34’). Mais Isla remet les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (46’) et Steve Mandanda sort le grand jeu en fin de match pour maintenir son équipe à flot. Sans Mandanda, les lorientais auraient sans doute mis une petite fessée aux marseillais, de quoi avoir quelques regrets sur le résultat final !

  • [Bastia 0-0 Lorient]

    Un Lorient en service minimum

    Un Lorient en service minimum Par Chawax - le 5 mars 2016

    Sylvain Ripoll avait préparé un onze fait pour le combat et la défense, on n’a pas été déçu ! Les lorientais reviennent de Bastia avec le point qu’ils étaient venus chercher et c’est tout ce qu’on retiendra d’une rencontre bien triste niveau football. Combattifs et concentrés, les merlus auront en revanche été bien indigents sur le plan offensif, ne tirant que 2 fois en 90 minutes ! Les bastiais eux auront plus tenté mais sans se montrer réellement dangereux, seule une frappe de Danic sur le poteau faisant vraiment trembler les supporters lorientais. Lorient fait un petit pas de plus vers le maintien. Mais on ne peut pas dire que cette soirée en Corse laissera un grand souvenir !

  • [Lorient 3-0 GFC Ajaccio]

    A un match du Stade de France !

    A un match du Stade de France ! Par Chawax - le 2 mars 2016

    Trois ans après une soirée cauchemardesque face à Evian Thonon Gaillard, le FC Lorient retrouve les demi-finales de la Coupe de France en battant facilement le GFC Ajaccio 3 à 0 ! Les lorientais n’ont jamais tremblé dans un match qu’ils ont su se rendre facile en ouvrant rapidement le score par Philippoteaux (9’). Juste avant la pause, un magnifique but de Barthelmé (43’) puis l’expulsion de Filippi (44’) offrent un avantage confortable aux merlus qui devront néanmoins attendre la dernière minute pour alourdir l’addition par Paye (90’). 15 ans après deux finales historiques, le FC Lorient peut donc plus que jamais rêver à une finale au Stade de France et s’offre une fin de saison excitante !

  • [Troyes 0-1 Lorient]

    Lorient fait un pas vers le maintien

    Lorient fait un pas vers le maintien Par Chawax - le 27 février 2016

    Lorient fait un grand pas vers le maintien en l’emportant à Troyes 1 à 0. C’est Waris, bien servi par Cabot, qui a marqué l’unique but de la rencontre au bout de 3 minutes. Les lorientais auraient du se mettre à l’abri à l’issue d’une première mi-temps à sens unique, mais faute de concrétiser leurs occasions, les joueurs de Ripoll se sont fait peur en deuxième mi-temps mais conservent leur précieux avantage en particulier grâce à un bon Lecomte. Avec 37 points Lorient se réinstalle en milieu de classement à la 10ème place.

  • [Lorient 4-3 Guingamp]

    Lorient arrache un derby fou !

    Lorient arrache un derby fou ! Par Chawax - le 20 février 2016

    Le match aller entre Lorient et Guingamp avait été spectaculaire, mais ce n’était rien comparé au retour ce soir au Moustoir ! Un match très spectaculaire dans lequel les attaques ont pris le pas sur des défenses complètement dépassées, énormément d’occasions et beaucoup de buts, 7 au total ! Le dernier, un coup franc de Guerreiro dans les arrêts de jeu (90’+3), permet à Lorient d’arracher une victoire inespérée alors que les merlus avaient été menés sur deux buts de Salibur (3’ et 37’). Mais les lorientais réussissent l’exploit de renverser une situation très mal embarquée grâce à Waris (39’), Jeannot (48’) puis à nouveau Waris (49’) ... avant de complètement déjouer et laisser les guingampais revenir dans le match grâce à Briand (59’). Une rencontre au scénario incroyable qui se termine donc bien pour les lorientais mais qui ne doit pas faire oublier une prestation défensive catastrophique !

  • [Nantes 2-1 Lorient]

    Tristement logique... et inquiétant

    Tristement logique... et inquiétant Par Jérôme - le 13 février 2016

    Débordés dès le début du match par des nantais plus entreprenants, inspirés et dynamiques, les merlus se sont rapidement retrouvés menés au score via un but d’Adryan (10ème) avant que Sala ne double la mise avant la pause (39ème). Les lorientais n’auront alors pas cadré le moindre tir.
    Malgré une grande fébrilité et sans montrer une réelle capacité de réaction, le score sera tout de même réduit via un pénalty obtenu par Fofana et transformé par Moukandjo (79ème). A peine le temps de vibrer que Gassama se retrouve logiquement exclu pour un tacle non maîtrisé (85ème).
    Il ne reste plus que 4 points d’avance sur la zone de relégation et la réception de Guingamp samedi soir s’annonce très importante !

  • [Sarre-Union 0-4 Lorient]

    La hiérarchie a été respectée

    La hiérarchie a été respectée Par Chawax - le 10 février 2016

    Lorient se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant sèchement l’équipe alsacienne de Sarre-Union (CFA) 4 à 0. Les lorientais ont pourtant tremblé en première mi-temps, concédant plusieurs occasions aux joueurs amateurs. Mais les merlus ont remis les pendules à l’heure en deuxième mi-temps après l’ouverture du score de Jeannot (51’), l’homme des coupes. Les lorientais ont ensuite géré leur avantage, alourdissant le score dans le denier quart d’heure par Fofana (74’), Barthelmé (81’) puis à nouveau Jeannot (90’). Un score tout de même flatteur pour des bretons bousculés en première mi-temps mais qui auront eu le mérite de faire "le boulot" en deuxième période pour s’offrir le droit de rêver !

