[Marseille]

Les déclarations d’après-match

Le dimanche 15 mai 2011 à 23h59 par Erwan

Lorient

Christian Gourcuff : « On aurait pu éviter l’égalisation. Par moments, on est d’une fébrilité incroyable alors on ne sait plus trop où mettre le curseur. Dans le dernier quart d’heure, on a baissé physiquement et on ne maîtrise plus le jeu. Il y a des satisfactions avec nos bonnes périodes. On avait été beaucoup plus constant dans le jeu face à Lille. Ce soir, on a vu nos qualités et nos limites. On a été capables de dominer Marseille par séquences. Mais on n’a pas la capacité sur la durée, ce sont nos limites. Il faut rester lucide, c’est dommage qu’on gache toujours ces matches par notre incapacité à obtenir la victoire, comme contre Paris et Lille ».

Kévin Gameiro : « On a fait une bonne seconde période. On a marqué d’entrée et on a eu la maitrise du ballon. C’est dommage qu’on prenne ce but. Mais c’est de bon augure pour la fin de saison. Si l’équipe continue à tourner comme ça, je marquerai encore des buts. »

Marseille

Didier Deschamps : « Pour le titre, l’espoir était mince, il devient infime, forcément. Il y a beaucoup de regrets car on a fait une très bonne première mi-temps, on aurait même pu prendre un avantage plus conséquent et on a eu une reprise de mi-temps qui a redonné confiance à Lorient. Il y a eu beaucoup de dépense d’énergie, des occasions, dont cette dernière où on n’arrive pas à marquer. Ce que je regrette surtout, c’est que par rapport à ce qu’on a été capable de réaliser dans le contenu, on ne prend qu’un point. C’est surtout le premier but qui nous fait mal. ça les a reboostés et nous on a mis un quart avant de retrouver de la fluidité. C’est un point de plus, mais dans l’instant je ne peux pas me consoler avec ça. L’objectif était clair, c’était de venir gagner ici, même si Lorient pose beaucoup de problèmes à ses adversaires. C’est de la déception, il y avait la place pour obtenir une victoire, il y a des regrets ».

Loïc Rémy : « Ce soir, on est vraiment déçu... À moins qu’il y ait un miracle, Lille sera champion. On a laissé passer notre chance. On a beaucoup de regrets, mais on va essayer de finir sur une bonne note. Ce soir, c’est sûr, on va mal dormir. On rate le coche, mais ce n’est pas qu’aujourd’hui. Ce soir, c’est équitable. Mais cette occasion de dernière minute est regrettable. »

Mathieu Valbuena : « C’est difficile. Dans le fond de jeu, on était très bien, on a fait de très bonnes choses, on avait le match en main. Mais on savait ce qui pouvait nous attendre face à Lorient, qui est une très bonne équipe. »


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 33