[Lille]

Les déclarations d’avant-match

Le samedi 15 mai 2010 à 09h46 par Jérôme

Lorient

C.Gourcuff : « J’ai regardé les comportements individuels cette semaine. Les plus concernés joueront. Le plus difficile est de trouver un équilibre entre le sérieux et une petite forme de décompression. » (Ouest-France - Samedi 15/05)

S.Marchal : ça va être un match difficile contre une des meilleures des équipes du moment. l Il va falloir faire un très gros match pour pouvoir l’emporter en plus ils ont l’objectif de la Ligue des Champions donc il va falloir qu’on soit très costaud. Ce sont des matchs agréables à jouer, il va falloir que l’on soit à 100% et essayer de bien finir la saison devant le public.
Pour la 7ème place, on a le destin entre nos pieds.
Oui, on peut craindre un manque de motivation mais je ne pense pas que ce sera le cas. D’une part, on est relativement performant à domicile et on souhaite le rester, ensuite on affronte une belle équipe dans un stade qui sera plein, il fait beau, les vacances sont dans peu de temps... tous les voyants sont au vert pour se lâcher... on a rien à perdre juste à être le plus performant possible et terminer sur une victoire. » (fclorient.net - Jeudi 13/05)

B.Genton : Tout est réuni pour faire un super match : on joue chez nous, le stade devrait être plein, Lille a un besoin impératif de gagner pour être sûr d’être qualifiés directement pour la Ligue des Champions. ça fait plusieurs matchs que l’on dit haut et fort que nous voulons terminer 7èmes : on y tient. On espère bien terminer devant le public et que ce sera un super match sur le plan du jeu et en plus on a une petite revanche à prendre sur notre défaite à Montpellier.
C’est la fin d’un cycle et on a à coeur de bien terminer et de reprendre une dernière fois plaisir sur le terrain avec tout le monde. Et puis quand tu joues un match de L1, si t’es pas motivé, je n’y comprends plus rien. » (fclorient.net - Jeudi 13/05)

M.Vahirua : « J’espère que l’on va se réveiller comme d’habitude. A chaque fois qu’on n’est pas bons, on arrive à revenir et à faire un bon match à domicile. Lille, ça ne va pas être de la rigolade ! » . (fclweb.fr - Jeudi 13/05)

Lille

R.Garcia : « On sait ce qu’on a à faire. On restera seconds si on est en capacité de l’emporter à Lorient, voilà. On sait que personne ne nous aidera, mais on s’aidera nous-même s. » (La Voix du Nord - Samedi 15/05)

R.Mavuba : « On sait qu’il va y avoir de la pression. Il ne faut pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu. Mais on a démontré qu’on avait progressé là-dessus, on ne s’affole plus. On l’a vu face à l’OM alors qu’on était menés... On a acquis la maturité des années précédentes » (La Voix du Nord - Samedi 15/05)

M.Landreau : « Lorient est une équipe de qualité. A nous de faire en sorte d’aller gagner là-bas. Christian Gourcuff met en avant le jeu et le plaisir du jeu. Lui non plus n’a pas attendu de cadeaux des autres pour réussir. Si on termine deuxièmes, ce ne sera que grâce à nous, et c’est ça qui est beau. » (La Voix du Nord - Samedi 15/05)

A.Rami : « Lorient ce n’est pas un cadeau pour nous. J’aime beaucoup cette équipe, vive, qui joue bien au ballon, avec de bons joueurs. Face à eux, il va falloir lâcher les chevaux.
Cette rencontre à Lorient est devenue la plus importante de la saison. Vu le Championnat qu’on a accompli, c’est le dernier coup de collier à donner. Maintenant qu’on en est là, finir troisième serait peut-être une déception (...). On n’a pas envie de tout gâcher par un mauvais résultat à Lorient, même si c’est dur. Mais on est des Dogues : c’est dur de nous ôter ce qu’on a dans la bouche ! » (francefootball.fr - Jeudi 13/05)

M.Seydoux : « De temps en temps, on peut avoir l’impression que certaines personnes sont en vacances. Mais je ne pense pas que Lorient sera en tongs. Ce sera leur dernier match à la maison, ils auront envie de briller et je le comprends parfaitement. » (La Voix du Nord - Vendredi 14/05)


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 94