  • [Lorient 1-1 Montpellier]

    Un moindre mal

    Un moindre mal Par Chawax - le 6 février 2016

    Lorient concède le match nul face à Montpellier (1-1) et doit se contenter d’un seul point dans un match qui aurait pu permettre aux merlus de prendre le large sur la zone rouge. Mais ce point est finalement une bonne performance pour une équipe lorientaise qui aura joué près d’une heure à 10 après l’expulsion logique de Bellugou (38’), suivie juste avant la pause de l’ouverture du score de Bérigaud (45’+2). Les hommes de Sylvain Ripoll réagissent heureusement dès le retour des vestiaires en égalisant par Cabot (49’), déjà adopté par le Moustoir ! Ce sont même les lorientais qui se créeront les occasions les plus nettes dans cette seconde période malgré leur infériorité numérique. Avec ce nul Lorient maintient son avance sur la zone rouge. Et vu le scénario du match c’est un moindre mal !

  • [Paris SG 3-1 Lorient]

    Pas de miracle pour les merlus !

    Pas de miracle pour les merlus ! Par Chawax - le 3 février 2016

    Pas de miracle pour Lorient : la défaite était attendue au Parc des Princes, elle a eu lieu. Mais s’ils s’inclinent 3-1, les merlus n’ont pas démérité et ont même réussi à faire trembler l’invincible armada parisienne. Des lorientais rapidement menés après l’ouverture du score de Cavani (6’) mais qui réagissent bien et égalisent par Guerreiro à la conclusion d’une jolie action collective (19’). De quoi atteindre la pause sur un score de parité. Mais le PSG fait valoir sa supériorité en deuxième mi-temps grâce à Ibrahimovic (55’) puis Kurzawa (69’). Le score en restera là malgré de belles occasions pour les lorientais en fin de rencontre. Mais ce n’est évidemment pas sur cette rencontre que les merlus espéraient prendre des points cette semaine !

  • [Lorient 2-0 Reims]

    Lorient respire mieux !

    Lorient respire mieux ! Par Chawax - le 30 janvier 2016

    Dans un match charnière, le FC Lorient renoue avec le succès et se donne de l’air au classement en battant le Stade de Reims 2 buts à 0. Rien ne fut simple pourtant pour une équipe lorientaise en grosse difficulté en début de match. Mais Lecomte préserve ses buts et Touré sur corner (15’) permet aux lorientais de prendre l’avantage. Bis repetita en seconde période où Touré une nouvelle fois sur corner (51’) met les merlus à l’abri. Lorient n’a pas convaincu dans le jeu mais remporte 3 points, passe la barre des 30 points et se recale dans le ventre mou de la Ligue 1.

  • [Transferts]

    Jimmy Cabot 4 ans 1/2 à Lorient

    Jimmy Cabot 4 ans 1/2 à Lorient Par Chawax - le 29 janvier 2016

    Lorient continue son "marché" hivernal en faisant signer un des joueurs les plus courtisés du moment, l’attaquant troyen Jimmy Cabot, une des révélations de la saison en Ligue 1. Formé à Troyes, cet attaquant de poche de 21 ans a inscrit 10 buts en 65 apparitions dans le groupe pro troyen. Il s’était illustré en particulier lors de la défaite troyenne à Lorient 1-4 en novembre dernier. Le contrat porte sur 4 ans et demi pour une indemnité entre 1,5 et 1,8 M€ selon les sources.

  • [Transferts]

    Yrondu Musavu-King prêté à Lorient

    Yrondu Musavu-King prêté à Lorient Par Chawax - le 29 janvier 2016

    Après la blessure de Wesley Lautoa et le départ de Lamine Koné, le FC Lorient continue de recomposer sa défense centrale : après la signature de Lindsay Rose pour un prêt avec option d’achat, c’est Yrondu Musavu-King qui débarque dans la cité aux cinq ports sous la forme d’un prêt. Formé à Caen, âgé de 24 ans, il évoluait depuis le début de la saison à Grenade en Espagne. International gabonais, il constitue avec l’ancien lorientais Ecuele Manga la charnière centrale du Gabon.

  • [Transferts]

    Lamine Koné signe à Sunderland

    Lamine Koné signe à Sunderland Par Chawax - le 27 janvier 2016

    Après plusieurs rebondissements, Lamine Koné s’est finalement engagé pour 4 saisons et 1/2 avec le club anglais de Sunderland. On parle d’une somme de 6,5 M€ versée par Sunderland pour racheter ses 18 mois de contrat. Son remplaçant, Lindsay Rose, devrait officiellement signer demain à Lorient. Arrivé de Châteauroux il y a 5 saisons et 1/2, Lamine Koné va donc à son tour découvrir la Premier League. Les supporters du FC Lorient le remercient pour ces années passées au club et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière !

  • [Transferts]

    Lindsay Rose : ça va se faire !

