Un match TITANESQUE !

Le vendredi 2 novembre 2007 à 18h07 par Redted

Un match TITANESQUE !

Le plus difficile a été pour moi de savoir quel titre donner à cet article tellement la rencontre me paraît incertaine, ouverte, cruciale, charnière pour les deux équipes. Pourtant qui aurait pu le croire en début de saison ?


Marseille ! la grosse cylindrée profilée pour l’Europe, magique en coupe des champions, renversante à Liverpool mais qui sombre en championnat au point d’être actuellement reléguable.

Lorient ! son collectif parfaitement huilé, à la sauce gourcuffienne, capable de terrasser avec la manière, s’il vous plaît, un Lyon indomptable depuis 6 ans.
Des Lorientais, réussissant à enflammer un Moustoir réputé pour sa froideur mais qui n’ont réussi à pêcher que 4 malheureux petits points depuis le 25 août dernier et hélas à la recherche de l’identité qu’ils avaient crânement imposée alors malgré un calendrier pourtant bien tumultueux..

Qui aurait donc pu imaginer un tel charisme pour ce match entre deux équipages qui à priori ne partaient pas pour la même croisière ?

Si une odeur de souffre, un parfum de crise, une pénurie de confiance, un regain d’impatience des supporters agrémentent un menu plus frugal que prévu pour les Olympiens, qu’en est-il des Merlus ? Est-ce le moment opportun pour en découdre dans le bouillant « chaudron » du Vélodrome ?

Un cap logique

Toujours est-il que Lorient se retrouve finalement à lutter pour l’objectif affiché clairement en début de saison et dont le skipper C. Gourcuff ne s’est jamais écarté : le maintien. Cap finalement logique, n’en déplaise à tous les aoûtiens qui misaient sur une possible brise européenne. Mais les écueils se font hélas plus menaçants et la spirale négative plombe la ligne de flottaison. Les merlus ont à présent quelques brassées de retard sur leur parcours de la saison précédente et ils se doivent de retrouver leurs valeurs affirmées jadis et qui leur avaient permis de surfer rapidement sur la vague du maintien.

Faites votre jeu !

Alors réveil olympien et note salée pour les Merlus ? Sursaut d’orgueil lorientais et soupe à la grimace pour Marseille ? A moins que pour éviter le naufrage, l’enjeu et la pression soient les principaux ingrédients d’un plat bien fade que les deux équipes voudront bien nous servir.

Autant d’incertitudes qui rendent les paris risqués. Mais pour ne rien regretter une seule stratégie : faites votre jeu messieurs les Lorientais !


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 96