Marco se confie

Le jeudi 20 mai 2004 à 14h00 par Erwan

Marco se confie

Mercredi 19 mai, à la sortie de l’entraînement, Leez56 et moi apostrophons Marc Boutruche pour lui poser quelques questions. Sous le beau soleil lorientais et avec le sourire il a accepté de nous répondre gentiment et franchement.

Penses-tu que le système Pouliquen en 5-3-2 te mettait plus en valeur que le 4-4-2 de Gourcuff ?

Non, pas particulièrement. Peut-être que j’applique mal le 4-4-2 mais ça dépend souvent de l’adversaire, de son jeu.

Sachant que nous ne montons pas, comptes-tu rester à Lorient ou alors vas-tu te laisser tenter par une aventure en L1 ?

Il faut tout étudié car j’ai 27 ans, et ça peut-être intéressant. Eventuellement ça se discute, maintenant si il y a des propositions je verrai.

La saison étant quasiment finie, quel bilan personnel peux-tu en tirer ?

J’ai joué 25 ou 26 matchs, ce n’est pas assez pour être content d’une saison. En plus les blessures ne m’ont pas épargné ! C’est dur de tirer un bilan personnel comme j’ai souvent été blessé.

D’après toi, quelles sont tes plus grandes qualités ? Et tes défauts ?

C’est dur pour un joueur mais je dirais que je ne suis pas très bon de la tête, et surtout qu’en défense, je ne me sens pas en sécurité alors je n’ose pas aller chercher le ballon haut. Sinon je pense que je suis volontaire et plutôt dynamique.

Que penses-tu sincèrement du public lorientais ?

Désolé de le dire mais en général c’est nul. Les gens qui sont là en tant que spectateurs et qui ne retiennent que les points négatifs, qui critiquent un peu trop, on dirait qu’ils ne retiennent que les mauvaises choses et nous les joueurs on le ressent !

Quelle équipe de L2 t’a laissé la meilleure impression cette saison ?

Caen et St Etienne. Caen mérite ça place car ils nous ont battus les 2 matchs, ils m’ont impressionnés surtout contre nous. Et St Etienne contre les autres équipes, pas contre nous.

Quel(s) club(s) te fais rêver ?

St Etienne, PSG, Monaco, Lyon.

Admires-tu particulièrement des footballeurs ? Si oui, lesquels ?

Aucun. Non je n’admire pas de footballeurs en particulier. Je suis plus en admiration face à un chirurgien qui fait une opération à cœur ouvert que devant un footballeur.

Quel est ton meilleur souvenir cette saison ?

Il n’y a pas eu de bon souvenir, c’est là qu’on voit que nous avons fait une saison plate. En coupe on n’a pas brillé. C’est sûr il y a eu quand même des beaux matchs mais pas assez pour avoir un meilleur souvenir.

Que penses du prochain derby Lorient-Brest ?

Le derby ? Allez Lorient !! (rires) J’apprécierais bien si Lorient gagnais 3-0 même si Brest c’est ma ville ! Sinon à côté je ne peux que leur souhaiter bon vent.

As-tu un porte-bonheur ?

Non aucun. Pourquoi je devrais ?

Un grand merci à Marc Boutruche, notre Merlu n°3 qui a si gentiment répondu à nos questions. Nous lui souhaitons plein de grandes choses pour la suite de sa carrière. Toujours au top Marco !


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2015

Visiteurs connectés : 93