    Lindsay Rose : ça va se faire ! Par Chawax - le 26 janvier 2016

    Au terme de longues négociations, le FC Lorient a enfin obtenu le prêt avec option d’achat du défenseur central lyonnais Lindsay Rose. Le rennais de naissance âgé de 23 ans était déjà courtisé par le FCL alors qu’il évoluait à Laval en L2, mais il avait finalement rejoint Valenciennes puis Lyon où il n’entrait plus dans les plans du désormais ex-coach Hubert Fournier. Il doit passer sa visite médicale ce mercredi.
     » Vos réactions

  • [Nice 2-1 Lorient]

    Une défaite frustrante

    Une défaite frustrante Par Chawax - le 23 janvier 2016

    Cinquième match consécutif sans victoire pour le FC Lorient, battu à Nice ce soir. Une défaite frustrante car les lorientais ont offert une prestation intéressante et avaient même ouvert le score par Jouffre (23’). Mais le talent de l’équipe niçoise et son art de jouer dans les petits espaces permettent aux Aiglons de renverser le match grâce à Ben Arfa (35’) puis Koziello (44’) juste avant la mi-temps sur les rares espaces laissés par la défense lorientaise. Malgré une deuxième mi-temps à leur avantage et plusieurs occasions en fin de match, les merlus ne parviendront pas à revenir au score. La réussite qui était du côté des lorientais il y a quelques semaines seulement semble désormais leur tourner le dos et les merlus glissent dangereusement au classement ...

  • [Boulogne-sur-Mer 1-3 Lorient]

    Lorient évite le piège !

    Lorient évite le piège ! Par Chawax - le 20 janvier 2016

    Le FC Lorient se qualifie pour les 8èmes de finale de la Coupe de France en éliminant Boulogne-sur-Mer, club de National, dans les prolongations. Comme très souvent dans ce genre de rencontre les merlus ont souffert mais ont cette fois réussi à se sortir du piège. Fofana en ouvrant le score au retour des vestiaires (49’) pensait pourtant avoir fait le plus dur pour son équipe dominatrice jusque là, mais à force de concéder des corners les lorientais sont poussés aux prolongations après l’égalisation de Bonenfant (76’). Heureusement le discuté mais précieux Benjamin Jeannot sort les merlus d’un mauvais pas grâce à un doublé dans les prolongations (102’ et 116’). L’essentiel dans ce genre de match est de passer, et cette fois les merlus l’ont fait !

  • [Lorient 0-2 Monaco]

    Les merlus K-O en 5 minutes !

    Les merlus K-O en 5 minutes ! Par Chawax - le 17 janvier 2016

    Dimanche compliqué pour les merlus, battus 0-2 au Moustoir par l’AS Monaco, et qui repassent dans la deuxième partie de tableau. Les lorientais ont été mis K-O en 5 minutes par une équipe monégasque complètement transparente jusque là mais qui inscrit deux buts sur ses deux premières frappes de la partie, par Lemar (53’) et Moutinho sur coup franc (57’). Deux buts dont les joueurs de Sylvain Ripoll, trop affaiblis dans le secteur offensif, ne se remettront jamais. Le FC Lorient peut regretter de ne pas avoir transformé les occasions qu’il s’est procuré dans une première mi-temps plutôt séduisante. Mais il aura manqué aux lorientais de la justesse dans la finition pour obtenir la victoire face à des monégasques pourtant largement prenables. Les monégasques eux n’auront pas raté grand chose ...

  • Sylvain Ripoll prolonge pour 3 ans

    Sylvain Ripoll prolonge pour 3 ans Par Chawax - le 15 janvier 2016

    Le FC Lorient a annoncé ce midi la prolongation pour 3 saisons du contrat de Sylvain Ripoll et de son staff. Celui qui avait succédé à Christian Gourcuff en début de saison dernière est donc désormais lié au FC Lorient jusqu’en juin 2019.

  • [Bordeaux 2-0 Lorient]

    Lorient s’arrête en quarts

    Lorient s'arrête en quarts Par Chawax - le 12 janvier 2016

    Lorient n’avait jamais perdu en quarts de finale de coupe de la Ligue, mais la belle série s’arrête chez la bête noire bordelaise. Ce premier déplacement au Matmut Atlantique reste donc dans la continuité des déplacements au Parc Lescure et Bordeaux reste une citadelle imprenable pour les lorientais ! Il faut bien avouer que Lorient aura facilité la tâche des bordelais en concédant beaucoup d’occasions sur de grossières erreurs individuelles. Des cadeaux que les bordelais gâcheront d’abord en début de match, mais qu’ils finiront par convertir au tableau d’affichage. D’abord sur une frappe déviée de Plasil suite à une invraisemblable série d’erreurs individuelles (44’) puis sur un but contre son camp de Chaigneau sur un corner raté de Ounas ... dévié vers ses buts par Paye (58’). Lorient aurait pu faire trembler les bordelais en fin de rencontre sans un grand Carrasso mais s’incline logiquement et quitte la Coupe de la Ligue au stade des quarts de finale.

  • [Stats]

    Le 500ème but lorientais !

    Le 500ème but lorientais ! Par Antho - le 10 janvier 2016

    Le 7 août 1998 au stade du Moustoir, Ali Bouafia inscrivait face à Monaco (et son gardien champion du monde Fabien Barthez) le premier but de l’histoire du FC Lorient en première division. Après 12 saisons et 430 matches, les merlus atteignent la barre symbolique des 500 buts parmi l’élite. Un but inscrit par le rennais Fallou Diagne contre son camp !


