[Lille]

Les déclarations d’après match

Le dimanche 16 mai 2010 à 10h38 par Erwan

Lorient

Christian Gourcuff : "Cette saison, on n’aura connu que deux défaites à domicile seulement contre Lyon et Marseille, une défaite imméritée, c’est aussi intéressant pour notre public, même si les points comptent autant à l’extérieur. Oui, c’est une très très bonne saison pour le FC Lorient. Il faut être ambitieux et réaliste, c’est vraiment une performance cette année. J’avais beaucoup de craintes à l’intersaison pour l’année à venir et pour l’avenir du club, mais c’est au-delà de toutes mes espérances."

Kévin Gameiro : « On a livré un bon match pour finir une belle saison même si on a concédé beaucoup d’occasions. Il nous fallait cette victoire pour être sûr de rester en 7e position. Je termine deuxième meilleur buteur avec 17 buts, ce n’est que du bonheur. S’il y avait eu un pénalty ce soir je l’aurai tiré, j’aurai même tiré les coup-francs (rires). Mais je suis content pour Mamadou Niang, il le mérite vraiment. »

Arnold Mvuemba : « J’étais venu rechercher du temps de jeu, j’ai été servi. Ce fut une belle saison, un classement final élogieux, une bonne bande de copains, j’ai trouvé à Lorient tout ce que je recherchais. Tout s’est bien passé. Quant à mon avenir, je vais déjà partir en vacances. Ce sera Lorient ou une autre destination. »

Fabien Audard : « On a fait notre boulot ce soir et je pense que dans d’autres circonstances, les Lillois auraient été heureux qu’on joue le jeu. Rudi Garcia pense que j’aurai dû être expulsé sur le pénalty ? Je ne touche même pas Gervinho ! On a fait notre boulot cette saison, on nous avait demandé de finir 7e, on l’a fait. Aux dirigeants désormais de faire le leur durant l’intersaison. Mais quand je vois les joueurs qui partent, j’espère qu’on aura des solutions de rechange. J’espère qu’ils assumeront au mieux. »

Sigamary Diarra : « J’ai tout de suite été séduit par l’ambition du club. Je venais de Tours et de Ligue 2 et vous connaissez parfois des saisons où tout se passe bien. J’ai toujours essayé de répondre présent, j’ai aussi eu la chance de ne jamais être blessé. Le principal était d’être toujours disponible. Pour continuer à progresser, il me faut être plus décisif et plus régulier, je ne dois plus connaître des passages à vide et descendre sous un certain niveau. Mais le point positif c’est le plaisir que j’ai pris dans ce groupe. Ce soir encore c’est avant tout la victoire d’un groupe. »

Jérémy Morel : « On est arrivé à garder cette 7e place. C’est sympa pour les joueurs et pour les supporters. On a su rester attentif et faire le boulot face à de grosses individualités. Est-ce que j’ai envie de partir ? Il y avait d’abord de match à disputer et il me reste encore un an de contrat. Je pars en vacances dans l’optique que je serai présent à la reprise… »

Lille

Rudy Garcia, très mauvais perdant : "Ce soir, tout était contre nous à commencer par l’arbitrage. Il y a d’abord Gervinho qui est signalé hors jeu alors qu’il se dirige vers Audard. Et puis, le penalty, d’une semaine sur l’autre, le réglement semble changer. On ne tient pas assez longtemps après l’ouverture du score. Et puis on fait des erreurs individuelles sur les deux buts qui nous coûtent chers. "

Rio Mavuba : "C’est le pire des scénarios. On est vachement déçu, il y a vraiment beaucoup de déception. On était 2e à 90 minutes de la fin du championnat et on se retrouve 4e. Après, on a réussi à atteindre l’objectif du club, mais on n’a pas atteint l’ambition qu’on avait sur les dernières journées. C’est dommage de rater le coche mais il faut quand même se féliciter de la saison du groupe. On est tombé sur une équipe de Lorient qui avait envie de finir 7e. On ne peut pas le leur reprocher, ils ont fait leur match à fond. Après, nous, on a manqué d’efficacité dans certaines zones et on l’a payé cash."


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 176