[Saint-Etienne 4-2 Lorient]

Lorient craque en fin de match

Le mercredi 22 février 2012 à 20h41 par Chawax

Lorient craque en fin de match

La mauvaise série continue pour Lorient, battu 2-4 dans un Chaudron Vert qui lui réussit bien d’habitude. Les Merlus pensaient pourtant avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur pénalty de Mvuemba en début de deuxième mi-temps. Mais ce but réveille en fait des Stéphanois jusqu’ici timides qui renversent la tendance grâce à un doublé de Aubameyang puis une frappe de Sako déviée par Ecuele Manga et un troisième but de Aubameyang en toute fin de match alors qu’Autret avait égalisé pour les Merlus à l’entrée du dernier quart d’heure. Grâce aux défaites de Sochaux et Auxerre les Merlus conservent leur avance sur la zone de relégation, mais les lacunes une nouvelle fois démontrées ce soir quand le match est devenu difficile sont inquiétantes pour la suite du championnat ...

Première mi-temps

- 3’ : Battles lance Aubameyang dans la profondeur. Mais la frappe excentrée de l’attaquant gabonais est détournée en corner par Lecomte.

- 8’ : Emeghara déborde Ebondo côté gauche et centre au premier poteau. Ruffier se couche.

- 10’ : Nouveau débordement de Emeghara, face à Mignot côté droit cette fois. La frappe forte de l’attaquant suisse au premier poteau est repoussée en corner par Ruffier.

- 11’ : Sur le corner frappé par Mvuemba, cafouillage dans la défense stéphanoise conclu par une tête de Ecuele Manga sans danger pour Ruffier.

- 12’ : Frappe lointaine plein axe de Aubameyang au-dessus.

- 19’ : Monnet-Paquet décale Gassama qui centre devant le but. Emeghara puis Marchal manquent le ballon qui arrive sur Douniama qui manque lui aussi son contrôle. Le terrain est difficile !

- 21’ : Transversale de Battles pour Sako qui fixe Gassama et frappe au premier poteau. Mais Lecomte détourne en corner.

- 30’ : Côté gauche, centre de Battles au second poteau pour Nicolita qui contrôle mais dévisse légèrement sa frappe qui passe largement à côté.

- 36’ : Décalé dans l’axe par Sako, Clément place une frappe qui manque de puissance et n’inquiète pas Lecomte.

- 37’ : Sur un long ballon, Emeghara prend le dessus sur Marchal dans la surface et donne en retrait dans la course de Barthelmé. Mais Mignot se jette et contre la frappe cadrée du milieu lorientais.

- 41’ : Centre de Brison au point de pénalty pour la tête décroisée de Nicolita. Mais elle manque de puissance et Lecomte capte le ballon.

- 42’ : Nicolita démarre près de la ligne centrale, élimine Gassama puis Koné dans la surface mais sa frappe trop ouverte passe à côté.

Score à la mi-temps : 0-0

Deuxième mi-temps

- 49’ : Sur un ballon contré par Romao, Barthelmé seul côté gauche centre pour Emeghara dans la surface. L’attaquant suisse temporise et oublie Douniama à droite mais pousse Marchal à la faute. Mvuemba transforme le pénalty en prenant Ruffier à contre-pied (0-1, Mvuemba).

- 52’ : L’ouverture du score lorientaise a réveillé les Verts qui haussent le rythme ! Un centre de Brison côté gauche arrive sur Nicolita démarqué dans la surface côté droit. Ecuele Manga et Koné se jettent et Lecomte repousse en corner la frappe de l’attaquant roumain. Mais monsieur Bastien accorde un pénalty à Saint-Etienne en pensant avoir vu une main de Koné ! Heureusement averti par son juge de touche, il annule logiquement le pénalty, déclenchant une bronca dans Geoffroy-Guichard !

- 54’ : Corner de Nicolita. Marchal place sa tête au-dessus.

- 56’ : Monnet-Paquet est contré sur sa relance. Clément glisse le ballon à Battles qui lance Aubameyang dans la profondeur. La frappe croisée de l’attaquant stéphanois trompe Lecomte ... (1-1, Aubameyang).

- 58’ : Les Lorientais sont sérieusement bousculés depuis l’ouverture du score ! Centre de Battles prolongé par Aubameyang pour Nicolita au second poteau. Le roumain crochète et frappe au premier poteau mais il ne trouve pas le cadre.

- 62’ : Coup franc de Nicolita prolongé de la tête par Mignot. Lecomte bloque.

- 63’ : Relance de Gassama interceptée. Nicolita centre vers Aubameyang à la lutte avec Ecuele Manga et qui ne parvient pas à cadrer sa tête.

- 64’ : Les Lorientais semblent KO depuis l’égalisation stéphanoise ... Nouvelle occasion pour Aubameyang bien lancé par Nicolita et qui trompe Lecomte sorti à sa rencontre. Mais Ecuele Manga est bien revenu et dégage devant sa ligne.

- 67’ : Premier changement de la rencontre : l’inépuisable Laurent Battles cède sa place à Max-Alain Gradel.

- 68’ : Près du poteau de corner Gradel récupère le ballon dans les pieds de Ecuele Manga et donne en retrait à Sako. Le centre trompe Koné et est repris de la tête par Aubameyang qui donne un avantage logique à Saint-Etienne. (2-1, Aubameyang).

- 71’ : Brison déborde et centre en retrait à l’entrée de la surface à Gradel, esseulé dans une défense lorientaise une nouvelle fois dépassée ... Mais Lecomte repousse des pieds le plat du pied de l’attaquant ivoirien.

- 71’ : Double changement. Côté lorientais Autret remplace Douniama alors que Lemoine cède sa place à Guilavogui côté stéphanois.

- 75’ : Sur un corner stéphanois, contre d’école des lorientais : Barthelmé donne à Mvuemba dans le rond central, le milieu lorientais fixe la défense stéphanoise et donne un ballon parfait dans la profondeur pour Autret qui élimine Ruffier d’un grand pont et marque son premier but en Ligue 1 ! Une égalisation inespérée pour les Merlus qui souffraient énormément depuis le début de la deuxième mi-temps. (2-2, Autret).

- 77’ : Dernier changement pour Saint-Etienne : l’ancien lorientais Kitambala remplace Nicolita.

- 80’ : Les espaces se libèrent et les deux équipes se rendent coup pour coup : Barthelmé contre Ebondo, Emeghara récupère le ballon et file au but. Mais sa frappe en angle fermé ne surprend pas Ruffier qui repousse !

- 88’ : Gradel donne dans l’axe pour Guilavogui qui décale Sako côté gauche. La frappe du stéphanois ne semble pas cadrée ... mais Ecuele Manga dévie et trompe Lecomte. Après être revenus de l’Enfer, les Lorientais craquent sur un « but à la con » .... (3-2, Sako).

- 90’ : Les Merlus boivent le calice jusqu’à la lie ... Le ballon est à peine remis en jeu que sur un contre stéphanois Kitambala glisse dans l’axe pour Aubameyang qui devance Koné et trompe Lecomte ... (4-2, Aubameyang)

Score final : 4-2


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 175