    » Lire l'article
  • [Rennes 2-2 Lorient]

    Lorient accroche le Stade Rennais

    Lorient accroche le Stade Rennais Par Chawax - le 9 janvier 2016

    Match nul logique 2 à 2 ce soir au Roazhon Park entre le FC Lorient et le Stade Rennais. Un score acquis à la mi-temps mais qui laissait à ce moment des regrets aux lorientais qui menaient 2 à 0 au bout de 22 minutes, juste récompense d’une excellente première demi-heure. Mais Dembélé puis Boga permettaient aux rennais de revenir au score de manière inespérée juste avant la mi-temps. La deuxième mi-temps sera à l’avantage des rennais mais les hommes de Sylvain Ripoll s’accrochent pour conserver le point du nul. Quatrième derby de la saison, et donc quatrième nul pour les merlus !

  • [Lorient 3-2 Tours]

    Lorient passe dans la douleur

    Lorient passe dans la douleur Par Chawax - le 3 janvier 2016

    Lorient s’est qualifié cet après-midi pour les 16èmes de finale de la Coupe de France en s’imposant face à Tours 3 à 2. Mais ce ne fut pas facile pour des lorientais qui ont eu l’art de se compliquer la tâche en menant deux fois au score mais en se faisant rattraper à chaque fois par des tourangeaux joueurs. Il aura finalement fallu attendre un but de Jeannot dans les prolongations (100’) pour que le FCL se sorte du piège. Auparavant Waris avait ouvert le score sur pénalty (25’) puis, après l’égalisation de Tandia (50’), Philippoteaux avait redonné l’avantage aux lorientais (57’) avant que Belkeba (64’) ne pousse les hommes de Sylvain Ripoll en prolongations.

  • [Lorient 0-0 Nantes]

    Lorient et Nantes se neutralisent

    Lorient et Nantes se neutralisent Par Chawax - le 19 décembre 2015

    Les Merlus Ultras qui fêtaient leurs 20 ans ce soir auraient sans nul doute apprécié une belle victoire dans le derby de Bretagne sud pour célébrer ce jour historique. Mais les joueurs lorientais n’ont pas pu leur offrir ce cadeau ! Malgré quelques occasions de part et d’autres, les filets n’ont en effet pas tremblé, la faute en particulier à deux gardiens décisifs. Mais si la rencontre a été vivante dans l’ensemble, on ne peut pas dire qu’elle aura atteint des sommets de qualité technique ! Les lorientais ont une fois de plus semblé émoussés mais engrangent des points, c’est déjà ça ! Espérons que la courte trêve de Noël permettra aux joueurs de Sylvain Ripoll de trouver un second souffle pour nous offrir une belle année 2016.

  • [Lorient 3-0 Dijon]

    Lorient passe sans trembler

    Lorient passe sans trembler Par Chawax - le 15 décembre 2015

    Lorient s’est qualifié sans trembler pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en battant facilement Dijon, leader de Ligue 2, sur le score de 3 à 0. Jeannot avait ouvert le score en première mi-temps (36’), Philippoteaux (52’) puis Mesloub (87’) ont conforté la victoire lorientaise en deuxième mi-temps alors que Dijon évoluait à 10 contre 11 depuis le début de la deuxième mi-temps et l’expulsion de Sané (47’). Les merlus connaîtront leur adversaire pour les quarts de finale demain soir après la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Saint-Etienne.

  • [Lille 3-0 Lorient]

    Lorient perd le nord

    Lorient perd le nord Par Chawax - le 12 décembre 2015

    Les déplacements à Lille sont souvent compliqués pour les merlus et celui de ce soir n’a pas fait exception : Lorient s’incline lourdement mais logiquement 3 à 0. Menés à la mi-temps comme à Toulouse le week-end dernier sur un but de Bauthéac (28’), les merlus n’ont cette fois pas trouvé les ressources pour revenir dans le match. Ce sont au contraire les lillois qui ont alourdi le score en deuxième mi-temps par Bauthéac une nouvelle fois (56’) puis Sidibé (84’). En dehors du dernier quart d’heure les joueurs de Sylvain Ripoll n’ont jamais vraiment paru en mesure de mettre en danger Enyeama. Un match à oublier pour les lorientais avant de finir l’année 2015 par deux réceptions, Dijon mardi en Coupe de la Ligue puis Nantes samedi en championnat pour le derby breton.

  • [Toulouse 2-3 Lorient]

    La soirée des mal aimés

    La soirée des mal aimés Par Chawax - le 5 décembre 2015

    Lorient réalise une belle opération en s’imposant 3-2 à Toulouse comme la saison dernière. Une victoire difficile à imaginer après une première mi-temps complètement ratée qui voyait les toulousains mener au score par le plus petit des écarts alors que 2 ou 3 buts d’avance auraient été plus conformes à la physionomie d’une rencontre à sens unique. Mais les mal aimés lorientais vont renverser le match en deuxième période. C’est d’abord Benjamin Jeannot qui réalise un doublé en une minute au retour des vestiaires ! Puis Walid Mesloub dans le dernier quart d’heure répond à l’égalisation de Ben Yedder pour offrir la victoire aux merlus. Lorient n’aura pas été convaincant dans le jeu, aura concédé une multitude d’occasions et peut remercier la maladresse des toulousains. Mais Lorient aura surtout été d’une efficacité redoutable en inscrivant 3 buts pour 5 tirs !

