[Montpellier]

Les réactions des entraîneurs

Le mercredi 22 décembre 2010 à 00h03 par Olivier

Lorient

Christian Gourcuff : « Il n’y a pas que le résultat dans le foot. J’ai passé une excellente soirée, les perspectives sont intéressantes. Je regrette que l’on n’ait pas toujours cette application. Il a toujours manqué l’efficacité. Dans le dernier geste et l’avant dernier geste, surtout dans le dernier quart d’heure avec un manque de lucidité. On a attaqué pendant 90 minutes, on ne peut pas reprocher grand chose hormis ce manque d’adresse et de discernement. Mais c’est le visage qu’on voulait montrer du foot. Pour Kitambala, l’entraîneur fait des choix. Et je n’ai pas de problème avec Gameiro, quand on est en face d’un grand garçon, on peut dire des choses. »
« Ça fait partie du foot, donc, non, je ne suis pas déçu. Je suis peut-être frustré, mais surtout content du match que nous avons produit. Il nous a juste manqué un soupçon de réussite et de la lucidité dans les dernières minutes, ce qui est compréhensible vu ce que les garçons ont donné pendant 70 minutes. Si on montrait ce visage à chaque fois, nous aurions plus de 25 points. Ce soir, nous avons eu une maîtrise totale, mais l’efficacité fait partie du jeu et c’est un domaine dans lequel nous sommes défaillants. Nous sommes sur la bonne voie. En ce qui concerne l’efficacité, c’est la qualité qui doit faire la différence. En tout cas, sur le plan du jeu, la production a été intéressante. »

Montpellier

René Girard : « C’est un point inespéré. On est tombé sur une équipe lorientaise qui n’a pas voulu marquer. Tant pis pour eux. On a été moyen, on s’est accroché jusqu’au bout. On prend un point et on verra l’année prochaine. Le synthétique nous a beaucoup perturbé. Je trouve anormal qu’il y ait des surfaces différentes dans un pays qui n’en a pas besoin. Ce soir, on a fait un match très moyen. ça n’explique pas tout, le terrain. Après cette première partie de saison, il nous manque treize points pour le maintien et après on verra. »


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 122