[Avant le match ...]

Une victoire dans la hotte ?

Le lundi 20 décembre 2010 à 22h51 par Soundsystem56

Une victoire dans la hotte ?

Dernière journée de la phase aller et Lorient reçoit Montpellier au Moustoir à 21h. Une dernière réception qui pourrait permettre aux Lorientais de terminer cette première phase dans les 10 premiers et de pouvoir passer les fêtes à trouver la motivation pour aller chercher un enjeu sportif à cette deuxième moitié de championnat. Dans un Moustoir garni, espérons que les merlus aient envie de jouer au Père Noël.

On y est presque à cette fameuse trêve hivernale et les merlus, malgré la défaite sèche de Toulouse, sont dans les temps de passage à condition de battre cette équipe de Montpellier qui compte deux points d’avance. Gagner demain c’est s’offrir la possibilité de terminer cette première partie de championnat dans les 10 premiers et c’est surtout la possibilité d’accéder à un challenge sportif nécessaire pour aller chercher les meilleurs résultats possibles lors de la poule retour.

La seule vérité qu’on connaisse aujourd’hui c’est cette incapacité inexplicable à aller chercher des points à l’extérieur. Pourtant avec 24 points au compteur les merlus réalisent un championnat tout à fait intéressant en s’imposant régulièrement à domicile depuis septembre. Inutile donc de parler de carence majeure pour un groupe qui malgré tout fait le boulot et affiche régulièrement des qualités indéniables dans le jeu et l’engagement.

Pour se refaire la cerise, Montpellier c’est l’adversaire idéal ! L’année passée, le MHSC avait frôlé la victoire au Moustoir avant que Kos ne se signale sur un coup de tête rageur en toute fin de partie. Au retour, même domination des sudistes et les merlus s’étaient inclinés à la Mosson tout à fait logiquement. On sait que cette équipe est solide et capable de produire du jeu. D’ailleurs ils n’ont pas pris 11 points à l’extérieur pour rien alors il faudra clairement se méfier. Rien de tel qu’un adversaire sérieux pour se rassurer en cas de victoire.

Et puis les merlus ont pris l’habitude de réagir. Giflé régulièrement à l’extérieur, le FC Lorient joue un tout autre football quand il évolue à domicile. A défaut d’être irrésistibles dans le jeu, ils sont solides et surtout contrairement à leurs déplacements, ils animent le secteur offensif avec toujours autant de talent et de qualité ce qui laisse à penser que le match de demain pourrait une nouvelle fois ravir les supporters.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 107