  • [Lorient 0-0 Nice]

    Lorient accroché par Nice

    Lorient accroché par Nice Par Chawax - le 1er décembre 2015

    Pas de buts et donc pas de vainqueur ce soir au Moustoir entre Lorient et Nice qui se quittent sur un bon 0-0. Un match souvent équilibré mais qui aurait pu tourner à l’avantage des niçois qui ont réussi à mettre le feu dans la défense lorientaise pendant un bon quart d’heure en deuxième mi-temps. Mais Lecomte en particulier veillait ! Les merlus n’ont pas manqué de volonté et d’envie mais n’ont que trop rarement réussi à mettre hors de position une équipe niçoise bien organisée malgré le turn over opéré par Claude Puel. Un bon point donc pour les merlus face à une bonne équipe niçoise.

  • [GFC Ajaccio 1-1 Lorient]

    Un point dans la douleur

    Un point dans la douleur Par Chawax - le 28 novembre 2015

    Lorient revient de son déplacement chez le Gazelec Ajaccio avec le point du match nul. Un bon point vu la forme actuelle des joueurs corses (qui restaient sur 4 victoires consécutives) et le déroulement d’une rencontre pendant laquelle les lorientais ont beaucoup souffert. C’est Ajaccio qui avait ouvert le score par Larbi (18’), les merlus étant tout heureux d’égaliser sur un pénalty de Moukandjo (31’) alors qu’ils ne montraient pas grand chose dans le jeu. Malgré quelques situations intéressantes, ce ne fut pas beaucoup mieux en deuxième mi-temps. Et c’est surtout à la maladresse des attaquants corses que les lorientais doivent de ne pas revenir en Bretagne sans point. Un FC Lorient clairement pas dans un bon soir et qui se contentera de ce petit point.

  • [Lorient 1-2 Paris SG]

    Lorient s’incline avec les honneurs

    Lorient s'incline avec les honneurs Par Chawax - le 22 novembre 2015

    Le FC Lorient ne sera pas la première équipe à faire tomber le PSG en Ligue 1 cette saison ... Dans un match marqué par l’hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, les merlus n’ont pourtant pas démérité face à une équipe parisienne décevante dans l’ensemble, avec laquelle ils ont rivalisé sur le plan des statistiques. Mais si les deux équipes ont eu autant d’occasions, l’efficacité était du côté des parisiens qui ont su se faciliter la rencontre en transformant leur deux premières occasions par Ongenda (26’) et Matuidi (32’). Face à une équipe parisienne en mode gestion, les lorientais ont pourtant cru pouvoir arracher l’égalisation en fin de match après la réduction du score, sur un caviar de Philippoteaux , de l’inévitable Moukandjo (82’), désormais seul meilleur buteur de Ligue 1 devant Ibrahimovic. En vain. Le FCL s’incline face au leader, mais avec les honneurs, et même une pointe de regret !

  • [Lorient 4-1 Troyes]

    Lorient n’a pas tremblé

    Lorient n'a pas tremblé Par Chawax - le 7 novembre 2015

    Lorient n’a pas tremblé face à la lanterne rouge et s’impose largement 4 à 1 face à une équipe de Troyes qui file déjà tout droit vers la Ligue 2. En tête au terme d’une très bonne première mi-temps grâce à un but de Jeannot, les merlus ont pourtant réussi à se faire peur en début de deuxième mi-temps en échappant à l’égalisation grâce à la maladresse incroyable des joueurs de Jean-Marc Furlan ! Heureusement Moukandjo (2 buts, dont un pénalty) et Ndong donnent de l’air aux merlus malgré la réduction du score de Nivet sur pénalty. Grâce à ces 3 points, Lorient se hisse à la 6ème place avant un match de gala face au PSG après la trêve internationale à venir.

  • [Guingamp 2-2 Lorient]

    Un derby fou !

    Un derby fou ! Par Chawax - le 31 octobre 2015

    Lorient arrache le point du match nul dans le derby breton du week-end à Guingamp grâce à un but de Moukandjo dans les dernières secondes du temps additionnel. Un derby au scénario fou à défaut d’atteindre des sommets dans le jeu ! Une ouverture du score guingampaise au bout de 20 secondes, une réaction complètement disproportionnée de Waris expulsé en même temps que Sankharé, une égalisation lorientaise après l’heure de jeu sur un pénalty de Moukandjo contesté (à tort) par les guingampais, le but (croit-on alors !) de la victoire pour les costarmoricains par l’excellent Salibur à quelques minutes de la fin et pour finir ce but de Moukandjo dans les dernières secondes. Jusqu’au bout on ne sera pas ennuyé dans ce derby qui se conclut par un point mérité mais presque inespéré pour les lorientais vu le scénario de la rencontre !

  • [Lorient 3-2 Montpellier]

    Lorient se qualifie pour les 8èmes

    Lorient se qualifie pour les 8èmes Par Chawax - le 28 octobre 2015

    Lorient se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue en battant Montpellier au terme d’une rencontre agréable à suivre et riche en occasions de but. L’essentiel était fait à la mi-temps pour les merlus qui menaient 3-1 grâce à Jeannot (6’, pén.), Gakpa (36’) et Philippoteaux (40’) alors que Ndiaye avait égalisé pour Montpellier (12’). Les lorientais auraient pu alourdir l’addition en seconde période, mais faute de concrétiser au moins une de leurs nombreuses occasions, ils se font peur en fin de match après la réduction du score de Camara (83’).

