[Sochaux 2-0 Lorient]

Lorient rechute

Le samedi 20 novembre 2010 à 21h06 par Chawax

Lorient rechute

Convaincants dans le jeu depuis plusieurs semaines, les Lorientais sont retombés dans leurs travers ce soir en livrant une prestation indigeste à Sochaux sanctionnée par une défaite logique. En dehors du premier quart d’heure à l’avantage des Bretons, les Merlus auront été dominés techniquement, tactiquement et mentalement par Sochaux. Les sochaliens ne se sont finalement pas créés énormément d’occasions, mais suffisamment pour l’emporter grâce à des buts de Maïga juste avant la mi-temps et de Ideye à l’heure de jeu. Si les Lorientais veulent faire quelque chose d’intéressant dans ce championnat, il faudra montrer un tout autre visage ...

Lorient n’aura existé qu’un quart d’heure dans ce match : les 15 premières minutes pendant lesquelles les lorientais tiennent le ballon et s’approchent des buts sochaliens.

- 2’ : Frappe lointaine de Baca qui met Cros en difficulté. Le gardien sochalien repousse en corner qui ne donnera rien.

- 4’ : A la conclusion d’un une-deux avec Ideye, Martin place une frappe à l’entrée de la surface qui manque de puissance et n’inquiète pas Audard.

- 12’ : Mvuemba trouve Gameiro dans l’axe. Mais la frappe de l’attaquant lorientais manque le cadre.

- 15’ : Corner de Amalfitano repris de la tête par Ecuele-Manga aux 6 mètres. Cros est battu mais Martin sauve sur sa ligne !

Cette action lorientaise, la plus dangereuse depuis le début du match, réveille les lionceaux sochaliens ! Sochaux prend le match en main et domine une équipe lorientaise peu à peu dépassée au milieu et qui doit souvent parer au plus pressé. Les actions sochaliennes nettes sont rares, mais on sent la défense lorientaise sur le fil du rasoir ...

- 18’ : Sauget lance Ideye dans la profondeur. L’attaquant sochalien pique son ballon devant Audard mais sa tentative passe au ras du poteau.

- 21’ : Centre enroulé de Boudebouz. La défense lorientaise reste statique et laisse le centre passer mais Ideye n’a pas anticipé et ne peut pas en profiter !

- 39’ : Servi par Ideye, Anin frappe à l’extérieur de la surface. Audard se couche bien.

- 42’ : Suite à une perte de balle de Mvuemba au milieu, Boudebouz frappe au-dessus.

A force de laisser les sochaliens jouer, Lorient finit par se faire corriger ...

- 44’ : Nouvelle perte de balle lorientaise. Maurice-Belay, lancé côté gauche par Ideye, adresse un centre parfait pour la tête de Maïga au point de pénalty. Audard est battu et Sochaux ouvre le score. (1-0, Maïga)

Les lorientais concèdent donc l’ouverture du score au pire moment, mais le but sochalien est tout à fait logique tant les lorientais sont dominés.

Au retour des vestiaires, Lorient tente bien de reprendre le match en main. Mais trop lents et trop imprécis, ils ne mettent pas en danger la défense sochalienne et s’exposent aux contres.

- 48’ : Changement d’arbitre ! Blessé après un choc avec un joueur lorientais en première mi-temps, Monsieur Cailleux doit laisser sa place au quatrième arbitre, Monsieur Ben El Hadj, qui arbitre habituellement en National et fait donc ses premiers pas en Ligue 1.

- 58’ : Martin s’enfonce dans le camp lorientais sans être attaqué. Il cherche un appui avec Maïga, mais la tentative de une-deux est taclée par Bourillon ... qui offre une passe décisive à Ideye ! L’attaquant sochalien ne gâche pas l’offrande et double la mise. (2-0, Ideye)

En doublant la mise, les Sochaliens se mettent à l’abri d’une équipe lorientaise bien inoffensive ce soir. Les changements lorientais apportent un léger mieux, mais ne sont pas suffisants pour renverser la tendance du match. Sochaux gère tranquillement son avantage et tente d’exploiter les situations de contre pour accroître son avantage.

- 61’ : Débordement et centre de Boudebouz. Maïga profite de l’apathie de la défense lorientaise pour remiser de la tête au second poteau mais Ecuele-Manga dégage en catastrophe.

- 62’ : En appui avec Diarra, Gameiro place une frappe qui fuit la lucarne de Cros.

- 68’ : Percée de Diarra côté gauche qui élimine Perquis et place une frappe croisée déviée en corner par Cros.

- 72’ : Parti à la limite du hors jeu, Ideye tergiverse et oublie de servir Maïga seul face au but. Ecuele Manga et Morel reviennent et repoussent en corner.

- 74’ : Nogueira élimine Morel et adresse un centre dangereux repoussé en corner par Ecuele Manga.

- 77’ : Sortie de Cros dans les pieds de Kitambala après une percée de Gameiro.

- 90’+2 : Frappe croisée de Tulasne qui passe devant les buts de Audard.

Lorient s’incline donc au terme d’une prestation insipide qui rappelle étrangement les non matchs effectués à Bordeaux ou à Nancy. Sans pourtant tomber sur un adversaire hors de portée, les Merlus ont montré trop d’insuffisances techniques, tactiques et mentales pour espérer autre chose qu’une défaite. On espérait que les Lorientais étaient guéris de leur mal du transport après le déplacement à Saint-Etienne mais il n’en est rien !

Pour poursuivre le match

- Réagissez sur le forum
- Elisez l’homme du match


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 161