[Rennes]

Les déclarations d’avant-match

Le samedi 10 avril 2010 à 08h50 par Jérôme

Lorient

C.Gourcuff : « On a encore en mémoire le match aller où on a eu beaucoup de frustration, non pas par rapport au résultat mais par rapport au fait qu’on n’avait pas joué. Donc déjà j’espère que ce match-là, on le jouera. Il y a tous les éléments pour se lâcher complètement dans le jeu.
Pour tous les Bretons et les supporters c’est un match intéressant, et le fait que les deux équipes soient au coude à coude apporte un intérêt supplémentaire, même s’il n’y a pas de dramatique extraordinaire. On espère donc qu’on verra un bon match de foot, même si ça n’a pas été souvent le cas, lors des derniers Lorient-Rennes en tout cas. » (sports.fr - Vendredi 9/04)
« Rennes possède des arguments pour nous faire mal. De la vitesse devant, de l’activité au milieu et du physique derrière. Mais ce n’est pas la même chose que les autres années, les entraîneurs déjà sont différents. » (Ouest-France - Samedi 10/04)

S.Diarra : « On espère vraiment faire plaisir aux supporters, à nous et au club. C’est un match comme les autres où il faut prendre trois points mais c’est quand même un contexte particulier et on connait l’importance d’un derby. Il y aura du monde à ne pas décevoir. (fclorient.net - vendredi 9/04)

L.Féry : « Je suis de ceux qui pensent que c’est possible. Il ne faut pas se donner de limite. Il y a la place pour déstabiliser la hiérarchie du championnat et se rapprocher des places européennes »

M.Vahirua : « Ce qui sera bien c’est qu’on partira outsider vues les statistiques qu’on a face à cette équipe là. Aujourd’hui c’est clair, Rennes est meilleur que nous sur le papier. On va essayer de renverser ces statistiques. » (L’Equipe TV - Vendredi 9/04)

G.Bourillon : « Ce serait bien que l’on assiste à une première, ça nous ferait du bien » (Le télégramme - Samedi 10/04)

M.Amalfitano : « On va tâcher de faire le maximum pour eux [les supporters], pour nous. Et essayer de changer la donne par rapport aux années précédentes. Moi, je suis vraiment confiant avec l’équipe que l’on a. Je pense qu’on est largement capable de les battre même si c’est compliqué de les jouer. » (fclweb.fr - Vendredi 9/04)

Rennes

F.Antonetti : « Il faudra être très bon. Je pense que l’une des clefs du match sera la fraicheur mentale et physique. La concentration sera un élément important, car on sait que Lorient est capable de profiter de la moindre erreur pour faire la différence. Les coups de pieds arrêtés joueront également un grand rôle. Ils sont prépondérants huit matchs sur dix. » (staderennais.fr - Jeudi 8/04)
« Je ne tiens pas compte des statistiques. Je retiens plutôt que Lorient a peu perdu chez lui, que la suprématie régionale est en jeu et que nous avons la septième place à défendre. On va se concentrer là-dessus. » (Le télégramme - Samedi 10/04)

J.Kembo-Ekopo : « C’est un match un peu particulier. Quand j’étais au Centre de formation, c’était le match à ne pas perdre. Il y a une rivalité régionale. Personnellement, j’aurai les boules de perdre contre eux. Mais ce n’est pas ce match qui va définir le classement final. » (staderennais.com - Vendredi 9/04)

R.Danze : « « On a gagné le match aller, il reste à gagner la deuxième manche pour affirmer notre suprématie. Pour moi qui suis un pur Breton, ce match a une saveur particulière. Personnellement, en début de saison, je regarde toujours quand est prévu le déplacement à Lorient. C’est le match le plus proche de chez moi. Il y a toujours forcément du monde qui vient me voir. » (Ouest-France - Samedi 10/04)

F. de Saint-Sernin : « La Ligue Europa, c’est la cinquième place, nous en sommes à sept points et il reste sept matches. La possibilité de recoller, c’était contre Lyon et on l’a manquée. Finalement, c’est peut-être par rapport à cette hypothèse que nous trébuchons. Peut-être que mentalement, nous ne sommes pas suffisamment forts, alors arrêtons de parler de classement, concentrons nous sur nous, pas sur les autres. On verra où ça nous aura mené dans un mois et demi. » » (lequipe.fr - Vendredi 9/04)


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 89