  • [Lorient 1-1 Rennes]

    Lorient et Rennes dos à dos

    Lorient et Rennes dos à dos Par Chawax - le 24 octobre 2015

    Lorient et Rennes n’ont pu se départager au terme d’un derby agréable à suivre. Les merlus peuvent avoir des regrets car les 3 points leur ouvraient les bras après l’ouverture du score logique de Guerreiro (25’). Mais le match bascule à la 66ème minute avec l’expulsion de Koné pour un deuxième carton jaune et l’égalisation sur le coup franc qui s’en suit de Grosicki qui profite d’une faute d’inattention de Lecomte (68’). Malgré une fin de match folle après l’expulsion de Sio (83’) et des occasions de part et d’autres, plus rien ne sera marqué. Lorient a sans doute offert sa meilleure copie sur le papier depuis le début de saison mais n’enchaîne donc pas un quatrième succès à la maison.

  • [Marseille 1-1 Lorient]

    Le FCL continue de grappiller

    Le FCL continue de grappiller Par Antho - le 19 octobre 2015

    Mal entrés dans leur partie comme trop souvent cette saison, les lorientais se retrouvent menés dès la 21ème minute de jeu, un penalty transformé par Michy Batschuayi. Il ne faudra cependant qu’un petit quart d’heure aux merlus pour remettre les compteurs à zéro puisqu’à la réception d’un long ballon de François Bellugou, Benjamin Moukandjo s’en va tromper Steve Mandanda (37ème), inscrivant au passage son cinquième but cette saison. Dominé mais pouvant compter sur un Benjamin Lecomte solide une nouvelle fois, Lorient ramène un bon point du Vélodrome.
     » Notez les joueurs

  • [Lorient 3-2 Bordeaux]

    La leçon de réalisme lorientaise

    La leçon de réalisme lorientaise Par Chawax - le 4 octobre 2015

    Le FC Lorient remporte son troisième succès consécutif à domicile en battant sa bête noire, les Girondins de Bordeaux, 3 buts à 2. Pourtant au terme d’une première période calamiteuse qui voyait les bordelais mener logiquement au score grâce à Rolan (38’), on voyait mal un tel scénario se réaliser. Mais comme face à Angers, Lorient revient des vestiaires avec de toutes autres intentions et renverse le score grâce à un réalisme glaçant : Moukandjo égalise dès le retour des vestiaires (47’) puis Waris sur pénalty (64’) puis Zargo Touré (79’) font passer les merlus en tête. Les merlus trembleront jusqu’au bout suite à un but de Ounas (89’) mais parviennent à conserver les 3 points de la victoire.

  • [Montpellier 2-1 Lorient]

    Coup d’arrêt pour Lorient

    Coup d'arrêt pour Lorient Par Chawax - le 27 septembre 2015

    Coup d’arrêt pour le FC Lorient battu logiquement à Montpellier, qui n’avait pourtant pas remporté le moindre match depuis le début de la saison. Une fois de plus les lorientais ont raté leur début de match, rapidement mené sur un nouveau but "cadeau" de Bensebaini. Lorient pense avoir fait le plus dur en égalisant au retour des vestiaires sur une frappe extraordinaire de Abdullah (48’). Mais Montpellier repasse en tête grâce à Jonas Martin (57’) et défend au courage son court mais précieux avantage. Pour couronner le tout Abdullah est expulsé dans les dernières secondes, symbole d’une équipe de Lorient nerveuse et souvent en retard dans ses interventions.

  • [Lorient 2-0 Caen]

    Lorient passe la troisième

    Lorient passe la troisième Par Chawax - le 23 septembre 2015

    Après Angers et Monaco, Lorient enchaîne une troisième victoire consécutive en dominant Caen 2-0 au Moustoir. Lorient avait déjà fait la différence au cours d’une première mi-temps équilibrée dans le jeu mais pendant laquelle les lorientais ont été efficaces sur coups de pied arrêtés : Moukandjo sur un coup franc de Barthelmé (13’) puis Warris déviant une frappe de Ndong suite à un corner (36’). Acculés sur leur but pendant une bonne partie de la 2ème mi-temps par une équipe normande entreprenante, les merlus résistent et remportent 3 points qui leur permettent de s’installer dans la première partie du classement.

  • [Monaco 2-3 Lorient]

    Le gros coup pour Lorient !

    Le gros coup pour Lorient ! Par Chawax - le 20 septembre 2015

    Lorient réalise une grosse opération en s’imposant à Monaco 3-2 au terme d’un match à rebondissements. Tout avait parfaitement débuté pour les merlus qui comptaient rapidement 2 buts d’avance grâce à deux buts somptueux : une frappe stratosphérique de Ndong (12’) et une action collective splendide conclue par Jeannot (19’). Mais Monaco recollait au score grâce à une réduction rapide du score de Touré sur corner (21’) et un coup franc superbe de Lemar (47’). Mais au plus fort de la pression monégasque, alors que les lorientais n’en menaient pas large dans le jeu, Moukandjo transforme une offrande de Jouffre pour offrir la victoire aux lorientais (59’). Les lorientais ne seront plus vraiment inquiétés malgré une grosse pression monégasque et font un bond au classement, désormais à la 10ème place.

