[Nancy]

Les déclarations d’après-match

Le dimanche 6 mars 2011 à 01h22 par Erwan

Lorient

Christian Gourcuff : « Mes joueurs étaient pour la plupart fatigués. Même si on peut gagner le match, on aurait pu le perdre aussi. Un point, je m’en satisfais. On avait trop de déchets techniques, un manque de disponibilité. Sur le plan de la volonté, on a voulu forcer le destin mais il y avait trop d’approximations. On avait une défense qui était fébrile, Jérémy Morel a colmaté beaucoup de choses. Audard, ça m’inquiète un peu ! On voit bien qu’il est en forme, pour moi ce n’est pas une confirmation. On a perdu des ballons qui les plaçaient en situation de contres et ça fragilise moralement. Les joueurs n’avaient pas les ressources nécessaires pour être assez lucides, on a eu un jeu très poussif. Sur l’arbitre ? Un bon arbitre, c’est quand on n’en parle pas. Je me suis assez exprimé, et pour le coup il n’y a rien à dire. Quand je m’étais exprimé après Valenciennes, c’était aussi assez général, pas sur la personne. Mais si on faisait un classement des arbitres, c’est comme faire un classement des juges, ça ne veut rien dire, on ne fait pas non plus un classement des entraîneurs. Il s’agit simplement de faire le moins d’erreurs possibles ».

Fabien Audard : « Personnellement, c’était un match intéressant à jouer. Mais on a manqué de jus, de finesse technique. On a eu quatre matches durs, on n’avait pas encore payé sur le coup mais on le paye ce soir. Il y avait beaucoup mieux à faire, c’est décevant. On ne pouvait tout simplement pas gagner, on manquait trop d’énergie. La prolongation contre Lille nous est restée dans les jambes. On n’a pas réussi à avoir le coup de rein supplémentaire et on est tombé sur une belle équipe de Nancy. »

Maxime Baca : « Le match nul est un bon point compte tenu des circonstances. On n’avait peut-être pas les ressources nécessaires ce soir compte tenu des prolongations qu’on a jouées à Lille. Il faudra bien récupérer pour le match à Arles-Avignon car on sort d’une semaine de trois matchs. »

Nancy

Pablo Correa (entraîneur de Nancy) : « Oui c’est un match encourageant. C’est le match qu’on voulait faire. Sans un bon gardien de l’autre côté, on aurait pu l’emporter. On venait couper cette mauvaise série de résultats. On a beaucoup amélioré notre récupération, notre jeu. On a eu des occasions. On l’aurait perdu il y a quelque temps. Je sors Hadji à cause des adducteurs et on a fini avec un seul attaquant. On a reculé tout naturellement et puis Lorient a pris certains risques. Mais j’ai aimé l’adaptation de mon groupe. On a joué en 4-4-2 car on voulait gêner la relance de Lorient. Défensivement, on a été très correct. Devant, la différence, c’est Audard qui l’a faite aujourd’hui. Aux points, à la boxe, on aurait gagné ce match. Sur l’arbitre ? Il faut le féliciter, il manquait d’expérience mais il a été à la hauteur. Ca me dérange que les arbitres n’arbitrent pas car ça fait partie du spectacle. Ce soir, l’arbitre n’a pas pris de décision erronée, et si ça avait été M. Buquet ça aurait été pareil. Mais je ne crois pas que le problème de l’arbitrage soit aussi profond qu’on le dit ».


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 101