[Anciens]

Rafael Moura brille au Brésil avec Goiás

Le mardi 7 décembre 2010 à 23h11 par Erwan

Il est le meilleur buteur de la Copa Sul-America et en dispute demain avec Goiás le match retour de la finale.

He-Man, l’Artilleur de Goiás, tels sont les surnoms donnés à Rafael Moura qui a ciré le banc du FC Lorient pendant la saison 2007–2008.

L’attaquant vedette du Goiás Esporte Clube, chez qui il est en contrat jusqu’au 31/12/2010, est devenu en une année le pilier de cette équipe.
Cette saison il a marqué 9 buts en championnat (en 25 rencontres), 6 en Coupe (en 6 matches) et est à la première place du classement des buteurs de la Copa Sul-America (équivalent de notre Europa League) où il a inscrit pour l’instant 7 buts en 9 matches. Il succède au palmarès à Fred (5 buts en 2009) et à Nimar (7 en 2008).

Il est le principal artisan de l’accession de son équipe en finale de la Copa Sul-America dont le match retour se jouera ce mercredi soir contre l’Independente de Avellaneda (Argentine). Goiás a gagné le match aller à domicile 2-0 avec un but de Moura.

Paradoxalement Goiás est relégué en Série B pour 2011 après avoir terminé à la 19e et avant dernière place du championnat 2010 qui vient de se terminer. Selon Rafael Moura le fait de disputer cette finale "n’enlève rien à la peine d’être relégué en Série B, même si y participer est un grand bonheur, surtout de pouvoir disputer l’an prochain la Coupe de des Libertadores", équivalent de notre Ligue des Champions. "Le fait d’être meilleur buteur de la compétition m’apporte plus de reconnaissance." Dans l’interview donnée à Globo, il revient même sur son expérience lorientaise qu’il qualifie de "bon contrat en France".


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 26