[Lille]

Les réactions d’après match

Le samedi 2 mai 2009 à 22h33 par Erwan

Lorient

Christian Gourcuff : "L’objectif de 42 points est atteint, pour le maintien, on ne va pas encore le crier sur tous les toits, mais c’est vrai qu’on n’a pas particulièrement d’inquiétude. J’espère qu’on va pouvoir aborder les quatre derniers matches avec cette pression en moins. On joue aussi au foot pour autre chose que de compter les points. Désormais, on va essayer de concilier sérénité avec une motivation intacte. Il ne faudrait pas gâcher la fête avec une fin de saison ratée. Cette année, on a payé un lourd tribut aux blessures, et notre départ raté nous coûte cher. Mais on a des joueurs qui ont progressé en cours d’année. J’espère que pour la fin, on va pouvoir évoluer à un niveau qu’on n’a pas encore pu atteindre cette saison."

Alain Le Roch : "Je suis ému. On aurait mérité d’obtenir le maintien à Toulouse, la semaine dernière. Ce soir, je suis soulagé. Mes joueurs sont des compétiteurs et cela m’a fait plaisir de les voir revenir en seconde période. Cette équipe aurait pu jouer le premier tiers du classement, mais on n’a pas été gâté par les blessures, les pépins ou les penalties ratés, poursuivait le président. Et contre Lille, si le public a vibré, les joueurs y sont pour beaucoup. On ne méritait pas de perdre et les Lorientais se sont révoltés."

Mickael Ciani : "Je suis content car j’ai remis l’équipe dans le droit chemin. On a pris un but immérité alors qu’on devait terminer avec un nul à la pause. La seule chose qui s’imposait était de revenir au score rapidement après la mi-temps. Saïfi et Vahirua ont fait une superbe entrée."

F. Abriel : "cette victoire est dans la continuité après un bon match à Toulouse. Nous avons réalisé une grosse seconde période. les changements tactiques ont apporté de la fraîchaur. En deuxième on a pressé plus haut les Lillois. Le public a fait vraiment la différence et on s’est sorti porté par le Moustoir, c’est vraiment important. Il faut continuer sur cette dynamique de jeu et gagner des matches, usqu’à la dernière journée. C’est important pour les stats des joueurs. Il faut aller jusqu’au bout."

B. Genton : "Cette victoire est extrêmement importante. Déjà la semaine dernière on avait retrouvé nos sensations, mais on était frustré par nos résultats car on aurait mérité la victoire à Toulouse. La première mi-temps était frustrante. On ne méritait pas d’être mené grâce à un but de cabaye. Quand Ciani a égalisé, nous avons été soulagés. On a profité des erreurs défensives de Lille. seuls des artistes comme Saïfi et Vahirua peuvent marquer ce genre de buts"

Lille

Rudi Garcia : "On n’a pas trouvé un Losc spécialement fringant. J’ai trouvé beaucoup d’envie mais moins de fluidité dans les enchaînements. C’est notre fragilité défensive qui nous coûte beaucoup. En première mi-temps, nous avions le bon état d’esprit pour défendre et ça nous a permis d’ouvrir le score, mais après l’égalisation, c’est devenu plus compliqué. Lorient avait des attaquants frais. Il va falloir analyser la situation. C’est de nouveau un résultat décevant. Dans notre situation, un match nul n’aurait pas été franchement intéressant, sauf pour casser la spirale. Maintenant, on a 10 jours pour préparer le match décisif et la grande confrontation à Toulouse."

Rio Mavuba (capitaine de Lille) : "On traverse une très mauvaise période, on a jamais eu une aussi mauvaise série cette saison en championnat. On n’a pas le droit de faire ce qu’on a fait en fin de match. On était pourtant bien dans notre match, sans réussir à mettre le second. On répète les mêmes erreurs à chaque fois. On a des problèmes physiques, il va falloir qu’on effectue quelques réglages. Rien n’est terminé, il reste encore 4 matchs. Mathématiquement tout reste jouable."

Voir en ligne : Réactions et plus d’infos sur le forum des supporters


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 107