Présentation de Lille-Lorient

Le samedi 29 novembre 2008 à 07h24 par Soundsystem56

Présentation de Lille-Lorient

Après sa difficile victoire face à Toulouse sur le plus petit des scores, Lorient se déplace ce week-end end à Lille pour le compte de la 16ème journée. Vaincre des Lillois solides sur leur pelouse serait un petit exploit. Mais ça permettrait aux Tangos, en plus d’enchaîner une 3 ème victoire consécutive, de réaliser à quelques matchs de la trêve la moitié du chemin vers le maintien.

Avec 24 points en 15 matchs et une 8 ème place au classement, Lille est bien installé dans cette Ligue 1. Les joueurs de Rudi Garcia rentrent du vélodrome avec un bon match nul qui aurait pu être une victoire sans le but sur coup franc de Zenden dans les arrêts de jeu. Après un départ poussif sur les 5 premières journées, les Lillois se sont bien repris notamment à domicile pour pointer à la 3 ème place de ce classement à domicile et en n’enregistrant qu’une seule défaite dans leur stade depuis le début de la saison. Malgré les absences de De Melo et Béria, il est évident que les Dogues ne seront pas simples à manœuvrer et vont attendre les merlus de pied ferme après la victoire magnifique des Lorientais en terre marseillaise.

Lorient se porte bien, les victoires récentes au vélodrome et à domicile contre Toulouse ont permis aux merlus de s’éloigner confortablement de la zone rouge. Même si le pari d’un troisième maintien est encore bien loin d’être acquis, il est assuré que les Lorientais profitent aujourd’hui d’une marge de manœuvre bien plus confortable et travaillent avec plus de sérénité.
Handicapé par certaines blessures dont celle de Jallet, le groupe Lorientais dispose d’un capital confiance renouvelé mais aussi du retour en forme de Vahirua et de la présence de Morel qui pourrait une nouvelle fois s’installer côté gauche au regard de l’absence de Le Pen.
Lille qui cherchera à prendre le jeu à son compte pourrait laisser des espaces aux attaquants lorientais qui ont prouvé leur capacité à trouver l’ouverture et à profiter des situations offensives qui s’offraient à eux.
Gagner à Lille permettrait de voir la trêve arriver en toute tranquillité et de préparer la deuxième partie de saison avec un confort non négligeable et pourquoi pas même envisager mieux que la bagarre pour le maintien dont on parlait encore il y a quelques semaines. Un dernier effort avant la trêve pour s’installer tranquillement en milieu de tableau et réaliser une série surprenante de 3 victoires consécutives dont deux à l’extérieur.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 45