[Lorient 0 - 0 Nancy]

Merci Audard !

Le samedi 5 mars 2011 à 23h04 par Bran Ruz

Merci Audard !

Les merlus ont eu bien du mal ce soir face à des nancéens plus en jambes et à l’affût de la moindre erreur ou largesse défensive. Heureusement, les lorrains n’ont pas su être réalistes face à un grand Fabien Audard vainqueur ce soir de plusieurs duels. Le capitaine lorientais a ainsi porté à bout de bras son équipe qui est apparue bien émoussée suite au match de coupe de France perdu contre Lille après prolongations. Un Nancy plus en confiance, ou plus audacieux serait sans doute reparti avec les trois points, tandis que les merlus ont malgré tout eu deux fois la balle de match dans les dernières minutes. Finalement, c’est un bon point de pris.

4è : Alors que Nancy est beaucoup mieux entrée dans la partie, le jeune et remuant Jeannot bien lancé en profondeur tente de lober Fabien Audard mais le portier lorientais repousse d’un joli réflexe. Féret reprend mais ne peut cadrer !

8è : Après quelques percussions de Diarra, seul à tenter de secouer l’équipe, Mvuemba suite à un corner décoche une belle frappe qui oblige Gregorini à mettre en catastrophe le ballon en corner !

9è : Hadji servi par Cuvillier tente un tir contré au dernier moment par Romao. Les nancéens appuient beaucoup côté où Romao semble souvent en difficulté sur les longs ballons en profondeur.

13è : Encore une frappe contrée, cette fois-ci de Jeannot, après que Morel soit déjà intervenu sur Hadji.

16è : Dégagement raté de Gregorini hors de sa surface, Amalfintano tente le lob mais rate largement le cadre.

21è : Après quelques contres bien menés mais très mal finis, Amalfintano rate une belle opportunité sur un service de Gameiro.

23è : Tir de Diakité aisément capté par Audard. Il y a beaucoup de trop de maladresses techniques côté merlus, avec des pertes de balles très évitable qui donnent de belles situations aux nancéens.

35è : Après plusieurs minutes de neutralisation entre les deux équipes, Hadji bien servi à l’entrée de la surface décoche une très belle frappe qu’Audard détourne magistralement ! Le capitaine maintient son équipe dans le match !

36è : Suite au corner lorrain, le contre des merlus part très vite mais Gameiro servi par Kitambala tergiverse trop au moment de tirer et Andre Luis revient bien pour le contrer.

43è : Coup-franc lointain de Mvuemba que Gregorini repousse des deux poings.

45è : Coup-franc excentré de Cuvillier que Jeannot dévie de la tête, Audard plonge et pousse la balle qui semblait cadrée en corner, c’est la troisième balle de but que le gardien lorientais sauve ce soir !

Nancy rate le coche sur cette première mi-temps où les fautes de relance et les mauvais placements défensifs des lorientais leur ont très facilement permis de se montrer dangereux. Les merlus ont été bloqués dans leurs remontées de balle, affichant trop peu de dynamisme et de changements de rythme pour déstabiliser des lorrains tactiquement au point et presque pas mis en danger.

60è : Pas grand-chose d’intéressant à signaler dans ce premier quart d’heure, les merlus ne sont toujours pas vraiment dans le match mais n’offrent néanmoins plus de cadeaux à leur adversaire qui reste très (trop ?) prudent. C’est Nancy qui se montre malgré tout en premier avec un décalage de Jeannot pour Féret dont la reprise est contrée au tout dernier moment par le retour de Morel, rare lorientais à se montrer incisif.

61è : Kitambala cède sa place à Coquelin, Amalfitano montant aux côtés de Gameiro. Le duo lorientais est en dedans pour l’instant.

70è : Tandis que les merlus se sont quelque peu réveillés, c’est Nancy qui se montre une nouvelle fois menaçant : Hadji sur un contre sert parfaitement Cuvillier qui perd son face à face avec Audard excellemment sorti !

71è : Première frappe cadrée de Gameiro que Gregorini capte facilement.

76è : sur un nouveau contre, Jeannot force le passage entre Baca et Bourillon et se retrouve face à Audard qui remporte une nouvelle fois son duel, restant parfaitement sur ses appuis et repoussant le tir du nancéen pour le coup déstabilisé par le gardien lorientais ! Du grand Audard !

84è : Les espaces commencent curieusement à s’ouvrir pour les lorientais en cette fin de match, Gameiro servi dans la surface est bousculé nettement à l’épaule au moment de frapper.

86è : Gameiro dribble à l’entrée de la surface deux défenseurs qui commettent une grosse faute sur lui, il arrive tant bien que mal à tirer mais déstabilisé sont tir n’est pas cadré. L’arbitre ne revient pas à la faute au désespoir de l’attaquant lorientais.

90è : Première balle de match lorientaise, Morel remonte le terrain côté gauche et s’ouvre le chemin du but par ses dribbles et les appels de ses coéquipiers. Sa frappe enroulée du pied droit prend le chemin du petit filet opposé mais Gregorini se détend au dernier moment et détourne en corner !

91è : Deuxième balle de match, Mvuemba réalise un joli numéro le long de la ligne de but et enrhume son adversaire, son centre en retrait arrive dans la course de Baca qui à quelques mètres du but tire au-dessus ! Tout le Moustoir y a cru !

Il y a des moments dans la saison où il faut savoir se contenter de peu, les jambes étaient ce soir bien lourdes pour beaucoup, contrecoup logique de la soirée à prolongations lilloise, finie une nouvelle fois à 10. Il a manqué plein de petites choses à tous les niveaux et comme Nancy a su habilement faire déjouer les lorientais, il a fallu un excellent Audard pour maintenir les merlus dans la partie. Même si l’occasion était belle de faire le trou avec le ventre mou du championnat, il n’y a pas de regrets à avoir malgré les deux superbes occasions en fin de rencontre. Aux merlus de se refaire une petite santé et de confirmer leurs nouvelles bonnes dispositions à l’extérieur.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 268