Présentation de Marseille - Lorient

Le samedi 21 août 2010 à 11h49 par Jérôme

Présentation de Marseille - Lorient

Un entraîneur aux propos désabusés, une communication présidentielle ahurissante, des vrai-faux tansferts quotidiens, son meilleur joueur parti pour « un nouveau projet sportif en Turquie », deux défaites, un grèviste… et donc forcément un public prêt à se mettre en colère : si les lorientais font preuve de la sérénité nécessaire pour s’appuyer sur leurs qualités, c’est une nouvelle belle soirée à vivre au Vélodrome.

Tenants du titre, les olympiens ont su se compliquer la tâche tel le PSG à ses plus belles heures. Heureusement que seuls « 90% de la saison se jouent lors de la préparation » car sinon le premier club candidat à la relégation était désigné !
Dernier souci en date : Loïc Rémy qui devait signer son contrat hier (vendredi) souffre d’une anomalie cardiaque qui le privera du match ! On écartera évidemment toute forme de satisfaction de voir une des bêtes noires du FC Lorient absent pour cette rencontre et on espère pour lui des nouvelles rassurantes de ses examens complémentaires de lundi.
Seule bonne nouvelle ( ?) pour Didier Deschamps : Brandao fait son retour. En revanche M’Bia et Diawara sont forfaits.

Pour Lorient, et C.Gourcuff l’a rappelé, le match « idéal » doit ressembler à la victoire de 2006 (0-1) où « On avait utilisé une organisation parfaite et c’est la leçon qu’il faut retenir avant d’aller là-bas ». « Récupération du ballon », « Concentration », « Percussion », « Mouvement »… resteront donc les mots clés à mettre en actes !
L’implication de tous et durant les 90 minutes de la rencontre sera donc nécessaire. Pour cela, les 18 mêmes joueurs qui avaient été appelés pour affronter Nice sont de retour.
Alors dans un contexte forcément tendu voire électrique, les joueurs devront montrer une tout autre force de caractère !


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 83