Niort : Dernier voyage pour les Merlus

Le samedi 15 mai 2004 à 20h40 par Elodie

Niort : Dernier voyage pour les Merlus

Eh oui … déjà ! L’exercice, dans lequel les Merlus n’ont pas excellé cette saison, prendra fin au terme du déplacement à Niort. Une victoire en terre chamoise permettrait de limiter la casse à l’heure du bilan...


Les déplacements n’auront pas été une partie de plaisir pour les Lorientais au cours de cette saison . Le bilan est en effet léger : 3 victoires seulement ! Bien qu’ayant eu l’occasion et surtout les moyens de faire mieux à plusieurs reprises, les Merlus ont laissé filer derrière eux de nombreux points. A Laval par exemple, où après avoir mené 2-0, ils n’ont obtenu que le match nul. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres, rappelons nous Gueugnon, Châteauroux, Angers, Besançon, Grenoble... Une victoire à Niort serait donc la bienvenue pour clôturer cette session. A noter que ce déplacement sera le 2ème de la semaine après celui effectué lundi soir à Troyes.

Cependant la tâche ne s’annonce pas si simple. Les Niortais réalisent un beau parcours à domicile ; en effet, ils n’ont laissé filer les 3 points qu’à 4 reprises sur 18 réceptions. L’objectif L1, un temps d’actualité chez les chamois, s’est pourtant écarté des esprits après la défaite face à Angers 0-1 lors de la 30e journée. Journée fatidique pour les hommes de Philippe Hinschberger, cette défaite semble avoir donné un coup au moral. La preuve : les niortais n’ont plus gagné depuis ce match. Enchaînant les défaites et les matchs nuls, Niort se situe actuellement à la 8ème place du championnat, alors qu’ils ont longtemps flirté avec le haut du classement au cours du championnat. La montée n’est donc plus à l’ordre du jour au sein du club où l’on prépare déjà la saison prochaine avec notamment le départ déjà annoncé de l’entraîneur Niortais vers Le Havre.

Pour les Merlus aussi, l’objectif L1 n’est pas atteint. Même si mathématiquement c’est encore possible, les supporters morbihannais ne sont plus dupes. Le mince espoir de montée ne suffit pas à leur faire retrouver l’optimisme dont ils ont pourtant fait preuve jusqu’au déplacement à Troyes. Les Lorientais se devaient de ramener une victoire de l’Aube pour renforcer les espoirs, malheureusement, au terme d’une partie folle où les Merlus seront revenus 3 fois au score, un seul point reviendra dans les valises de Christian Gourcuff.

Au niveau des effectifs, du côté niortais, Gagnier, Ducloux et Safanjon manqueront à l’appel alors que chez les Merlus, le capitaine Richard Martni et Marc Boutruche, indisponibles jusqu’à la fin de la saison ne serotn évidemment pas de la partie. Petite incertitude également pour Tony Koutouan.

Le groupe niortais : Marichez, Foulon, Piton, Mary, Lauret, El Gueribi, Jallet, Facciuto, Michel, Darbelet, Barro, Couturier, Abdelali, Balde, Robinet, Bangoura.
Le groupe lorientais : Le Garrec, Le Floch, Norbert, Gauvin, Diop, Traoré, Guel, Chabert, Bouard, Perdon, N’Doye, Robson, Kone, Reset, Gragnic, Marveaux, Bastien, Koutouan ( ? )

Match à 20h dimanche 16 mai au stade René Gaillard
Arbitre de la rencontre : M. Auroux

Bon match à tous
Rendez-vous sur le forum et le chat du FcLorient.net à partir de 19h45 pour suivre la rencontre en direct.

Elodie


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 141