Rideau !

Le vendredi 14 mai 2010 à 22h51 par Soundsystem56

Rideau !

Pour la dernière de l’année, les merlus vont avoir le plaisir d’accueillir Lille. Même si le nom de LOSC est moins ronflant que des OM, OL, PSG ou Girondins, c’est pourtant le dauphin des marseillais qui se présentera au Moustoir avec la ferme intention de le rester et de finir ainsi devant Lyon. A n’en pas douter ce LOSC là est un grand cru. Nous aurons donc la chance y compris pour la dernière de voir les Merlus affronter une bien belle équipe de football.

Inutile de penser voir débarquer au Moustoir une bande de touriste avec l’œil rivé sur la montre. Rudy Garcia et les siens vont faire un match plein. Les Lillois sont maîtres de leur destin. Avec un petit point d’avance sur les Lyonnais avant ce dernier déplacement, Lille est dauphin de l’OM et a la possibilité de laisser le tour préliminaire de la ligue des champions aux Lyonnais et ainsi préparer tranquillement leur début de saison prochaine. Si on regarde de près le parcours des Lillois, ce serait d’ailleurs tout à fait mérité tant le LOSC a régalé cette saison.

Le petit hic dans l’histoire c’est qu’à l’inverse, une contre performance en terre lorientaise et les Lillois pourraient être obligés de se contenter de la ligue Europa. Lyon à 1 point et Auxerre à 2 points attendent un faux pas lillois pour tenter de les coiffer sur le poteau dans la course à la qualification pour la compétition des champions aux gros budgets.

Ce scénario catastrophe pourrait bien avoir lieu. Assuré d’avoir réalisé sa meilleure saison parmi l’élite, Lorient a l’occasion devant son public de terminer en beauté. Battre Lille assurerait une 7ème place synonyme de meilleure équipe bretonne. Et puis 7ème c’est quand même plus reluisant qu’une 8ème voire 9ème place qui nous tendent les bras en cas de défaite.
Il va falloir s’accrocher et livrer un gros match pour empêcher la fougue lilloise de faire la différence. Marchal et Vahirua sur le départ, il est à espérer qu’ils auront à l’esprit d’offrir une belle dernière au public Lorientais. Il en va de même pour le reste du groupe qui se doit de ne pas finir sur une fausse note au risque de se réveiller avec un gout amer face au résultat final sur le plan du classement.

Ce n’est un secret pour personne, il y aura du mouvement à l’intersaison. Plusieurs joueurs vont quitter le club et peut être pas des moindres. Le public doit donc aussi répondre présent pour dire merci à ce groupe qui nous a offert cette saison de bons moments de football.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 80