  • [Lorient 3-1 Angers]

    Lorient revient de loin !

    Lorient revient de loin ! Par Chawax - le 12 septembre 2015

    Il aura donc fallu que les angevins ouvrent le score par Saïss suite à une énième grossière erreur défensive lorientaise (33’) pour que les merlus se réveillent enfin ! Après une première mi-temps désespérante de médiocrité, les lorientais ont su renverser le score en deuxième mi-temps. Jouffre a relancé les siens dès le retour des vestiaires (46’) avant que Waris ne donne l’avantage au FCL (73’), Jeannot donnant plus d’ampleur au score dans les arrêts de jeu (90’+3). Enfin une première victoire cette saison pour les merlus, mais qui ne doit pas faire oublier les lacunes défensives une nouvelle fois étalées en première mi-temps. Malgré une bonne seconde période, Lorient n’a pas totalement convaincu mais, on l’espère, a enfin lancé sa saison.

  • [Transferts]

    Zargo Touré va s’engager 4 ans

    Zargo Touré va s'engager 4 ans Par Antho - le 30 août 2015

    Le FCL n’aura pas attendu bien longtemps pour se renforcer après la prestation ridicule de sa défense à Reims, le défenseur central de 25 ans Zargo Touré va en effet s’engager pour 4 ans. International sénégalais, il a débuté en France sous les couleurs de Boulogne-sur-Mer (quatre saisons, dont 14 matches parmi l’élite) avant de rejoindre Le Havre il y a trois saisons. Il y était titulaire indiscutable en Ligue 2.
     » Vos réactions

  • [Reims 4-1 Lorient]

    Lorient sans défense

    Lorient sans défense Par Chawax - le 29 août 2015

    Difficile d’espérer ramener des points d’un déplacement quand on multiplie les cadeaux défensifs à l’adversaire : Lorient a pu s’en rendre compte une nouvelle fois ce soir à Reims ! L’égalisation de Bouanga (48’) n’a pas suffi à compenser les innombrables erreurs défensives lorientaises : un centre anodin de Charbonnier qui se transforme en but la faute à une défense qui regarde le ballon passer (23’), une énorme boulette de Lautoa exploitée par De Preville (54’), une perte de balle de Jeannot bien exploitée par Kyei (66’) et une défense dépassée sur un but de Turan (85’). Les rémois n’ont eu qu’à attendre les offrandes lorientaises pour remporter une victoire facile qui plonge Lorient dans le doute et dans la zone de relégation. Au bout de 4 journées c’est déjà l’état d’urgence pour Lorient ...

  • [Lorient 0-1 Saint Etienne]

    Les merlus ont finalement craqué

    Les merlus ont finalement craqué Par Antho - le 23 août 2015

    Auteurs d’une nouvelle entame de match catastrophique, les merlus se retrouvent à 10 dès la première minute de jeu et l’expulsion de Benjamin Lecomte, abandonné par sa défense ! Dès lors, difficile d’envisager un résultat positif d’autant que les stéphanois profitent de leur supériorité numérique pour mettre la pression sur Florent Chaigneau entré en jeu. Pourtant, entre les parades du second gardien lorientais et la maladresse des stéphanois, Lorient résiste et prend même confiance au fil de la rencontre, se permettant d’aller inquiéter les verts. C’était sans compter sur Romain Hamouma, crucifiant les tangos à la 87ème minute de jeu... Avec 2 points en 3 matches, le compte n’y est pas.
     » Notez les joueurs

  • [Lorient 1-1 Bastia]

    Première mitigée au Moustoir

    Première mitigée au Moustoir Par Antho - le 16 août 2015

    Dans la continuité d’une fin de saison passée compliquée à domicile, Lorient a concédé le point du match nul pour sa première rencontre de la saison au Moustoir face à Bastia. Un nul pas loin de se transformer en défaite puisqu’il a fallu attendre les arrêts de jeu et un pénalty transformé par Moukandjo (90’+1) pour voir les lorientais remonter un handicap rapidement concédé à Ayité (4’). Mais une égalisation qui récompense aussi la réaction des merlus en deuxième mi-temps après une première période totalement ratée.
     » Notez les joueurs

  • [Lyon 0-0 Lorient]

    Un bon point pour débuter

    Un bon point pour débuter Par Antho - le 9 août 2015

    Fidèle à son habitude, le FCL a plutôt bien négocié sa première en championnat. Dominés en début de rencontre, sauvés par Benjamin Lecomte et ses montants, les merlus sont progressivement entrés dans leur première période et auraient même pu ouvrir le score par Raphaël Guerreiro avant la pause, d’une frappe détournée sur la transversale. Le second acte est d’un autre calibre, essentiellement dominé par les lyonnais qui ne parviendront pas à trouver la faille face à des lorientais bien en place et heureux de décrocher leur premier point cette saison.
     » Notez les joueurs

  • [Lyon - Lorient]

    C’est reparti !

    C'est reparti ! Par Antho - le 8 août 2015

    Débutée hier à Lille, la première journée du championnat 2015-2016 de Ligue 1 se poursuivra ce soir. Pas pour les merlus qui devront attendre dimanche à 21h00 pour attaquer leur douzième saison parmi l’élite, ce sera au stade Gerland à Lyon. Une nouvelle saison que les supporters souhaitent bien moins pénible que la précédente, et si le mercato peut encore altérer l’effectif de Sylvain Ripoll, le très récent recrutement est plutôt porteur d’espoir.

