[Lorient 1 - 2 Auxerre]

Une fin en queue de poisson...

Le lundi 30 mai 2011 à 00h43 par Bran Ruz

Une fin en queue de poisson...

Déception ce soir au Moustoir, les merlus n’ont pas su préserver leur longue invincibilité à domicile ni su conserver l’avantage acquis une nouvelle fois grâce à Gameiro à la suite d’une entame de match sérieuse et appliquée. La septième place convoitée s’est donc envolée, par la faute d’Auxerrois venus chercher leur maintien et qui auront bien su profiter d’un manque de concentration évident de la part des merlus amorphes une fois menés au score, totalement incapables de créer le moindre danger dans la défense regroupée de l’AJA. Le public aurait aimé meilleur scénario pour fêter la fin de saison et faire ses adieux à son meilleur buteur Kevin Gameiro, auteur de 22 buts et une nouvelle fois second du classement des buteurs de L1.

10è : Débordement de Monnet-Paquet côté gauche qui centre en retrait pour Gameiro dont la reprise file au ras du poteau de Sorin. Les merlus sont bien entrés dans la partie, pressent haut et gênent les auxerrois.

19è : Le duo Amalfitano-Gameiro fait une nouvelle fois parler de lui, lancé par son compère dans le dos de la défense, le buteur lorientais devance Sorin et pique sa balle qui file doucement vers le but malgré le retour d’un défenseur, 1 à 0 pour une ouverture du score logique !

26è : La défense lorientaise, pas concentrée ni attentive se fait surprendre après une perte de balle idiote au milieu de terrain. Après une course de Traoré c’est Sammaritano qui récupère la balle le long de la ligne de corner, se joue de Baca et centre fort devant le but. Malheureusement Ecuel-Manga manque son interception et marque contre son camp ! 1 à 1 !

31è : Gameiro lancé sur la gauche dépose toute la défense auxerroise et centre vers Amalfitano dont la reprise précipitée file largement au-dessus tandis que Jouffre et même Mvuemba proposaient une solution en retrait !

35è : Encore une fois Amalfitano sert Gameiro, à l’image du premier but, mais cette fois-ci Sorin anticipe et sauve sa défense.

Mi-temps sur ce score de parité, les merlus n’ont pas su préserver leur avantage alors qu’ils ont clairement la maîtrise du match à cause d’un coupable relâchement.

49è : Les merlus sont sur le terrain mais n’ont visiblement pas commencé la deuxième mi-temps en même temps que leur adversaire qui en profite sur une remise vite jouée pour surprendre une défense complètement absente. Cappone s’interpose pourtant devant Sammaritano mais le ballon revient dans les pieds de Birsa qui à l’entrée de la surface loge le ballon dans le petit filet ! 2 à 1 pour l’AJA !

52è : Les merlus n’y sont toujours pas, Sammaritano fait briller Cappone qui va chercher le ballon dans sa lucarne ! Le pire scénario est en place, l’AJA peut défendre tranquillement et placer ses contres.

Lorient monopolise la balle mais ne se crée pas d’occasions, les rares centres ou corners sont tous repoussés. Les changements se multiplient de part et d’autres mais ne changent rien à la physionomie de la rencontre, Cappone blessé pour son dernier match avec les merlus cède sa place à Lecomte.

85è : tête de Hengbart au-dessus sur corner.

A ne plus gagner à domicile, les merlus ont même fini par perdre pour ce dernier match de la saison. Quel dommage de céder ainsi quatre places au classement, quel dommage de laisser filer inexorablement ce match si important financièrement pourtant bien engagé avec ce 22è but de Gameiro. Cette soirée laisse comme un goût d’inachevé dans cette L1 sans ventre mou et si serrée. Capables du meilleur à domicile, et souvent du pire à l’extérieur, les merlus n’ont toutefois pas su s’imposer au Moustoir depuis le match face à Bordeaux malgré quelques solides et brillantes performances face à Lille ou Marseille. Difficile de cerner les raisons de cette fin de saison inachevée.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2015

Visiteurs connectés : 137