[Lyon 3-0 Lorient]

Lorient se noie dans le Rhône

Le samedi 15 janvier 2011 à 23h03 par Chawax

Lorient se noie dans le Rhône

Les matchs à l’extérieur se suivent et se ressemblent pour le FC Lorient : lourdement battus à Lille puis à Toulouse, les les Merlus se sont lourdement inclinés ce soir 3 à 0 face à une équipe lyonnaise qui confirme sa grande forme actuelle. Mais si une défaite à Lyon n’est pas une surprise, les Merlus ont une nouvelle fois déçu dans le jeu, incapables de se créer la moindre occasion pendant 90 minutes. Vivement le prochain match à domicile ...

Lors des derniers matchs à l’extérieur à Lille et Toulouse, les Merlus s’étaient déjà inclinés par 3 buts d’écart mais avaient montré des choses intéressantes, parfois de manière trop brève. Mais ce soir à Lyon on cherche désespérément quelque chose de positif à retirer de la rencontre : c’est à un match à sens unique qu’on a assisté et ce Lorient là ne pouvait rien espérer ce soir.

Le début de match donne des indices sur ce que sera la soirée : les joueurs de Claude Puel mettent une grosse pression sur les buts lorientais et se créent de grosses occasions. Mais Fabien Audard préserve ses cages inviolées !

- 3’ : Bastos lance Gourcuff dans la surface. Centre contré qui revient dans les pieds du lyonnais. La frappe de l’international français est claquée par Audard en corner !

- 3’ : Gourcuff frappe le corner. Lovren reprend de la tête au premier poteau mais superbe parade de Audard qui repousse sur sa ligne !

- 5’ : Gomis lance Bastos dans la profondeur mais le Brésilien, de toute façon hors jeu, croise trop sa frappe.

Après cette entame difficile, les Lorientais sortent un peu la tête de l’eau. Mais le ballon reste lyonnais. Et les joueurs de Claude Puel, malgré de nombreuses imprécisions, se créent des occasions régulières. Côté lorientais, pas grand chose à se mettre sous la dent ...

- 18’ : Sur un dégagement de Ecuele-Manga, Kallström profite de l’espace laissé par le défenseur central lorientais pour lancer Gomis, mais la frappe du lyonnais est trop croisée.

- 21’ : Sosa tergiverse face à Lisandro et perd le ballon. L’attaquant argentin pénètre dans la surface et cherche Gomis en retrait qui commet une faute sur Romao.

- 29’ : Romao et Gomis sont à la lutte à l’entrée de la surface. Gourcuff hérite du ballon et place une frappe cadrée au ras du poteau mais Audard détourne en corner !

- 31’ : Sur un coup franc de Mvuemba, Sosa place une tête au-dessus.

- 37’ : Sur une remise de Gomis, Bastos percute la défense lorientaise et place ne frappe repoussée en corner par Audard.

- 41’ : Les lorientais perdent le ballon sur une touche près de leur surface. Gomis hérite du ballon et place une frappe instantanée qui se loge dans la lucarne et laisse Audard sans réaction (1-0, Gomis).

Dominés pendant toute la mi-temps, les Lorientais craquent à quelques minutes de la mi-temps. Mais ce n’est que justice tant les joueurs de Christian Gourcuff paraissent empruntés et souffrent face aux moindres accélérations lyonnaises.

Les Merlus entament la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions mais ils laissent aussi des espaces à une équipe lyonnaise qui va se montrer plus incisive qu’en première mi-temps. A l’heure de jeu le match est plié ...

- 47’ : Frappe en pivot en cloche de Kitambala. C’est cadré mais sans danger pour Lloris.

- 50’ : Sosa est contré par Kallström. Lisandro récupère le ballon et frappe de peu au-dessus.

- 52’ : Cissokho déborde côté gauche et centre pour Gomis qui remet sur Kallström. Le Suédois frappe mais Audard se couche bien.

- 53’ : Coup franc excentré de Gourcuff repoussé de la tête par Ecuele-Manga. Kallström reprend de volée de loin. Audard ne peut rien et s’incline pour la deuxième fois de la soirée (2-0, Kallström).

- 57’ : Bastos lance Révéillère côté droit. Le latéral droit lyonnais s’arrache pour centrer sur Kallström dont la volée dévissée est poussée de la tête par Gomis dans les buts de Fabien Audard (3-0, Gomis).

Il aura donc suffi d’un quart d’heure aux Lyonnais pour mettre KO une défense lorientaise qui tendait la joue depuis le début de match. Lyon gère la dernière demie-heure, fait tourner son effectif, tandis que les changements de Christian Gourcuff visent à colmater les brèches qui se multiplient dans le navire lorientais. Les Lyonnais auront à plusieurs reprises l’occasion d’alourdir encore le score. Heureusement pour les Lorientais, sans y parvenir ...

- 60’ : Coup franc lointain de Gameiro qui traverse la défense lyonnaise. Mais Lloris est bien placé et capte le ballon sans difficulté.

- 66’ : Amalfitano perd le ballon plein axe face à Lisandro. Gomis file au but et pique devant Audard. Mais Bourillon revient bien et dégage devant sa ligne.

- 72’ : Frappe lointaine de Kallström repoussée des deux poings par Audard.

- 75’ : Débordement de Pied qui centre au premier poteau pour Bastos. Gêné par la sortie de Audard, le Brésilien reprend le ballon mais ne parvient pas à trouver le cadre.

- 80’ : Sur un corner repoussé par Briand, Amalfitano reprend de volée. Lloris accompagne le ballon juste au-dessus de la barre.

- 83’ : Pjanic reprend une remise de Briand mais est contré.

- 83’ : Frappe de Kallström juste à côté.

- 85’ : Centre de Cissokho dévié dans le petit filet.

- 89’ : Une-deux plein axe entre Pied et Lisandro. L’argentin enchaîne un contrôle de la poitrine et une frappe au ras du poteau.

Après la victoire convaincante face à Vannes samedi dernier au Moustoir, Lorient s’incline donc une nouvelle fois à l’extérieur sans jamais avoir donné l’impression d’espérer mieux. L’année 2011 part sur les mêmes bases que l’année 2010 ... Sans doute définitivement distancés par le haut du tableau, les Merlus n’ont désormais qu’un seul objectif : se maintenir le plus rapidement possible.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 88