  • [Transferts]

    Majeed Waris est lorientais !

    Majeed Waris est lorientais ! Par Antho - le 6 août 2015

    Longtemps pressenti au stade rennais, l’attaquant international ghanéen de 23 ans Abdul Majeed Waris s’est finalement engagé au FCL pour 5 ans. Passé par Hacken en Suède puis le Spartak Moscou en Russie, il s’était fait connaître en France lors de son passage à Valenciennes en 2014 (9 buts en 16 matches). Il évoluait depuis à Trabzonspor en Turquie et a été recruté pour une somme estimée à 5M€.
     » Vos réactions

  • [Transferts]

    Benjamin Moukandjo s’engage pour 3 ans

    Benjamin Moukandjo s'engage pour 3 ans Par Antho - le 5 août 2015

    Le FCL renforce enfin son secteur offensif en enrôlant l’international camerounais Benjamin Moukandjo. Recruté par Rennes à 19 ans, c’est à Nîmes en Ligue 2 qu’il s’est révélé deux saisons plus tard avant de découvrir l’élite sous le maillot monégasque en 2011. Après trois saisons pleines à Nancy puis une à Reims, il est aujourd’hui lorientais pour trois saisons (non deux comme écrit précédemment).
     » Vos réactions

  • [Transferts]

    Jordan Ayew à Aston Villa

    Jordan Ayew à Aston Villa Par Chawax - le 26 juillet 2015

    La presse anglaise et la presse locale s’étaient fait l’écho ce vendredi de négociations en cours entre le FC Lorient et Aston Villa pour le transfert de Jordan Ayew. Alors que le ghanéen avait entamé un bras de fer qui n’aura sans doute servi qu’à confirmer sa mauvaise réputation, les deux clubs sont tombés d’accord pour une indemnité comprise entre 12 et 13 M€ hors bonus selon Ouest France. L’attaquant ghanéen est déjà à Birmingham pour passer sa visite médicale et signer dans foulée un contrat de 5 ans. Le FC Lorient va maintenant devoir se mettre à la recherche d’un remplaçant pour son leader d’attaque.
     » Vos réactions

  • [Transferts]

    Moryké Fofana officiellement lorientais

    Moryké Fofana officiellement lorientais Par Antho - le 18 juillet 2015

    Le club norvégien de Lilleström avait annoncé samedi le transfert de Moryké Fofana au FC Lorient, c’est désormais officiel. Surnommé "Saviola", le joueur ivoirien de 23 ans est un milieu excentré gauche ou droit jugé très technique et rapide. En deux saisons et demi, il a inscrit une quinzaine de buts et délivré autant de passes décisives dans le championnat norvégien. Il s’est engagé pour quatre saisons.
     » Vos réactions

  • Les maillots 2015 / 2016 dévoilés

    Les maillots 2015 / 2016 dévoilés Par Chawax - le 4 juillet 2015

    Le FC Lorient a dévoilé ce matin les nouveaux maillots pour la saison 2015 / 2016, dessinés par Adidas. Rayures oranges horizontales pour le maillot "home", rayures blanches et noires façon Gwenn Ha Du pour le maillot "away" et maillot bleu nuit à fines rayures oranges verticales pour le third. Les premiers avis sont unanimes : ils sont réussis !
     » Vos réactions

  • [Transferts]

    Pape Abdou Paye première recrue

    Pape Abdou Paye première recrue Par Antho - le 24 juin 2015

    Le FCL devait renforcer le coté droit de sa défense après le départ de Pedrinho, c’est désormais chose faite avec la signature de Pape Abdou Paye, joueur de 25 ans en fin de contrat à Dijon. Formé à Saint-Etienne, le franco-sénégalais évoluait depuis trois saisons en Ligue 2 où il a pris part à 76 rencontres et inscrit 1 but. Il signera demain un contrat de 2 ans avec le FCL.
     » Vos réactions

  • Jour de reprise !

    Jour de reprise ! Par Chawax - le 24 juin 2015

    C’est déjà le jour de la reprise pour le FC Lorient ! Après les marseillais lundi, les joueurs de Sylvain Ripoll sont en effet parmi les premiers joueurs de Ligue 1 à retrouver les terrains. Premier entraînement ce soir à 17h à l’Espace FCL, entraînements jeudi et vendredi à 10h et 17h, samedi à 10h, avant un décollage dimanche pour l’Autriche où les lorientais suivront un stage d’avant-saison d’une semaine à Stains.

  • Le calendrier 2015-2016

    Le calendrier 2015-2016 Par Antho - le 18 juin 2015

    Les merlus débuteront la saison 2015-2016 au stade Gerland le samedi 8 août avant d’accueillir Bastia puis Saint-Etienne. Les derbys sont programmés les 24/10 (Rennes), 31/10 (à Guingamp), 19/12 (Nantes), 09/01 (à Rennes), 13/02 (à Nantes) et 20/02 (Guingamp). Une originalité : la structure du calendrier est totalement modifiée cette saison puisque l’ordre des matches retours ne correspond plus à celui des matches allers, ainsi Lorient conclura sa saison au Moustoir non pas face à Lyon mais face au GFC Ajaccio.


    » Lire l'article

Brèves


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 162