[Auxerre 1 - 1 Lorient]

Un point à l’arraché

Le samedi 11 février 2012 à 22h29 par Chawax

Un point à l'arraché

Lorient revient d’Auxerre avec le point du match nul. Le scénario avait pourtant mal débuté puisque les icaunais ont ouvert le score assez rapidement sur corner (Willy Boly, 18’) avant que Fabien Audard ne se fasse expulser pour une main en dehors de la surface deux minutes plus tard. En deuxième mi-temps, Benjamin Lecomte a sauvé plusieurs balles de 2-0 avant qu’Innocent Emeghara n’égalise dans les arrêts de jeu de la tête sur corner.

Première mi-temps

- 2’ : Segbefia bénéficie d’un contre favorable face à Mareque, déborde côté droit et centre en retrait pour Ben Sahar. Mais le retour de Gassama gêne la reprise de l’attaquant israélien.

- 12’ : Long ballon dans la profondeur de Coutadeur pour Emeghara. L’attaquant suisse est devancé par la sortie au pied de Sorin qui dégage ... sur Barthelmé. Mais le milieu lorientais n’ose pas tenter le lob et tente un débordement puis un centre repoussé par la défense auxerroise.

- 17’ : Ballon latéral de Oliech pour Ben Sahar dans le dos de Gassama. Mais l’ancien défenseur lyonnais profite du mauvais contrôle de l’attaquant israélien pour contrer en corner.

- 18’ : Chafni frappe le corner. Romao et Koné sont lobés et Boly surgit au premier poteau pour battre Audard de près de la tête. Une nouvelle fois à l’extérieur Lorient cède sur la première occasion de l’adversaire ... (1-0, Boly)

- 20’ : N’Dinga lance Ben Sahar en profondeur dans le dos de Gassama. Audard, sorti de sa surface, repousse de la main la frappe de l’attaquant auxerrois. Monsieur Lannoy expulse logiquement le portier lorientais : les Merlus vont devoir jouer 70 minutes à 10 contre 11 ... Romao prend le brassard de capitaine. Maxime Barthelmé laisse sa place à Lecomte ...

- 26’ : Centre de Chafni repoussé par la défense lorientaise. En dehors de la surface N’Dinga reprend de volée mais sa frappe passe largement à côté des buts de Lecomte.

- 32’ : Centre de Segbefia pour la tête de Oliech. Koné repousse de la main mais monsieur Lannoy considère que la main est involontaire et ne siffle pas de pénalty.

- 34’ : Segbefia déborde côté droit et sert Oliech à l’entrée de la surface. La frappe ras du terre du nigérian est contrée par ... Chafni !

- 34’ : Mvuemba est sévèrement averti suite à une faute sur N’Dinga.

- 41’ : Suite à un mauvais dégagement de Sorin, Romao récupère et donne pour Douniama qui sert Emeghara dans la surface. Mais l’attaquant suisse manque son contrôle et Grichting puis Boly peuvent soulager la défense auxerroise.

- 43’ : Récupération auxerroise dans le rond central. Oliech percute puis donne à Chafni côté gauche. Le milieu auxerrois élimine Lautoa mais est contré par Lecomte et Romao dégage finalement devant Oliech ! C’était la plus belle occasion des auxerrois depuis l’ouverture du score.

- 45’ : Débordement de Coutadeur et centre en retrait. Grichting manque son dégagement mais ni Emeghara ni Mvuemba ne parviennent à trouver une position de frappe.

- 45’+1 : Gassama est averti pour une faute qui semblait pourtant involontaire sur Ben Sahar.

Score à la mi-temps : 1-0

Deuxième mi-temps

- 48’ : Oliech lance Chafni dans la surface côté droit mais bonne sortie de Lecomte qui contre le joueur auxerrois !

- 55’ : Coup franc de Chafni au point de pénalty pour la tête de Ben Sahar bloquée sans difficulté par Lecomte.

- 58’ : Carton jaune pour N’Dinga pour une faute sur Coutadeur.

- 63’ : Plein axe Oliech élimine Lautoa puis Koné et sert Ben Sahar côté gauche. Mais une nouvelle fois Lecomte remporte son duel et repousse la frappe de l’attaquant israélien !

- 65’ : Suite à perte de balle de Mareque, Chafni déborde côté droit et centre pour N’Dinga. Mais la tête du milieu auxerrois manque de puissance et est captée par Lecomte.

- 66’ : Frappe lointaine de Douniama, cadrée, mais captée par Sorin. C’était le premier tir lorientais de la partie et il aura fallu attendre plus d’une heure de jeu pour le voir ...

- 69’ : Deuxième changement côté lorientais : Ladislas Douniama cède sa place à Joel Campbell.

- 73’ : Ben Sahar déborde côté gauche et centre en retrait pour Oliech. Heureusement pour Lorient c’est dans le dos de l’attaquant auxerrois.

- 74’ : Sur un long ballon en cloche de Duka, belle anticipation de Lecomte qui bloque le ballon à la limite de sa surface devant Ben Sahar.

- 76’ : Romao est averti par monsieur Lannoy pour contestation.

- 79’ : Percée de Romao conclue par une frappe écrasée qui n’inquiète pas Sorin.

- 80’ : Diagonale de Coutadeur pour Mareque qui élimine Segbefia mais bute sur la sortie de Sorin.

- 81’ : Dernier changement côté lorientais : Lucas Mareque cède sa place à Bruno Ecuele Manga, Lautoa prenant le côté gauche de la défense lorientaise.

- 82’ : Sur un centre de Ben Sahar, parade de Lecomte devant Segbefia puis de Ecuele Manga devant Oliech ! Lorient s’expose aux contres auxerrois mais le jeune gardien lorientais maintient son équipe à flot !

- 85’ : Superbe centre de Lautoa pour Coutadeur au point de pénalty. Mais le milieu lorientais croise un peu trop sa reprise de la tête qui passe au pied du poteau de Sorin. C’était la plus belle occasion du match pour les Merlus !

- 86’ : Sur un contrôle dos au but Oliech élimine Ecuele Manga dans l’axe et se présente seul face à Lecomte. Mais il croise trop sa frappe qui frôle le poteau de Lecomte !

- 89’ : Ouverture un poil trop longue de Campbell pour Emeghara. Sorin devance l’attaquant lorientais et accompagne le ballon en sortie de but.

- 89’ : Servi par Oliech côté gauche, Ben Sahar fixe Gassama et enchaîne par une frappe largement au-dessus.

- 90’ : Chafni est averti pour une faute d’anti-jeu suite à une faute sur Lautoa.

- 90’+1 : Contre très rapide des auxerrois : Chafni sert Oliech en duel face à Lecomte. Mais encore une fois Lecomte repousse la tentative de l’attaquant auxerrois !

- 90’+2 : Corner lorientais frappé par Mvuemba. Emeghara dévie de la tête au premier poteau et Sorin ne peut qu’accompagner le ballon dans ses propres buts ! Une vraie leçon de réalisme des joueurs lorientais alors que les auxerrois peuvent regretter d’avoir laissé passer tant de balles de break ! (1-1, Emeghara).

Score final : 1-1


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 58