[Caen 0-2 Lorient]

Lorient reprend goût aux voyages !

Le samedi 5 février 2011 à 21h14 par Chawax

Lorient reprend goût aux voyages !

Lorient s’est logiquement imposé ce soir à Caen grâce à deux buts de Amalfitano et Gameiro, battant pour la première fois de son histoire en Ligue 1 le Stade Malherbe et mettant fin à une série de matchs catastrophiques à l’extérieur ! Une victoire qui donne une bouffée aux Lorientais qui ont fait ce soir un grand pas vers le maintien.

Comme souvent à l’extérieur cette saison, les Merlus entament bien la rencontre, sont maîtres du ballon et proposent des mouvements collectifs intéressants. Mais quelques pertes de balle offrent aux caennais des possibilités de contre souvent menées par un Hamouma intenable mais heureusement mal exploitées par les attaquants caennais.

- 4’ : Suite à une perte de balle de Ecuele Manga, contre caennais mené par Hamouma qui centre en retrait pour Nivet qui écrase sa reprise.

- 6’ : Accélération côté droit de Monnet-Paquet qui perce la défense caennaise, s’appuie sur Gameiro et se présente face à Thébaux. Contré une première fois par le retour de la défense caennaise, il tente une nouvelle frappe cadrée mais captée par Thébaux. C’est la plus grosse occasion de ce début de match !

- 11’ : Nouveau contre caennais conclu par une frappe écrasée de Mollo qui n’inquiète pas Audard.

- 12’ : Sur un coup franc de Proment, El Arabi est oublié dans le dos de la défense lorientaise mais ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête.

- 14’ : Percée plein axe de Hamouma mais sa frappe du plat du pied est écrasée et Audard se couche bien.

- 17’ : Frappe enroulée de Hamouma mais qui manque une nouvelle fois de puissance et n’inquiète pas Audard.

- 20’ : Sur un nouveau contre caennais, El Arabi centre pour Hamouma qui remise sur Nivet, mais le milieu caennais écrase une nouvelle fois sa frappe et Audard capte sans difficulté.

Supérieurs dans le jeu, les Merlus vont le confirmer sur le tableau d’affichage sur une action d’école !

- 22’ : Ballon récupéré haut par les Lorientais. Mvuemba lance Sosa côté droit, l’argentin centre instantanément pour Amalfitano qui, au point de pénalty, croise une tête qui va se loger dans la lucarne de Thébaux (0-1, Amalfitano).

Cette ouverture du score réveille les joueurs caennais qui poussent pendant une bonne dizaine de minutes. Les Lorientais plient mais ne cèdent pas, laissent passer l’orage sans concéder trop d’occasions et reprennent peu à peu le dessus en fin de mi-temps.

- 24’ : Hamouma est lancé dans le dos de Morel. Son centre en retrait est repris par Seube qui frappe sans contrôle mais croise trop sa frappe. C’est la plus belle occasion des Normands !

- 25’ : Morel est une nouvelle fois pris dans son dos par Hamouma, mais Audard sort du pied devant l’attaquant normand et dégage en corner.

- 36’ : Morel lance Diarra côté gauche. Le malien centre en retrait pour Gameiro qui contrôle, se retourne et place une frappe au ras du poteau. Mais Thébaux se détend bien et détourne en corner.

- 39’ : Frappe excentrée de Diarra mais Thébaux se couche bien.

- 41’ : Coup franc de Proment, cafouillage dans la défense lorientaise dont El Arabi est à deux doigts de profiter.

- 42’ : Sosa lance Monnet-Paquet de la tête mais l’ex-lensois dévisse sa frappe.

- 45’ : Hamouma est lancé par Proment côté gauche mais son centre dangereux est coupé par Ecuele Manga au premier poteau. Sur le corner El Arabi hérite du ballon mais tergiverse et la défense lorientaise peut se dégager.

Les Merlus ont fait preuve de plus de maîtrise dans cette première mi-temps et mènent logiquement au score. Mais les caennais ont beaucoup tenté dans cette première mi-temps, en particulier grâce à Hamouma. Mais sans mettre réellement en danger la défense lorientaise.

Conscient des manques de son équipe, l’entraîneur caennais Franck Dumas remplace Proment par Deroin pour apporter une touche plus offensive à son équipe. Mais les Lorientais font preuve de plus de sérénité en défense qu’en première mi-temps et ne sont pas inquiétés par les tentatives caennaises. Les Normands n’ont guère que les coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux. Les Lorientais, eux, profitent des espaces laissés par les caennais pour se créer plusieurs occasions de faire le break.

- 49’ : Gameiro est lancé dans la profondeur et se présente seul face à Thébaux. L’attaquant lorientais pique son ballon mais rate le cadre alors que tout le stade croyait au deuxième but !

- 50’ : Remise de Mollo pour Seube dont la frappe est détournée en corner.

- 55’ : Nouveau contre lorientais mené par Amalfitano qui sert Gameiro face au but. Mais l’international français manque son contrôle et est repris par la défense caennaise !

- 58’ : Coup franc de Deroin qui manque de peu le cadre. Audard était sur la trajectoire.

- 59’ : Sur un coup franc de Amalfitano, Sosa place une tête croisée sur laquelle Thébaux se détend bien.

- 67’ : Monnet-Paquet sert Gameiro dont la frappe en pivot est contrée et captée par Thébaux.

Caen pousse mais bute sur une défense lorientaise solidaire dans laquelle Ecuele Manga multiplie les interventions tranchantes. Les espaces continuent à s’ouvrir pour les Lorientais qui vont enfin faire le break à quelques minutes de la fin de la rencontre.

- 75’ : Période de pression caennaise. Centre de Seube repris de la tête par Traoré mais hors du cadre.

- 77’ : Sur un contre lorientais Amalfitano lance une nouvelle fois Gameiro. Mais l’attaquant lorientais, décidément peu en réussite, est surpris par le magnifique retour de Heurtaux.

- 86’ : Long ballon en cloche de Amalfitano pour Gameiro au-dessus de la défense caennaise. Cette fois l’attaquant lorientais résiste au retour des défenseurs caennais et glisse le ballon sous Thébaux sorti à sa rencontre (0-2, Gameiro).

- 90’ + 1 : A peine rentré Sunu place une frappe puissante sous la barre mais Thébaux claque en corner.

- 90’ + 2 : Pressé par plusieurs caennais, Morel perd le ballon face à Traoré qui sert Hamouma au premier poteau. Mais alors que le stade croit au but l’ancien lavallois manque le cadre !

Les supporters lorientais présents à Caen peuvent chanter leur joie : les Merlus s’imposent logiquement à Caen, renouent avec la victoire à l’extérieur et prennent une bouffée d’oxygène au classement. Victoire dans le derby contre Brest, qualification en quarts de finale de la Coupe de France, victoire à Caen, 7 buts marqués en 3 matchs, aucun encaisse, la semaine aura été bonne pour les Merlus !


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 137