[Auxerre]

Les déclarations d’après-match

Le dimanche 8 août 2010 à 00h41 par Erwan

Lorient

Christian Gourcuff : « D’habitude, on repart d’Auxerre frustré et déçu. Ce soir, c’est un point qui fait du bien. Chaque équipe a eu ses périodes et compte tenu de nos absents Gameiro, Audard et Morel, et puis nos deux attaquants blessés en première période, c’est bien. C’était même intéressant dans l’organisation du jeu, même si on a souffert devant la puissance des attaquants d’Auxerre. Mais on s’y attendait, et ce point est encourageant. On travaille nos gammes à longueur de semaines, et les jeunes qui ont suppléé les blessés, ont bien fait ce qu’ils avaient à faire. Il nous a certes manqué de la percussion devant, et du poids dans les 25 derniers mètres pour déstabiliser Auxerre, mais le collectif est là. »

Auxerre

Jean Fernandez (entraîneur de l’AJ Auxerre) : « Sur la physionomie du match, un nul me paraît équitable, car Lorient est une belle équipe et l’a prouvé, démarrant toujours bien ses saisons, et ce soir le match. Ils sont rentrés beaucoup mieux que nous dans le match et sur leur première action, ils ont marqué. On a eu le mérite d’égaliser et on a eu des opportunités, avec une belle maîtrise collective. On a vu des choses intéressantes dans notre jeu en première mi-temps, et notamment sur le côté gauche. Maintenant, il nous faut retrouver le rythme et améliorer la relation Jelen-Le Tallec, car celui-ci est important dans les enchaînements et les coups de pied arrêtés. Il faudra quelques matches pour ça. »

Jérémy Berthod : « Quand on joue à domicile, on a toujours envie de gagner et on n’a pas su le faire. On est mal entré dans le match, mais on a trouvé des ressources pour égaliser. Au moment où on est bien, Lorient égalise. Par rapport au nombre d’occasions, on est déçu, mais Lorient a bien joué également. C’est une équipe qui démarre toujours bien son championnat. »


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 155