[Lorient 2 - 2 Marseille]

La victoire échappe aux merlus

Le lundi 16 mai 2011 à 01h09 par Bran Ruz

La victoire échappe aux merlus

Face à un OM qui jouait une de ses dernières cartouches dans la course au titre, les merlus ont dans un premier temps été chahutés et dominés, les marseillais pressant très haut et ouvrant logiquement la marque par Rémy une fois encore en réussite face au FCL. Pas trop dans le coup, les lorientais ont progressivement refait surface et ont attaqué pied au plancher la deuxième mi-temps, surprenant les phocéens grâce à un excellent Koné qui a repris de la tête un corner d’Amalfitano. Dans un match au rythme élevé et très ouvert, le Moustoir a cru que l’avantage donné par Gameiro, auteur de son 21è but, allait être décisif mais c’était sans compter sur Gignac, entré en cours de jeu et qui douchait les espoirs lorientais.

7è : Erreur de relance de Hilton mais Gameiro choisit l’option de la passe vers Amalfitano alors qu’il pouvait tenter sa chance.

10è : Sortie de Cappone qui tacle Valbuena dans la surface, intervention efficace mais très limite.

13è : Interception de Ayew mais sa frappe est contrée par la défense lorientaise.

14è : Rémy est lancé en profondeur sur la droite et se défait de Ecuele-Manga avant de venir défier Cappone qu’il bat d’une frappe croisée ! L’OM est beaucoup mieux entré dans ce match tandis que la défense loreintaise est fébrile dans sa relance et son placement. 1 à 0 pour l’OM.

23è : Petite réaction lorientaise sur un coup-franc de la droite d’Amalfitano remisé au deuxième poteau, Bourillon parvient à tirer à terre mais Mandanda capte la balle.

25è : Très grosse occasion pour les marseillais avec un débordement côté gauche de André Ayew qui centre très fort devant le but pour Rémy au second poteau. Le buteur de l’OM tire mais Cappone se jette parfaitement et repousse, Valbuena à l’affût récupère mais frappe en force alors que le but est ouvert !

39è : La possession de balle est marseillaise mais les merlus reprennent du poil de la bête, notamment grâce à Morel qui sonne la révolte sur un contre côté gauche et réveille le Moustoir, malheureusement son centre est intercepté.

La mi-temps s’achève sur un score logique tant les merlus ont peiné pour porter le danger dans le camp adverse, subissant un pressing efficace de la part de l’OM qui a aussi su jouer entre les lignes des merlus, sans doute trop espacées. Mais les marseillais ont aussi beaucoup donné physiquement et ont nettement baissé le pied en cette fin de période.

46é : Premier changement pour les lorientais, Jouffre entre en jeu à la place de Bourillon, prend place au milieu côté droit tandis que Romao glisse en défense centrale laissant sa place à Coquelin au milieu.

47è : Corner d’Amalfitano et reprise de la tête victorieuse de Koné qui catapulte la balle sous la barre de Mandanda ! 1 à 1, voilà qui relance parfaitement le match et récompense l’allant des merlus depuis la reprise !

50è : Amalfitano est lancé sur la droite mais son centre ne trouve pas Gameiro, sevré de bons ballons depuis le début du match. C’est Lorient qui mène le jeu, les rôles sont inversés.

56è : André Ayew part sur la droite et tente sa chance dans un angle fermé, ça file très au-dessus du but de Cappone.

57è : Amalfitano trouve Gameiro dans la profondeur mais le meilleur buteur lorientais est signalé hors-jeu, à tort.

58è : Gameiro centre de la droite, Mandanda dévie en corner. Les décalages lorientais commencent à faire du mal à la défense marseillaise.

62è : Une remise en retrait de Koné pour Cappone est presque interceptée par les frères Ayex mais Cappone intervient de justesse pour écarter le danger. Le match file de plus en plus vite d’un but à l’autre, l’entrée de Jouffre a fait beaucoup de bien au jeu lorientais.

75è : Rémy récupère un ballon perdu par Romao mais Cappone s’interpose parfaitement. Dans la foulée, c’est Diarra qui s’illustre mais son centre-tir est repoussé par Diawara.

79è : Belle action et accélération lorientaise, Jouffe amorce un décalage et Amalfitano centre pour Gameiro qui surprend Diawara grâce à sa vivacité et coupe la passe au premier poteau pour battre Mandanda !
2 à 1 pour les merlus et 21ème but pour Gameiro qui rejoint Sow au classement des buteurs

88è : Gameiro obtient une faute à l’entrée de la surface, dans l’axe. Mvuemba enroule sa frappe qui frôle la barre du gardien marseillais, le break n’était pas loin !

89è : Ca va très vite dans ce match, et Gignac suite à un une-deux avec Cheyrou obtient l’égalisation d’un tir à terre du gauche ! 2 à 2 !

92è : L’OM a la victoire au bout de la tête de Cheyrou mais le milieu marseillais n’appuie pas assez sa reprise que Cappone est tout heureux de récupérer devant sa ligne !

Joli match une nouvelle fois devant les caméras de Canal+, quatre buts et des rebondissements, des actions qui s’enchainent, surtout en deuxième mi-temps pour les merlus qui ont su redresser la barre dans un match mal engagé face à des marseillais difficiles à jouer. Le score est logique, mais être passé si près de la victoire laissera quelques regrets. La sixième place sera difficile à obtenir.


[Contact : webmaster@fclorient.net] [Mentions légales et crédits] [Suivre la vie du site RSS 2.0]
fclorient.net - lorientais.net - lorientais.com © 2002-2017

Visiteurs connectés : 43